« - A ton avis à quel clan on appartient ? Aux ténèbres ou à la Lumière ?
- Nous sommes les Ombres. L'effet que la lumière peut provoquer sur les ténèbres. Nous agissons pour l'équilibre de la lumière en nous salissant les mains par les ténèbres»
-Réponse de Victoria à Benjamin.-
Angie était en cours lorsque monsieur tout en gel vint s'assoir à ses côtés. Elle l'ignora en continuant à prendre des notes sur son cours.
- Le chef voudrait te voir...
Angie ne répondit rien finissant son paragraphe à taper sur l'ordinateur. Ce n'est pas parce qu'elle était en mission qu'elle ne pouvait pas apprendre quelques trucs. Le savoir faisait partie intégrante de son travail.
Elle le regarda avec des yeux sombres pour lui faire souligner son erreur. Voyant qu'il arqua simplement un sourcil, elle leva les yeux au ciel et sortit son carnet de note avant d'entamer un petit message qu'elle lui transmit.
''T'est idiot de naissance ? Ou c'est ton gel qui te grille les neurones ? Pourquoi tu en parles ici alors qu'il y a du monde. ''
Le regard de Joubil se décomposa face à cette affirmation. Le directeur lui avait parlé de la place que prendrait la jeune Styls dans leur entreprise. Avec une telle bavure, il serait le premier réprimandé s'il ne prenait pas garde.
Il s'excusa en baissant les yeux et attendit qu'elle finisse de ranger ses affaires pour s'éclipser dans la limite de la discrétion que proposait un amphithéâtre. Heureusement pour eux, c'était un cours libre non imposé aux tests finaux.
Arrivée dans le bureau, elle s'assit dans le siège et posa son coude contre l'accoudoir pour y insérer sa tête. Elle put allumer l'enregistrement par la caméra qu'elle avait gardée dans ses lunettes puis regarda de travers le jeune homme encore présent.
- Celui-là, je ne sais pas s'il faut le garder.
- Je préférais, c'est mon fils.
- Vous ne portez pas le même nom.
Joubil prit un air hautain et redressa le menton fier comme un coq avant de commencer à répondre d'une voix plus assurée. S'il avait été un paon, ses plumes menues et décharnées n'auraient pas eu d'effet sur les femelles.
- Je porte le nom de ma mère. Mais si je vous gêne libre à vous de partir.
- Guillaume.
La voix du directeur était sèche et laissa apparaitre un sourire froid sur les lèvres de Victoria. Son fils avait pali comprenant l'intonation de son père.
- Bien nous ferons avec.
- Voici l'intégralité des clients ainsi que des vendeurs de cette année. Les autres vous les aurez quand notre accord sera scellé.
La liste qu'il lui montra était longue et comportait plusieurs pages. Vic l'analysa rapidement, plus pour la caméra que pour elle-même. Seuls les noms des professeurs concernés l'intéressèrent. Etonnamment Jackson en faisait partie lui aussi laissant un doute sur le meurtrier direct ou indirect.
Angie lui redonna le document avant de porter ses yeux directement dans ceux du directeur.
- Vous voulez que nous scellions quand notre contrat ? demanda-t-elle.
- Que pensez-vous de ce week-end ? Vous apportez la Fairy Dust.
Son sourire était un peu trop victorieux à son gout mais elle l'imita pour symboliser leur harmonie. Un pied d'égalité était un point important lors d'une enquête et Vic savait comment aller dans le sens de ses proies avant de les broyer.
La porte résonna le son de quelqu'un qui voulait entrer. Les trois personnes froncèrent les sourcils avant que le directeur annonce qu'il était occupé. Pour toute réponse, des agents de la police entrèrent dans la pièce.
« Et voilà les emmerdeurs » pensa Victoria.
- Vous trouverez un moment pour nous, annonça l'agent en direction du directeur. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un meurtre a été commis dans votre établissement et nous sommes à la recherche de nos suspects.
- Vos suspects ? Qui voulez- vous voir messieurs ? Je ferai tout mon possible pour que vous retrouviez le meurtrier. Jackson était un de mes meilleurs professeurs, appréciaié de tous.
Victoria s'empêcha de lever les yeux au ciel face à l'air trop innocent que portait le patron. Même si ce n'était pas lui le meurtrier, ce professeur était un con.
- Nous sommes à la recherche de Madame Rivers, Monsieur Heliax, et Madame Stils.
****
Désolé, désolé, désolé ... Oui je met du temps à publier les chapitres j'en suis infiniment désolé... Le temps me manque mais si vous aviez la solution pour que les journées soient plus longue ça m'arrangerait mdr.
Enfin bref, le retour de VicVic et vous vous doutez bien que ça complique toute son affaire ! Alors une petite estimation de sa réaction face à ce contre temps ?!
A très vite les amies =D
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampiriDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...