Chapitre 19

741 56 0
                                    

Esteban vient tout juste de me prévenir que les soldats sont enfin revenus. Rapidement, je cours pour les rejoindre et cherche du regard mon frère. Quelques minutes plus tard, je le vois et il ne semble pas être blessé, mais sa tenue est tachetée de sang.

Que... what ?

J'ai l'impression que mes yeux sortent dans leur orbite et alors que je m'apprête à rejoindre mon frère, je le vois repartir dans la camion et quelques secondes plus tard, il revient avec un presque-cadavre dans ses bras. Ouf, ce n'est pas lui qui est blessé !

Mais n'empêche, il y a quand même un blessé !

Ramirez et Lucy ressortent du camion, leur tenue abimée par le sang.

— Il s'est pris une balle dans l'abdomen et  il perd énormément de sang ! s'exclame la mexicaine au docteur Kang.

Hiroshi ne perd pas une seconde et m'ordonne de préparer le bloc d'opératoire. Super, une opération d'urgence !

Je n'aime pas les opérations en urgence ! J'ai peu de temps à préparer la salle et puis il y a énormément de stress qui reposent sur mes épaules. Je dois vite préparer la salle car la vie du patient est mise en jeu !

La salle préparée et les docteurs ainsi que Esteban et moi sommes en casaque.

Le docteur kang me fait un signe et je prends le scalpel pour attaquer à l'opération.

*

Trois heures que l'opération est terminée, normalement le patient devrait se réveiller dans pas trop longtemps, enfin on espère qu'il se réveille !

J'ai décidé de prendre ma pause et je me promène près des clôtures pour me vider l'esprit. Je déteste d'être ici ! J'aime mon travail, mais pour moi c'est trop de bosser sur le même territoire de mon frère. Quand j'étais aux States, j'étais inquiète pour mi hermano, mais pas autant qu'aujourd'hui. Chaque que je le vois traverser les grilles, j'ai grave l'impression qu'il ne reviendra jamais !

Je sens une main poser sur mon épaule et je me retourne vivement. C'est Matthew.

— Désolé, je ne voulais pas te faire peur, s'exclame kingston. Tu vas bien ?

Je hoche la tête avec un petit sourire crispé.

— J'ai cru un moment que c'était mon frère qui était blessé.

— Comment va Daniel ?

Je m'arrête de marcher et l'observe.

— Il a perdu beaucoup de sang, mais le balle n'a pas touché une organe.

Il hoche la tête et un silence malaise s'impose. Je ne sais pas comment définir ce silence, il est très imposant et je n'ai pas vraiment envie de parler.

— Je suis désolé pour la fois dernière, pour le rendez-vous, annonce-t-il tout à coup. Je t'ai donné un faux espoir et...

— Ah ce n'est pas grave ! le coupé-je avec un sourire. Le devoir passe avant tout.

Je me mords la lèvre inférieure en hésitant de dire quelque chose, puis finalement je me lance en entrelaçant mes doigts.

— Honnêtement, j'étais beaucoup inquiète pour mon frère et pour toi. Mais je suis contente de vous revoir sain et sauf malgré il y a un blessé.

Je vois qu'il esquisse un sourire avant de reprendre son air sérieux.

— Viens avec moi, s'exclame-t-il soudainement.

Je hausse un sourcil interrogateur.

— Où ça ?

— On va à Osire.

Euh...

— Pourquoi faire ? Je ne pense pas avoir le droit de partir...

— On doit récupérer les prises de sangs dans le laboratoire, et tu peux aussi avoir accès à un internet...

— Je viens, le coupé-je brusquement. Laisse-moi dix minutes pour me préparer et prévenir Hiroshi.

Alors que je m'apprête tourner les talons, il m'interrompt.

— Prépare un sac. On risque faire la nuit là-bas. Osire est à quatre heures de route.

Je pivote légèrement ma tête. Alors ça je m'y attendais pas. Je regarde l'heure sur ma montre avant d'en conclure. Il est 16h44 et il sera tard pour faire un aller-retour jusqu'à la base. Et puis, je n'ai jamais dit que cela me dérangerait ! Tant qu'il y a le WI-FI, Mcdo, et de la civilisation !

— D'accord.

Je pars finalement prévenir le docteur Kang et après l'avoir expliqué calmement, il me demande :

— Tu ne veux que Lucy ou une autre personne t'y accompagne ?

— Non ça ira. Je serai de retour demain après-midi, je suppose.

Il hoche la tête et quelques minutes plus tard, je pars préparer un petit sac avant de rejoindre finalement Matthew.

Amor En El DesiertoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant