Chapitre 6 - Soumission

19 3 4
                                    


« - La gourmandise est un péché qui va souvent de pair avec l'avarice. 

Sais-tu comment je punis ça ? »

- En lavant leur honneur par la mort et en décimant la famille. »

- Discussion entre le Maître et Hope –


J'avais enfin compris comment le maître fonctionnait. Il aimait détruire les esprits pour les recréer à l'image qu'il voulait qu'il soit. Je me pliais en quatre pour chacune de ses demandes en m'adaptant à ses humeurs. S'il était joyeux, je devais me débattre. S'il était de très mauvaise humeur, une soumission complète de mon corps suffisait. Et pour l'entre deux, il fallait que j'anticipe ses demandes et que je le surprenne. Depuis lors, je prenais moins de coups et j'avais droit à des ''bons points''....

Mais je m'en moquais.

Peu après une discussion sur le fait que mon père avait bel et bien décidé de m'abandonner à mon sort, je me suis sentie complètement brisée au point de laisser apparaitre une unique larme qui fut accueillie par son index qu'il porta à ses lèvres avant de me caresser la joue avec tendresse.

- Tu vois, maintenant Hope, il ne te reste plus que moi, dit-il avant d'embrasser mon autre joue. J'aime ton regard vide d'émotion... Ce qui est dommage, c'est que tu as l'air de ne plus sentir la douleur.

Son air faussement attristé ne me fit aucun effet. Même mes pensées semblaient vides de sens. Je n'aspirais plus à rien sur cette planète. Les rares fois où une pensée germait dans mon esprit, je la tuais dans l'œuf pour ne pas vivre ces tourments qui me ramenaient dans ce présent.

J'étais devenue un zombie. Je mangeais, buvais, dormais peu et mon corps s'amincissait de plus en plus au point d'attirer l'attention de maître qui pour la première fois s'inquiéta réellement pour moi.

- C'est une forme de dépression, annonça le docteur. Je ne peux rien y faire malheureusement ...

Le maître ne dit pas un mot à cette annonce. Son visage devint froid et je compris à son expression qu'il songeait à ne plus être encombré par moi.

Le lendemain, le canon de son arme était apposé contre mon front faisant ressentir le froid du métal dans tout mon corps. Mais je ne bougeai pas pour autant. Le supplier pour qu'il me libère n'aurait eu aucun sens. Ma mère était morte, mon père m'avait abandonnée, et personne ne cherchait à me retrouver.

Son doigt se crispa sur la détente jusqu'à ce que l'hésitation prenne le pas sur ses objectifs de mise à mort. Il était trop tard pour lui, cette chose qui l'avait attirée en moi avait germé et pris une importance telle une racine qui s'enfonçait plus profondément dans la terre pour enserrer son cœur de pierre.

Le maître rengaina son arme dans son dos et se mit à genoux devant moi qui étais assise sur le bord du lit. Il avança une main à mon visage et je fermai les yeux à son contact prouvant que je n'étais pas encore complètement morte à l'intérieure. La peur était une émotion qui agissait toujours par instinct de survie, plus qu'autre chose.

- Hope, regarde-moi.

J'observais ses yeux verts mouchetés de taches brunes dont l'intensité de la peine toucha quelque chose en moi. Cette partie morte de mon esprit reprit vie et un brasier incandescent naquit dans mon âme. Quelque chose de bouillant et destructeur qui me rongeait depuis le premier jour où il m'avait amenée ici.

Jamais il n'avait eu de la peine pour mon état avant ça. Au contraire plus mes émotions ressortaient plus il y prenait de plaisir. Maintenant, je le comprenais en voyant cette expression douloureuse au fond de ses yeux. Je voulais le voir mort.

Lui qui avait tué ma mère sous mes yeux, lui qui m'avait battue et violée, lui qui était clairement la source de tous mes malheurs. Je voulais voir ses yeux devenir livides comme ceux de ma maman sans que plus aucune émotion ne vienne y faire briller l'éclat dévastateur.

- Je ne peux pas ..., dit-il comme si cet aveu lui coûtait. Tu m'es devenue précieuse ma petite Hope.

Oui, il était incapable de me tuer mais pas moi. Cette idée germait dans mon cœur meurtri mais mon instinct me disait d'attendre. C'était trop tôt pour agir. Je vais devoir patienter et mettre un plan en position. La première étape était le ''savoir''.

« Dans mon travail, il faut que je sache tout de la personne visée » avait dit mon père lorsqu'il m'avait punie pour une bêtise que je ne pensais pas qu'il serait au courant. « Du coup, j'anticipe tes conneries. Ne crois pas que prendre ma voiture pour tenter de retrouver tes copines n'allait pas se voir ! ».

Une fois que je saurais tout sur sa vie, je pourrai opérer. Mais il faut que je gagne sa confiance avant tout. La manipulation devait devenir ma meilleure amie pour agir.

Je pris sa main dans la mienne contre ma joue avant d'avancer mon front contre le sien pour le coller d'un geste tendre que ma maman me faisait pour me rassurer lorsque je stressais après une dispute avec une copine au collège.

Il se laissa aller au point de fermer les yeux.

- Je ne t'abandonnerai pas Hope. C'est promis.


***


Alors alors ?! Petit moment tranquillou pour Hope Hein ?  En même temps elle est comme morte intérieurement mais c'est se qui vient de lui sauver de la vie d'une certaine façon. 

Maintenant tous va changer pour elle. A votre avis, qu'est ce qui va se passer pour elle ? 

Un petit indice ? 

Du sang, et des morts ah ah ah. 

Mais je ne vous en dis pas plus !

Bisous Bisous les amies ;)

TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant