Chapitre 4

1.3K 86 1
                                    

PDV Opal

Devinez qui est devant moi ?

Mon frère ? Oui, mais pas que !

L'homme qui a déposé la petite Lila à l'hôpital, bah il s'avère qu'il est le pote de mon frère !

Nos regards ne se quittent pas pendant un long moment, comme si... comme si nos regards s'attiraient... enfin plutôt comme si on s'est connu depuis longtemps. Enfin après je ne saispas, je trouve que ses yeux sont beaux, des yeux marrons, mais c'est quand même beau...

Enfin, bref je dois reprendre mes esprits !

Je quitte le contact en première, et me tourne vers mon frère.

Sait-il que son ami est le sauveur d'une petite fille ?

Je pense s'il le savait, il m'aurait chanté les louanges de son ami depuis au téléphone.

Je m'approche de Matthew et lui tend ma main avec un petit sourire. Il observe ma main avant de la prendre délicatement dans la sienne.

— Je suis contente que m'a frère a un ami. Il est très réservé, hein Owen ?

Le concerné pose le bras sur mes frêles épaules.

— Je suis beaucoup moins réservé qu'avant ! Bon, je vais me servir une bière, Matt t'en veux une ?

Le militaire hoche la tête et discrètement je dégage ma main dans la sienne. Je rejoins mon frère suivit de son ami. La soirée est juste parfaite, même si le pote de mon frère ne parle pas beaucoup. Je l'observe de coin de l'œil en mangeant ma part de pizza.

Peut-être il est mal à l'aise, il ne savait pas que c'était moi la sœur d'Owen.

— Comment s'est passé ta journée ? me demande mon frère.

J'avale à travers ma morceau de pizza et fixe Owen.

— Comme d'habitude, soigner les blessures, opérations, encore opération et opération...

— Tu dois prendre des vacances, me conseille-t-il avec un regard lourd. Tu n'as pas un bon teint, tu as des énormes plaques de cernes et regarde les vêtements que tu portes, ce n'est pas très jolie tout ça.

Eh bien, merci de m'avoir littéralement humiliée devant son ami !

Je montre mon troisième doigt à mon frère avant de continuer à manger ma part de pizza, déçue.

Je suis cette fille qui adore la mode, le maquillage, mais mon travail ne me permet pas. Oui, je ne profite pas de vie, mais bref, la vie est fait ainsi.

Peut-être dois-je prendre des vacances... À Costa-Rica ? Non, maman et l'autre imbécile vont me pourrir ces vacances. En Espagne ? Hum... il fait trop chaud là-bas.

Je pousse un soupir.

— Être infirmière demande beaucoup de sacrifice, intervient Matthew.

Je relève ma tête dans sa direction, surprise. Il me fixe d'un regard perturbant.

— Enfin, après je ne sais pas. Vous n'avez pas vraiment du temps à vous consacrer, ajoute-t-il.

Eh bien, il décide à parler, lui !

— Enfin bref, ne parlons plus de travail, soupire mon frère en se levant. Je vais aller au toilette.

Nooonn !

Pourquoi me laisser seul avec lui ?

Son ami est perturbant... vraiment perturbant. Il n'aime pas parler, enfin ma présence le perturbe, cela se voit !

Mais bon, comme mon frère est absent pour quelques secondes, je dois lui poser des questions. Je dois savoir pourquoi il n'a rien dit à Owen.

Je m'apprête à lui poser la question, mais il me devance.

— La petite fille va bien ?

Je cligne plusieurs fois mes yeux.

— Il fallait rester à l'hôpital pour le savoir, répondis-je un peu froidement. Mais la patiente va bien, elle doit faire une rééducation de la jambe. Pourquoi avoir parti subitement ? J'allais vous poser des questions.

Il prend sa cannette de bière et le fixe.

— J'avais une réunion très importante, mais ayant un peu d'humanité dans l'âme, j'ai pris secours à cette petite fille, ce qui m'a mérité des réprimandes de mon supérieur. Mais je suis content d'entendre qu'elle va bien.

Il n'est donc pas proche de cette fille...

— Comment elle s'est blessé ? Quelqu'un lui a fait du mal ?

Il tourne sa tête de droite à gauche.

— Un accident voiture.

Mon frère revient auprès de nous, ce qui nous fait couper notre conversation. Je prends mon verre d'eau et le boit sans quitter des yeux Matthew.

Un accident de voiture... Je voulais savoir un peu plus de cet accident de voiture, mais malheureusement mon frère est arrivé au mauvais moment.

— D'ailleurs, je t'ai oublié de te dire quelque chose ! s'exclame mon frère. Après cette pause de trois jours, on sera envoyé au Namibie. Nous avons une base militaire là-bas, et on restera pendant 6 mois.

Je hausse mes sourcils.

— Six mois ? Pourquoi parti aussi loin cette fois-ci ? C'est encore une mission ?

Il me fait un clin d'œil.

— Top secret, chuchote-t-il. L'hôpital où tu travailles a signé un contrat avec notre supérieur. Ton patron va nous envoyer une équipe médicale bénévole, tu le savais ?

Pourquoi je suis la dernière à savoir ce genre de chose ? Une équipe médicale bénévole ? Pourquoi ? Comment ?

Je souhaite qu'il y a vraiment des bénévoles, parce que s'il en a pas, le directeur prendra au sort, et je ne veux pas être sur cette liste.

– Non, tu m'as appris un truc, soupiré-je. En tout cas, je ne suis pas bénévole.

En même temps, mon téléphone se met à sonner. Je le prends et lit le prénom de la personne qui essaie de me joindre.

Mon moment de pose doit prendre finalement un fin...

Amor En El DesiertoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant