— Cet hôpital va me rendre folle, en plus le repas est dégueulasse, se plaint Lucy en jouant dans sa purée.
Je baille et observe mon repas peu fameux. Hier soir ma supérieure Chelsea m'a téléphoné. Un bus s'est renversé. Comment ? Je ne sais pas !
Mais il y avait beaucoup de blessés et deux mort dont le chauffeur.
L'hosto est à son comble aujourd'hui. Les proches qui pleurent de la mort des patients, les inquiétudes, l'angoisse, le stress... Ahh ! Moi aussi ça commence à m'angoisser.
Mon frère a été déçu quand je lui ai dit que je devais partir au travail, mais on aura encore le temps... encore deux jours...
Le bémol dans cet hôpital, il manque du personnel ! Il n'y a personne pour nous remplacer... alors c'est avec les dents serrées qu'on fait deux jours de travail sans une pause.
Je n'ai pas dormi, mais mon corps me le demande !
Je suis obligé de boire du putain de café amer.
Soudain, quelque chose me repasse dans la tête.
— Vous avez entendu d'une équipe médicale bénévole ? leur demandé-je. D'après mon frère, le directeur a signé un contrat avec le supérieur de mon frère.
Ana et Lucy hochent la tête en cœur tandis que mon visage commence à se décomposer. Finalement, oui. Je crois être la seule à ne pas savoir sur cette équipe médicale.
— Mais d'après le docteur Kang, il n'y a pas de bénévole, chuchote Lucy. Le patron lui a désigné pour être le chef de l'équipe médicale, c'est donc lui qui va constituer l'équipe.
Putain !
Je souhaite qu'il ne me prendra pas dans son équipe ! Je ne veux pas !
Je m'entends assez bien avec le docteur Kang, un japonais dans la trentaine. Malheureusement on ne le voit pas beaucoup, il est affecté au dernier étage de l'hôpital. Et dans ce dernier étage, nous trouvons des patients appelés les VIP. À cet étage, nous pouvons trouver des chanteurs malades, des grands entrepreneurs, des acteurs... enfin, des personnes qui chier de l'or, autrement dit !
— Quand on aura la liste des personnes qui partiront ?
Lucy hausse ses épaules et pousse son plateau de repas.
— Bon, je préfère mille fois travailler que manger ce truc, s'exclame-t-elle en se levant.
Je l'approuve et me lève aussi. Je vais garder mon envie de manger pour ce soir. Je décide de rendre visite à la petite Lila dans le secteur pédiatrie et néonatalogie. Pour mon plus grand bonheur, elle semble être beaucoup mieux qu'hier, mais cela se voit qu'elle souffre encore de douleur.
Ses parents ne sont pas là pour l'instant, elle doit vraiment se faire chier dans cette chambre. Je voudrais la faire sortir d'ici et de la promener dans le jardin, mais je ne pense pas que la salope de Ramirez va me laisser.
Je sors de ma poche une barre chocolatée et la tend. Son visage s'illumine et elle la prend en me remerciant. Enfin, un sourire qui me fait changer d'humeur.
— On doit encore te garder pour deux jours et ensuite tu reviendras ici pour ta jambe.
Je reste avec elle encore un petit moment avant de la quitter. Dans trente minutes, je dois participer à une opération. Et étant une infirmière de bloc, je dois préparer la salle et les instruments médicales.
*
Je termine la suture du patient et je dépose le ciseau sur le plateau.
— Bien joué Opal, me félicite le chirurgien.
VOUS LISEZ
Amor En El Desierto
RomanceElle, une jeune infirmière dont la vie est importante et qu'il faut la protéger à tout prix. Lui, militaire, prêt à se sacrifier la vie à tout moment. Deux visions de vie complètement différentes et qui séparera sans cesse ces deux personnes malgré...