Chapitre 47

491 32 0
                                    


Quelques minutes plus tard, on arrive à la clinique avec plusieurs questions. Lucy nous suit, encore un peu somnolente et je la comprends, la pauvre. Se réveiller sans savoir pourquoi, c'est chiant.

On a eu peu  de temps pour se vêtir de notre tenue, qu'Hiroshi débarque dans le petit vestiaire.

Gênée, je baisse rapidement mon haut. Mais il est ouf ce Japonais ! Depuis quand on entre dans les vestiaires des filles ?

— Suivez-moi.

J'attache rapidement mes cheveux en un chignon bizarre avant de suivre le petit groupe.

On arrive dans la salle commune et je découvre Matthew et Owen. Tous les deux sont inquiets, du coup, je commence à m'inquiéter aussi. Je sens qu'il y a quelque chose de mal...

— Bon, si quelqu'un peut me dire qu'est-ce que je fous ici au milieu de la nuit, ça serait bien, lâche Lucy, agacée.

Hiroshi met sa paire de lunette et avec un signe de tête, il nous montre une personne sur un brancard.

Rapidement, je la reconnais et je m'approche rapidement de lui.

— Assim ! Qu'est-ce qu'il a ? demandé-je, anxieuse.

Assim ne cesse pas de murmurer à lui-même avec les yeux fermés. On dirait qu'il fait des hallucinations.

Sa peau qui est d'habitude bronzé, est extrêmement pâle tandis que la transpiration ruisselle sur lui. Non, ne dites pas que...

— Il a fait une overdose d'une drogue, répond Hiroshi.

Je me retourne vers lui, les sourcils froncés.

— Drogue ? Non, c'est lui le voleur de somnifères ! Je l'ai appris...

Assim prend tout à coup ma main, et je vois du coin de l'oeil Matthew s'approcher rapidement de moi pour me séparer de lui.

Avec mon autre main, je fais signe à Matthew de s'arrêter, et je me penche près de la bouche d'Assim.

— J'ai mal ici, me chuchote-t-il difficilement.

Avec ses maigres forces, il guide ma main vers son estomac avant lâcher celle-ci. Je soulève son t-shirt pour faire face à un gros et putain d'hématome.

Au niveau de l'estomac.

Je m'apprête à lui poser une question, mais soudain, le corps d'Assim se met à trembler. Il fait des putains de convulsions !

— Opal mettez-le sur le côté ! m'ordonne Hiroshi.

Alarmée, j'essaie de mettre le militaire sur le côté avec l'aide de Lucy et de Ramirez.

Hiroshi ordonne par la suite à Owen de mettre sa main dans la bouche d'Assim car il peut se morde la langue.

Mais mon frère est un imbécile, vous le savez.

— Quoi ? Dans sa bouche ? demande-t-il, écœuré.

— Owen, pour une fois dans ta putain de vie, fais pas ton con et fous ta putain de main dans sa bouche ! lui crié-je avec un regard noir.

Finalement c'est Kingston qui prend les rennes et met sa main dans sa bouche. Son visage se serre, Assim doit probablement le mordre.

On reste plusieurs minutes ainsi, en attendant que les convulsions se calment. Quand elles s'arrêtent, Hiroshi revient avec le radiologue du groupe.

— On va rapidement le scanner avant qu'il recommence ses convulsions, annonce-t-il. Lucy aide le radiologue à préparer la salle. Opal, prépare le bloc opératoire, tu as trente minutes. Quant à toi Cindy, réveillez Esteban pour l'opération.

Tout le monde part à sa tâche et Owen part avertir son supérieur. Mais avant, je rejoins Matthew qui fixe sa main qui pisse le sang. Je récupère vite la trousse de secours et désinfecte sa main d'une rapidité impressionnante.

— Tu crois que c'est vraiment de la drogue ? demande-t-il après un long moment de silence.

Je termine mon travail et le fixe.

— Je pense pas. Il y avait un gros hématome vers l'estomac, je pense que cela peut être une hémorragie digestive. Il a avalé un truc que le corps humain ne peut pas accepter.

– Je ne comprends plus rien, soupire-t-il. Je l'ai surveillé de près.

— Eh, ce n'est pas de ta faute, d'accord ? Il va s'en sortir, Matthew.

Mes yeux tombent sur l'heure et je décide de laisser Kingston pour préparer le bloc.

Je n'aime pas le voir comme ça, et vraiment, je voudrais rester avec lui pour lui réconforter, mais la vie d'un homme est en jeu et je ne peux pas me permettre de passer ma vie avant celle d'une personne en détresse.

*

L'opération s'est déroulée depuis une dizaine de minute. Et comme je l'avait dit, ce n'est pas la drogue ou des somnifères qui cause le malheur d'Assim. Il fait une hémorragie digestive car... il a ingurgité des  petits diamants.

Oui, je ne suis pas surprise car à l'hôpital j'ai déjà opéré une personne ayant avalé une vingtaine de petits diamants dont la valeur d'un diamant est estimé à 2 millions de dollars. C'est la deuxième fois que je participe à ce genre d'opération.

Les diamants ont fissuré la paroi digestive et la perte de sang est hyper importante.

— Pince, ordonne Ramirez.

Je lui le tends. L'opération est supervisée par docteur Kang, mais il veille sur nos chaque faits et gestes.

Esteban tend dans la direction de Ramirez une petite soucoupe afin qu'elle mette les diamants extraits. Pendant ce temps, j'essuie le sang qui déborde de la plaie.

— Sa tension reste toujours stable, nous avertit Lucy. Vous pensez que c'est une bonne chose ?

Avec Ramirez on s'échange un regard.

— On ne sait pas. Sa tension peut monter à tout moment, dit Cindy, toujours concentrée à extraire les diamants.

— Au moins si sa fréquence cardiaque monte, on pourra procéder la technique chelou de Lucy, dis-je avec moquerie.

Les personnes dans la pièce rigolent. Au moins, j'ai réussi à calmer cette atmosphère pesante. Honnêtement, on ne donne pas une très bonne image de nous étant donné que le bloc opératoire est transparente et que le colonel, Kingston et Owen et quelques autres militaires nous observent.

Mais bon, on fait quand même le taf.

— Ciseaux, Lopez tiens l'aspirateur, dit Cindy.

Je ne la fais pas répéter et tiens l'objet. Lucy lui passe le ciseaux et Cindy le prend. Je me concentrer sur l'aspirateur jusqu'à que quelque chose gicle sur mon visage. Je prends une mine dégoûtée et lance un regard noir à Cindy qui a aussi le sang giclé sur son visage.

DÉ-GUEU-LASSE.

— Oupsi.

— Ramirez, je vais te tuer, sifflé-je entre mes dents. Lucy, essuie le sang sur mon visage, s'il-te-plaît.

À suivre...

Amor En El DesiertoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant