Ce que femme veut - En pièces détachées - Part 5

1.6K 107 0
                                    

Ce que femme veut - Part 5  - En pièces détachées

Je me suis souvent demandé ce que ça faisait d'être dans l'agitation. J'ai toujours mené une petite vie calme. Je ne connais pas les disputes, les éclats de voix, tout ça m'est étranger mais ce soir je suis l'actrice principale d'un soap opéra qui me bousille le cœur.
Mon mari m'a frappé lorsque je lui ai demandé s'il avait un amant. C'est pourtant une question anodine lorsqu'on trouve un texto à connotation sexuelle d'un Régis dans le portable de son homme. Oui je n'aurais pas dû fouiller diront les plus simples d'esprits mais la vérité c'est que lorsque l'on est cocues, on le sent. Si on parle du sixième sens de la femme ce n'est pas pour rien. Peut-être que l'instinct maternel est un mythe mais l'intuition féminine est réelle. Depuis plusieurs semaines je le sentais lointain, furtif, secret, distant et moins amoureux. Même s'il n'a jamais été un lover, Yanis a toujours été observateur et taquin, mais depuis quelques semaines mes changements de fard à paupières il ne les remarquait plus, et ne jouait plus avec mes petits bourrelets apparents. Il a changé et j'ai mis ça sur le compte du boulot, de la fatigue et de ma difficulté à avoir un bébé. Seulement, maintenant que je me tiens la joue encore chaude de sa gifle, je me demande si c'est pas juste moi, ma féminité, ce que je suis qui le répugnait.
Je suis groggy par la peur, la déception et la pitié. J'aime mon mari mais je ne sais pas qui il est vraiment. Il y a six mois si on m'avait dit qu'il serait capable de me frapper j'aurais ri aux éclats. Je veux savoir, je veux comprendre mais j'ai peur des coups alors je reste prostrée contre ce mur. Il tremble comme une feuille, recule et crie :
- Tu vois ce que tu me fais faire ! C'est n'importe quoi ! T'es une vraie malade ! Comment ça tu crois que je suis gay ? C'est toi qu'arrives pas à faire un gosse à 25 ans ! J'ai aucun problème, moi !
-Qui t'envoie des textos alors ? Hein, qui ? Je me risque à lui demander.
-Ça te regarde pas !

C'est plus fort que moi, je pouffe de rire et ma morve tombe sur ma main. On forme un couple, un partenariat mais qu'une tierce personne lui masse le cou ou autre chose, ne me regarde pas. Je n'ai jamais entendu une telle bêtise!
On se dispute pendant plus de deux heures. Je n'ose pas être trop franche mais je veux savoir, je ne pourrais pas continuer à vivre dans le mensonge.

-Yanis tu sais que tu peux tout me dire. Des bas y en a dans tous les couples mais parle !

Il est assis sur le rebord du canapé. Il a la tête penchée pour masquer sa honte ou la colère d'avoir été démasqué. Il bégaie. Je me lève et me rapproche de lui, douce et maternelle pour ne pas réveiller la bête. Il est prêt à parler, je l'y invite en passant une main sur son épaule. J'ai toujours mal à la joue mais on verra plus tard si cette gifle est pardonnable. Ma curiosité est à son paroxysme lorsqu'il se lance :

- J'ai déconné. Mais ... En fait tout a commencé y a trois mois, j'sais pas j'étais dans une phase chelou, j'arrivais à rien et toi tu rentrais tard avec tes horaires d'esclave. J'ai pris l'habitude d'aller au sport près de la mairie avec mes collègues. Au début y avait rien de méchant, on faisait nos tractions et puis basta chacun traçait sa route. Sauf qu'un soir j'y suis allé seul pour me vider la tête parce qu'au boulot j'avais pas mal de pression et j'ai sympathisé avec quelqu'un ... une femme : Malika. Elle donne des cours d'abdos fessiers et de kuduro. On a bien parlé et c'est devenu une bonne pote. Elle voulait plus, évidemment, mais moi je voulais pas te tromper. Seulement elle a insisté et j'ai cédé. J'ai été faible. Mais c'était purement sexuel ... au début. Après voilà, on s'attache aux gens ... Elle a 34 ans, un enfant de cinq ans, sur le papier elle a rien d'attirant je te jure mais c'est plus fort que moi, dès que je vais au taf, c'est comme si on m'avait jeté un sort, je ne pense qu'à elle mais pourtant je  sais que je t'aime, que t'es la femme de ma vie, parce que t'es une meuf parfaite : douce, respectable, croyante et tout le tralala seulement je ne sais plus, je suis perdu ...Je ne voulais pas te faire de mal Inès.

Ce que femme veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant