Epilogue - Tradition

7 2 0
                                    

       A ma Lyly :

Oui je sais, une lettre est plutôt étrange venant de ma part. Comme tu le sais, j'ai du mal à m'épandre sur mes sentiments ... Tu sais que mon passé y est pour beaucoup.

Désolée de ne pas avoir eu le courage de te dire de mon vivant tous ce que j'avais sur le cœur.

Cette tradition provient du G.I.SE, que même tes parents avaient suivie (moi-même j'ai gardé celle que ta mère m'avait faite, tu la trouveras dans ma cachette où il y a mes armes).

Pour ma part, je n'en voyais pas l'intérêt étant donné que c'est un dernier mémo de la part des morts pour leurs proches. Une application de sadisme à l'encontre des vivants.

Avant que je ne te connaisse, je n'avais pas de famille et ne comptais pas en avoir une un jour ... jusqu'à ton arrivée.

Ne vois pas ça comme un point négatif, je suis heureuse de t'avoir eue à mes côté. Tu m'as fait changer du tout au tout. Avec toi, j'ai appris l'amour, la bienveillance, et surtout le calme.

Comme tu le disais si bien quand tu étais petite : ''Ma grande sœur suicidaire''.

Alors oui, il est vrai que faire partie du G.I.S.E. est en soi un acte perdu de base et j'espère que jamais tu ne voudras suivre nos pas sur cette voie liée à la mort et à la souffrance...

Tu sais que notre travail était dangereux et que bosser pour le gouvernement en tant que soldat est dévastateur pour le mental... J'espère aussi que tu n'es pas partie à la guerre qu'a provoquée cette confrérie à la con.

Enfin, bref nous aurons tout le temps pour en parler, je l'espère. Tu sais que la loi du silence du G.I.S.E. est d'or et indétournable ...

Du coup, je ne sais pas trop quoi te marquer surtout lorsque je pense que le moment où tu liras cette lettre c'est que je serai décédée ... L'entre deux mondes m'a accordé enfin le repos éternel, et j'espère qu'il est à la hauteur de ce que j'espérais.

Alors comment écrire ça ....

Ton arrivée m'a chamboulée ma petite Lyly. J'espère avoir réussi à combler le manque que l'absence de tes parents a provoqué. Je ne crois pas avoir eu le courage de t'avouer mes remords et ma part de responsabilisation vis-à-vis de leur départ ...

Tu m'as toujours vue comme l'héroïne de ton histoire. Celle qui t'a sauvée de ta famille tyrannique et qui s'est mise en danger pour venir te sauver lorsque tu as été kidnappée par l'assassin de tes parents.

Mais la vérité est tout autre malheureusement.

Il faut que tu saches que ta naissance est de mon fait. J'ai longtemps discuté avec ta mère, qui était ma meilleure amie, pour qu'elle passe l'étape de la procréation avec ton père. Ils étaient ensemble depuis un très long moment et sauter le pas quand on est agent de terrain et acteur de la sécurité civile reste un risque...

Ce qui fait partie d'un de mes premiers remords d'une certaine façon.

Mais là n'est pas ma plus grande part de responsabilité... Celle dont je n'ai jamais eu le courage de te parler, c'est que leur mort est de ma faute ...

Ton père et ta mère ont participé à l'arrestation du plus gros trafiquant de drogue du moment. La voiture était piégée et sur la route le détonateur s'est enclenché... J'étais derrière en moto ... Je me souviens de chaque détail, chaque sensation de brulure sur ma peau meurtrie. Un rappel sans cesse malgré l'aide de Benjamin et de Coll...

Même si je n'en garde plus aucune trace physique, je revis souvent la perte des seules personnes qui m'étaient le plus chères. A l'époque, j'aurais dû appuyer sur la détente ... rester sur ma première idée de le voir mort.

Mon envie de le voir souffrir avant le trépas me faisait jubiler et a dépassé toute logique rationnelle.

Enfin bon passons. Il y a aussi le point sur tes capacités. J'attends avec impatience que tu développes tes dons psy pour que je puisse enfin participer sans risquer que tu ne me tues. D'ailleurs c'est peut-être toi qui m'a finie ah ahah.

Bon j'arrête avec mes bêtises.

J'espère qu'un jour tu m'accorderas ton pardon pour toutes mes bavures... même si je n'ai jamais pu me le pardonner...

Merde alors, je pleure rien qu'en écrivant sur du papier. Voilà une preuve de ta présence dans ma vie, avant j'en aurais été incapable.

Enfin, bon le passé doit rester à sa place comme tu le dis souvent mais au moins tu sais tout maintenant.

Je t'aime plus que tout Lyly.

Ta marraine.

V.S.

TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant