Fin de Flashback
Retour dans la réalité.
— Opal ! Qu'est-ce tu fous ! Viens nous aider ! me crie Esteban.
Je sors de ma transe et serre la lanière de mon sac avant de le suivre. L'atmosphère de la zone est pesante, effrayante et stressante. Il y a beaucoup de bruit, ce qui m'empêche de bien réfléchir à la situation.
Donc, là on va aider les blessés.
Pour l'instant, je soigne des personnes légèrement blessées. Elles ont quelques coupures mais rien d'alarmant. Je tente au mieux de les réconforter, de les aider psychologiquement mais beaucoup d'entre eux me demandent dans un horrible anglais de retrouver leur proche. Je leur fais des promesses, mais cela n'est pas à moi de le faire, je suis pas qualifiée pour. Je voudrais aider les militaires dans leur recherche, mais ils m'ont tous rembarré.
Après avoir soigné les blessés, je pars vers les débris afin de vérifier s'il y a de la vie, mais un militaire français me fait rappeler que ce n'est pas mon job.
Je lui lance un regard à travers avant que Lucy vient dans ma direction, haletante :
— Opal ! Opal ! On a besoin de toi !
Alertée, je la suis sans me poser des questions. Nous sommes à l'abri des regards et je vois Ramirez avec un homme pratiquement inconscient au sol.
Rapidement, je m'agenouille près de lui.
— Qu'est-ce qu'il a ? demandé-je, inquiète.
— Sa tension est faible et il est somnolent, précise Lucy près de moi.
— Il faut faire une intraveineuse, attend j'en ai, lui dis-je avant d'ouvrir mon sac.
Mais trop tard.
L'homme est inconscient. Alertée, Ramirez tâtonne son ventre, touche ses veines avant de faire un massage cardiaque. Je mets ma main devant les narines du patient, mais je sens aucun courant d'air, et mon cœur s'emballe de plus en plus.
Putain, non !
— Attend laisse-moi faire, intervient Lucy.
Ramirez se décale et là, Lucy fait un truc qui nous étonne toutes les deux. Carrément, la meuf balance son poing plusieurs fois sur la poitrine du patient avant de mettre sa main devant le nez de celui-ci. Elle se retourne vers nous, avec un petit sourire.
— Voilà ! Il est vivant, du moins, pour l'instant.
Ramirez part vérifier puis me lance un regard étonné.
— Dis, Lucy, comment tu...
— Mon frère avait l'habitude de faire des crises cardiaques, alors pour le réanimer, je faisais ça, dit-elle pour me répondre.
Ça me fait peur. Elle me fait peur.
— Son teint est pâle, le pouls est rapide et son ventre est gonflé, nous dit Ramirez.
Elle déchire le t-shirt du patient avant qu'on voit un énorme hématome violacé près du fois, à gauche.
— Il fait une hémorragie interne, soufflé-je, surprise. Il a une rupture de la rate, ce qui explique non seulement l'hématome mais aussi ces symptômes. Il faut l'opérer immédiatement !
Ramirez lâche un rire jaune et me regarde avec gravité.
— Sa vie est en jeu, Lopez. Le temps qu'on l'emmène à la base, il sera déjà mort...
VOUS LISEZ
Amor En El Desierto
RomansaElle, une jeune infirmière dont la vie est importante et qu'il faut la protéger à tout prix. Lui, militaire, prêt à se sacrifier la vie à tout moment. Deux visions de vie complètement différentes et qui séparera sans cesse ces deux personnes malgré...