Je vous souhaite une agréable joyeuse fête de Noël !! 😘---
Me voilà donc à Costa Rica.
Je me suis promise que jamais je ne remettrai mes pieds ici, mais on dirait que le destin se joue contre moi.
Je n'avais pas le choix. Toute me famille vit dans mon pays natal et je ne veux pas fêter Noël toute seule.
Mais savoir qu'Enrique est là, à quelques pâtés de la maison, ça me fout la frousse !
Je souhaite qu'il n'est pas au courant. Je l'espère.
— Aller, fais pas cette tête, me taquine Ofelia. Tu vas passer un très bon moment après tout. Il y aura tía Natalia, tío Hector et surtout il y aura la petite Alexa !
Elle a réussi à me redonner le sourire. Comme ça fait longtemps que je n'ai pas revu ma petite Alexa !
Après, voyons le bon côté des choses. Je vais revoir ma famille toute entière !
Avec ma sœur, nous mettons les petits gâteaux au four. En même temps, Owen et Matthew entrent dans la cuisine, en sueur.
Ma mère a eu la gentillesse d'accueillir Kingston, et puis, ça ne me dérange pas de dormir sous le même toit que le sien.
Enfin Bref !
— Les gars, vous puez la mort, là ! se plaint Ofelia en se bouchant le nez.
— Quoi ? Viens faire un câlin à ton grand frère, rigole Owen en la prenant dans les bras.
Je rigole et nettoie le plan de travail. Discrètement, Kingston s'adosse sur le plan de travail et me fixe d'une lueur étrange.
— T'as demandé des cadeaux à le père Noël ?
Je lâche un rire et l'observe avec un air amusé.
— Matthew tu ne crois pas que je suis assez vieille pour ça ?
— Les cadeaux sont pour tout le monde, précise-t-il.
Je lève les yeux au ciel et quitte la cuisine en ignorant ma petite sœur qui crie à l'aide. Je pars dans le jardin où ma mère et mon beau-père sont en train de décorer la cour.
— Tu ne veux pas de cadeau en particulier, Opal ? Je peux te l'offrir, dit-il avec un sourire étrange.
Je le frappe à l'épaule et pose mes deux mains sur mes hanches en faisant mine de réfléchir.
Un cadeau... Je ne sais pas qu'est-ce que je veux !
— Kingston, je n'ai aucune idée, soupiré-je. Et puis, je suis heureuse. Je vais enfin revoir ma famille après des longues années. Tant que je suis entourée de ma famille, alors tout va bien.
Maman me hèle pour venir l'aider. Je prends la main de Kingston et l'emmène avec moi.
— Viens nous aider pour la décoration ! Il y a encore pleins de chose à faire !
*
Nous sommes déjà le soir et les invités commencent à arriver.
Ma mère m'a offert une magnifique robe rouge avec une fente au niveau de la jambe. Je me suis maquillé et je me suis coiffée. Putain, comment je suis belle !
Depuis quand je n'ai plus porté ce genre de robe ? Depuis quand je me suis plus maquillée ainsi ?
Avant j'étais une fille addict à la mode, mais depuis que je suis devenue infirmière, la mode et tout le tralala sont passés au second plan. Je ne suis pas autorisé à faire un défilé de mode dans l'hôpital !
Mais étant donné qu'on est Noël, je vais me la péter comme jamais !
Avec ma mère, nous discutons avec les invités, puis soudain, elle me donne un coup de coude.
— Hija, ce jeune homme n'arrête pas de te regarder, chuchote-t-elle avec un sourire complice. Qu'est-ce qui se passe entre vous ?
Discrètement je regarde vers la direction où elle a désigné et découvre Matthew, qui me mire intensément. Gênée, je fais comme si je ne l'ai pas entendu.
— Est-ce mon futur gendre ?
— Maman !
— Quoi ? Si tu ne me dis rien, alors j'irai le voir.
Je lui fais les gros yeux et pousse un long soupir. Ma mère est chiante, très chiante. Mais je l'aime quand même. Elle et moi, on se ressemble beaucoup, enfin niveau physique. Depuis que mon père nous a quitté, maman cachait ses sentiments et nous a aidé à surmonter cette épreuve. Mais tous les soirs, j'entendais ses pleurs étouffés dans sa chambre. Aujourd'hui, elle a un petit-copain qui la rend hyper heureuse, et pour moi, ça ne me dérange de la voir avec un autre homme. Je pense que mon père serait d'accord avec moi.
— Tía Opal ! crie une petite voix enfantin.
Même pas une seconde, deux bras m'entourent les jambes. Ma mère se fige à côté de moi, alors que je prends une grande inspiration.
Tía Opal...
Je suis jeune pour être tante...
Je m'accroupis et je prends dans mes bras Alexa en poussant un long soupir. Cette gosse m'a manqué, énormément.
Je la décale de moi et observe minutieusement son visage. Comment elle a changé... Des petites bouclettes tombent sur son front et ses yeux bruns m'observent avec une joie immense. Elle est tellement belle dans sa petite robe bleue, ma couleur préférée.
La dernière fois que je l'ai vu c'était quand elle avait fêté sa première année, et l'autre fois c'était à l'hôpital, branché avec une multitude de fils...
À ce souvenir, mon cœur se tord de douleur.
– Comment tu es belle, ta mère a fait le bon choix pour cette robe, la complimenté-je avec sourire.
Je me redresse et échange un regard avec ma cousine, Oxana.
– C'est moi qui a choisi la robe, pas maman, précise la petite fille.
Maman...
J'ai une envie soudaine de vomir. Je me sens pas bien.
– Excusez-moi, j'ai un appel important.
Rapidement, je décide de rentrer dans ma chambre avec les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Amor En El Desierto
RomanceElle, une jeune infirmière dont la vie est importante et qu'il faut la protéger à tout prix. Lui, militaire, prêt à se sacrifier la vie à tout moment. Deux visions de vie complètement différentes et qui séparera sans cesse ces deux personnes malgré...