Mon réveil se met à sonner en même temps que les autres téléphones des autres. Oh mon Dieu, l'Enfer va commencer...
Je n'ai pas eu assez de temps à dormir hier soir, on s'est vraiment bien amusé avec les autres militaires. La plupart sont vraiment gentils et très drôles... Je suis parti dans mon lit à deux heures du mat.
Le lieutenant Smith a laissé à sa troupe une soirée libre, la plupart sont partis dans une ville non loin de la base, et d'autres ont décidé de rester avec nous.
Mon frère et Matthew n'étaient pas là hier soir.
Je suis un peu déçu qu'Owen ne m'a accueilli avec ses compagnons, mais il doit avoir une explications valable.
Enfin bref.
Ce n'est au bout de trente minutes plus tard que je me dirige jusqu'au centre hospitalier avec d'autres infirmières.
Nous nous servons de notre tenue d'infirmière dans un armoire et bam ! Cette fois-ci la couleur de la tenue est d'une couleur beige bizarre. Je ne sais pas qui a vraiment choisi cette couleur mais c'est vraiment moche, je préfère mille fois porter mon uniforme bleue marine !
Nous commençons la journée avec une réunion et le docteur distribue à chacun des tâches à faire.
— Infirmière Opal, Esteban et docteur Cindy, vous venez avec moi. On fera les prises de sang des militaires, annonce Hiroshi.
Super...
Comme par hasard avec cette... Cindy. Bientôt, je vais me dire qu'Hiroshi a un problème avec moi.
Je prépare le nécessaire pour les prises de sang avec Estaban. En mettant mes gants, Cindy s'approche de moi pour prendre des gants
— Je te tuerai quand on sera seule, lui chuchoté-je avec un grand sourire.
La rousse se retourne dans ma direction avec un sourcil haussé.
— Avant que tu me tueras, je t'injecterai de l'anesthésie. Et tu sais quoi ? demande-t-elle avec cette lueur de défie dans les yeux. Je déposerai ton corps pourri dans un désert qu'on a vu et je t'enterrerai.
Sérieusement, elle a quel âge ?
J'ai plus l'impression que je tiens la tête avec une bouffonne de huit ans. Croit-elle qu'elle me fait peur avec ses menaces qu'elle a trouvé sur Wish ?
— Tu es pathétique, lâché-je sèchement avant de la contourner.
— Et toi tu es minable !
Je lui montre mon doigt d'honneur avant de m'asseoir sur la chaise. Tellement pathétique cette fille... je vous jure.
Les premiers militaires arrivent. Tout se passe pour le mieux, les prélèvements de sang se passent super bien et dans la bonne humeur. Je me pose la question comment ces militaires peuvent être heureux avec leur métier.
Ils se sacrifient pour leur nation, ils risquent leur vie contre l'ennemi. Ils font ça pour nous !
Perso, moi je n'ai pas cet esprit de sauver la nation ou je ne sais quoi. À Costa Rica on a pas d'armée depuis 1948 après une guerre civile. Mon pays s'est proclamé comme un pays neutre. En effaçant l'institution militaire, le gouvernement ont pu investi dans le pays en améliorant le secteur de santé et d'éducation !
Mais perso, jamais je m'engagerai dans l'armée ! Je suis peut-être égoïste, mais ma vie est sacrée. Je ne vais pas me sacrifier pour des personnes que je ne connais pas, ou qui, peut-être, ne méritent même qu'on se sacrifie pour eux...
Alors que je croyais que tout passait pour le mieux, je ne trouve pas la satanée veine d'un militaire. Je tâtonne son bras, je pique, mais rien... il y a pas de veine.
— Je... pense que je vais voir l'autre infirmier, dit le militaire apeuré.
— Vous restez ici ! Je vais finir par trouver et... Enfin, je l'ai enfin trouvé cette putain de veine !
Oups... J'ai crié trop fort. Encore une fois...
Je me fais tout petite et termine la prise de sang. Le militaire déguerpit avant même que je lui mets un pansement.
Il ne m'a même pas dit son prénom...
— Je pense qu'il a fui parce que la chose que tu as sur ton visage est vraiment effrayante, moque Cindy à côté de moi. Maquille-toi un peu sur ce truc qui était censé être ton visage, Lopez.
La pétasse.
Les soldats pouffent de rire mais quand ils voient mon regard, ils s'arrêtent de suite.
OK, elle a voulu me chercher, elle m'a trouvé.
Ce que je la prévois pour plus tard, sera terrifiant.
— Tu me parles de maquillage, mais toi tu ne sais même pas en utiliser. Tu es devenu plus puta avec ton rouge à lèvres et...
— Les filles, faîtes votre travail, ordonne le docteur Kang en posant une main sur mon épaule.
Sale...
Respire Opal. Reeeespire.
Je lis ma liste de patient et j'écris le prénom du militaire sans couille sur un morceau de papier et le colle sur l'échantillon. Je lis une deuxième fois ma liste et lis le prochain patient...
Kingston Matthew.
Quelle coïncidence ! Je relève ma tête et m'apprête à l'appeler, mais je vois sa tronche juste en face de moi. Encore une coïncidence !
— Bon... bonjour, dis-je, ébahie.
Depuis quand il était ici ? Ne dites pas qu'il a tout entendu ce que Cindy et moi parlons ?!
Il hoche la tête et relève sa manche. Lentement, je prépare sa seringue et cherche sa veine.
Sa présence me perturbe énormément. C'est comme si, il dégage une aura mystérieuse et cela me déconcentre vraiment. En plus avec son regard poser sur mes faits et gestes, ça ne rend pas la tâche facile.
Si je fais une gaffe, il peut me plaquer au sol et me briser mon bras, non ?
— Finalement, vous êtes venue, lâche-t-il. Pourquoi ?
J'arrête de tâtonner son bras et relève ma tête dans sa direction.
— Je ne suis pas venue par mon gré. On m'a inscrite dans cette équipe sans mon autorisation.
Je regarde de travers Cindy et quand je trouve sa veine, je désinfecte l'endroit avec de l'alcool prend la seringue.
— Cela sera une bonne expérience, croyez-moi.
Je rigole avec amertume.
— Bien sûr, ça sera une bonne expérience sous une chaleur de trente-cinq degrés, supporter des personnes que je n'aime pas, les moustiques et...
Tout à coup, Matthew pose sa main sur ma main et enfonce l'aiguille de la seringue dans sa veine. J'ouvre grand les yeux en l'observant. Mais il est timbré pour faire ce genre de chose !
Je prélève son sang rapidement et enlève l'aiguille avant de mettre un pansement. Il se lève et part sans me regarder.
De rien...
VOUS LISEZ
Amor En El Desierto
RomanceElle, une jeune infirmière dont la vie est importante et qu'il faut la protéger à tout prix. Lui, militaire, prêt à se sacrifier la vie à tout moment. Deux visions de vie complètement différentes et qui séparera sans cesse ces deux personnes malgré...