« - Quelles sont les règles ?
- Je ne dois pas montrer mes pouvoirs ni m'en servir hormis à la maison.
- Pourquoi ?
- Car les gens ont peur de ce qu'ils ne peuvent contrôler.
C'est la peur qui leur fait faire des bêtises.
Et je ne veux pas que tu tues mes amies ...»
-Victoria et Hope-
Le docteur Ribers était thérapeute pour le Groupement d'Intervention Spécialisé de l'Etat depuis une dizaine d'années. Elle voyait passer beaucoup d'individus peu stables par rapport à des personnes lambda. Ce phénomène était provoqué par leurs antécédents militaires et par leur travail auprès de l'état qui amenait un risque quotidien à encaisser.
Ribers n'avait pas peur pour autant de ses patients. Elle appréciait les aider et les suivre dans leur évolution. Chaque cas était unique et évoluait à leur rythme, même les plus récalcitrants.
- Nous avons bien avancé agent Listoph aujourd'hui. Nous nous reverrons à votre prochaine séance.
- Merci doc'.
Ils se serrèrent la main amicalement avant que la femme n'ouvre la porte pour le congédier gentiment. C'était son dernier patient de la journée pourtant il restait encore une personne dans la salle d'attente. A sa grande surprise, Victoria Spark était présente.
- Ne vous croyez pas victorieuse Ribers. Envy n'étant plus là, je n'ai que vous qui pouvez me conseiller en tant que femme.
La psychologue ne s'offusqua pas de ses propos et l'invita à rentrer. C'était une forme de victoire pour elle que l'agent Spark vienne lui parler de son plein gré. Elle était de base distante même lors de ses visites pour Lyse.
- Je vous écoute.
Victoria cherchait son assise sur le canapé gênée par sa décision ne sachant pas si c'était la meilleure solution. Elle n'appréciait pas beaucoup la femme et se risquait à développer ses émotions ne l'enchantait guère.
Envy avait toujours été une oreille précieuse sans jamais émettre un jugement ou répliquer de son humour noir lorsqu'elle lui avait raconté les détails de son passé. Vic l'avait beaucoup respectée pour ça car elle-même n'aimait pas entendre parler les gens de leurs problèmes. C'était d'un ennui mortelle de les entendre déblatérer sur leur soucis moraux et autres ''conneries'' comme elle entendait.
Victoria préférait arracher les informations brutalement lors des interrogatoires et ne pas leur laisser le temps de tergiverser avec des informations sans valeur.
- J'ai ... comment dire ... Un problème ? Ou fait une bêtise. Je ne sais pas.
Ribers ne dit rien attendant que la femme se recentre sur ses idées qui devaient être en bataille dans son esprit pour qu'elle vienne la voir directement. Elle voyait bien sa gêne et ne la brusqua pas.
- J'ai couché avec le commandant Storm. Oui je sais ... - elle haussa les épaules - Je ne suis pas frigide au final. J'y ai pris plaisir mais pourtant lorsque je veux amorcer la chose avec Benjamin ... Je le ''repousse''. C'est involontaire.
VOUS LISEZ
TERMINEE - Les Entraves de la Mort - Agent du G.I.S.E.
VampireDans un monde à l'équilibre précaire, Victoria lutte contre les forces du mal. Les dangereux criminels qu'elle traque la journée en tant qu'agent du G.I.S.E. (Groupe d'Intervention Spécialisé de l'Etat), laissent placent aux démons qu'elle affronte...