Épilogue

1K 49 2
                                    

Et voilà l'épilogue de cette histoire, après des mois d'attentes, l'épilogue est là ! Je me tiens à m'excuser de ce retard, j'étais plutôt occupée sur d'autres projets ! Sinon, bonne lecture et je vous remercie d'avoir lu mon histoire ! N'hésitez de laisser votre avis en commentaire !











Une chose dont j'ai compris avec la vie, tout est éphémère. Tout est temporaire, tout change.

Hier, on était triste, aujourd'hui on est heureux et demain ? Qu'est-ce que le destin nous préserve ?

J'ai toujours été cette femme qui croyait que rien ne changeait, que tout rester sur place ce qui rend moche le monde. Parce que oui, les choses qui ne changent pas, qui n'évoluent pas rendent l'humain inutile et moi je voulais me rendre utile pour les autres et c'est pour cela que je suis devenue infirmière.

Désormais, je comprends mieux cette fameuse citation que mon père qui me le disait sans cesse :

« Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera »

Cette citation de Victor Hugo illustre bien ma vie. Elle a changé en si peu de temps, ma vie a basculé lorsque j'étais obligée d'aller au Namibie.

Voici trois ans plus tard après le kidnapping d'Alexa et honnêtement, j'aime bien ma vie paisible. Plus de problème, plus de tracas... juste la vie.

— Opal, aide-moi bon sang ! me crie Lucy en appuyant sur la blessure du patient.

Je viens tout d'avoir l'autorisation d'emmener ce patient au bloc opératoire. Avec l'aide de Cindy nous l'emmenons à la salle d'opération et je laisse la chirurgienne préparer son patient tandis que mon téléphone se met à sonner dans ma poche. Rapidement, je regarde le nom de la personne qui essaie de joindre et je suis bien obligée de répondre.

Je sors du bloc opératoire, l'écran contre mon oreille.

— Madame Kingston, veuillez récupérer votre enfant sur le champ ! hurle l'éducatrice, laissant entendre la colère à travers de sa voix.

Je lève les yeux au ciel.

Qu'est-ce qu'il a fait encore...

— Danna, je suis en intervention. Vous ne---

— Angel a saccagé le petit potager et il a blessé un enfant en lui balançant des jouets. Madame Kingston, je ne peux plus tolérer votre fils !

Je grimace.

Encore un des mauvais coups d'Angel...

Sérieusement, comment un enfant peut être si diabolique ? Dans mes souvenirs, je n'étais pas une enfant active comme Angel, voire j'étais la plus sage dans ma fratrie. Angel a sûrement hérédité cela de Matthew, ce qui est surprenant.

Je tente d'expliquer à cette stupide d'éducatrice que je ne peux pas récupérer Angel, mais aussi tenace qu'un cafard, je n'ai pas trop le choix. Je dois quitter mon lieu de travail.

Lorsque je mets fin à l'appel avec un visage décomposé, Cindy s'approche de moi et sourit.

— Un mauvais coup d'Angel ? suppose-t-elle, amusée.

Je hoche la tête à contre cœur.

Avec Cindy, nous avons finalement cessé notre conflit. Je ne vais pas non plus qualifier notre relation comme si nous étions des amies proches, mais nous nous entendons bien pour notre métier. Notre conflit pouvait nous porter préjudice et puis, nous n'avons plus l'âge à se comporter comme des enfants de six ans.

Amor En El DesiertoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant