Chapitre 42

521 34 0
                                    

Les militaires ont réussi à dégager les entrées de mines d'étain. Heureusement, il y a eu peu de blessés. La plupart n'ont rien, mais ils sont choqués psychologiquement.

Je boucle mon sac dans un soupir las avant de le porter.

— Prête ?

Je hoche la tête à Esteban et gentleman comme il est, il prend mon sac, et perso, je ne refuse pas. Je suis épuisée comme jamais. Je n'ai pas réussi à dormir cette nuit, alors j'ai hâte de retourner à la base pour retrouver mon misérable lit.

Je salue mes collègues d'un petit geste et cherche du regard Matthew. Il doit certainement être à la recherche d'autres survivants.

Triste, j'entre dans l'hélicoptère, mais une voix me fait arrêter.

— T'aillais partir sans me dire au revoir !

Je me retourne et découvre Matthew avec le visage sale. N'empêche, ça lui donne un côté sexy, on dirait un aventurier à la quête d'un trésor.

Je lui lance un sourire et l'enlace brièvement dans mes bras.

— Je ne te voyais pas. Prends soin de toi, Matthew. Je ne veux pas te retrouver sur un brancard.

Il réussit à rire, malgré le visage sérieux qu'il aborde.

— Je ferai attention. Toi, par contre, tu as besoin de te reposer, dit-il en caressant ma joue avec son pouce. On se retrouvera ce soir.

Il m'embrasse tendrement, ce qui fait chavirer mon cœur, puis il me laisse partir.

J'ai un pincement au cœur de le laisser seul ici, je commence à trop m'attacher à lui. Je ne sais si je dois le prendre bien ou pas. C'est normal, non ? Ou peut-être c'est mal ?

Je chasse mes pensées et observe le paysage qui s'offre à moi.

En arrivant à la base, je me précipite d'aller récupérer des vêtements propre et me filer sous la douche. Le contact de l'eau chaude contre ma peau me fait un pousser un soupir d'extase, mais je me dépêche tout de même à me laver pour ensuite aller me reposer.

*

Il est 17 heures et c'est la première fois que la mini clinique est en pleine effervescence. Y'a des patients partout, il y a du bruit, trop de bruit. Et putain de merde, je déteste le bruit !

À New-York, l'hôpital est silencieux, il a du bruit uniquement dans la réfectoire ou dans le hall, mais là, j'ai l'impression d'être un salon d'agriculture.

C'est chiant !

— Infirmière Lopez, veuillez préparer le bloc opératoire numéro 2, m'avertit docteur Hanaway.

J'arrête de prendre la tension d'un patient pour regarder avec des gros yeux madame Hanaway.

— Que... Quoi ? Tout de suite ?

La blonde acquiesce, puis tape dans ses mains avec un regard agacé.

— Aller, dépêchez-vous ! C'est la vie d'un patient qui est en jeu !

Je n'ai pas le temps de répliquer un mot, elle part.

Okay...

On m'annonce ça tranquille. Je laisse le patient, pour aller préparer le bloc opératoire. Docteur Hanaway est une femme cool, quand elle n'est pas au travail. À l'hôpital, on la traite femme de rage. Pourquoi ? Elle ouvre sa gueule tout le temps, elle se plaint tout le temps. Autrement dit, elle est le sosie du docteur Martin. Au moins, ça se voit qu'elle aime son métier...

Amor En El DesiertoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant