Lara est rentrée chez elle, enfin chez son mari, qui après moult menaces a accepté de lui laisser l'appart pendant quelques semaines. Ses copines se relaient pour la visiter et Erdem passe la voir tous les soirs au moins une heure. Sa fille est chez ses parents et pour faire diversion, ses grands-parents lui ont acheté un chiot labrador. La fillette n'y a vu que du feu.
Lara est très faible, elle a perdu près de cinq kilos en quelques semaines et n'arrive toujours pas à s'alimenter. Elle m'a révélé qu'elle a des TCA depuis l'adolescence mais qu'elle avait réussi à bien vivre avec après sa grossesse. Ils sont revenus en balle comme des relances du Trésor Public. Ça fait très pitié de la voir si affaiblie et le regard vide mais je ne peux pas m'empêcher de trouver son geste salvateur. Si elle n'avait pas été si loin, ses parents n'auraient sans doute jamais admis l'idée d'un deuxième divorce et l'échec de son mariage. Il fallait au moins ça, pour qu'elle se sauve de cette prison d'apparences. Évidemment, je ne lui ai pas dit, même si je me sens proche d'elle, je garde la crainte qu'un jour elle change de camp. Mes belles-sœurs m'ont rendu méfiante à l'égard de ces liens sans attache. Je me suis contentée de manger un pokebowl au saumon avec elle devant des épisodes de Friends et ce n'est qu'au dessert, qu'elle m'a balancé :
- Erdem m'a dit pour votre mariage.
- ...
- Tu as raison d'y aller à ton allure. Crois-moi.
- Ben ouais, c'est important de s'écouter.
- Ils vont te culpabiliser avec l'illicite, la perte de temps, ton âge qui se rapproche de la trentaine mais c'est des bullshits. Être mal à l'aise dans ta vie, tes choix, c'est le plus important.
- ...
- Je voulais pas me remarier si vite. Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait chez ce mec. Trop gentil, trop généreux, trop conciliant, trop généreux ... Si j'avais suivi mon intuition j'aurais attendu au moins un an avant de faire un grand mariage mais non, il a fallu que je veuille contenter tout le monde et voilà maintenant je vis avec des remords et une vie à reconstruire. Encore. Erdem est génial hein, je vais pas te dire que mon frère est un connard, mais en tant que femme si j'ai bien un conseil à donner c'est de ne pas faire passer les désirs des autres avant soi.
- Je le sais, j'ai fait. Et j'ai été claire avec lui, je veux rien presser.
- Sauf que tu ne connais pas ma mère, elle a rétorqué en se redressant du canapé sur lequel elle était allongée.
- Comment ça ?
- Elle va tout faire pour décider de tout et emmener Erdem dans son délire. Bref, je t'en ai déjà trop dit. J'ai assez de problèmes dans ma tête.
Elle a vite changé de sujet et évoqué une journée shopping en août si ça me disait. En rentrant le soir, j'ai raconté le moment qu'on venait de passer et il n'a pas semblé surpris que Lara pense ça de leur mère. Il a même précisé qu'elle disait vrai.
- Du coup c'est quoi le plan ?
- Ben le plan c'est que tes parents reviennent en France et qu'on discute tous ensemble.
J'ai trouvé sa réponse vague et comme dite pour me faire plaisir. Mais il rentrait d'une longue journée de taf et je voulais pas entamer une dispute sur un sujet qu'on aborde tous les deux jours en long, large et de travers. Je l'ai donc laissé faire sa vie dans le salon sur sa play et moi j'ai retiré le vernis de mes ongles en regardant une rediffusion de télé-réalité qui date de 2019. Après avoir passé du dissolvant, je m'apprêtais à mettre une base quand j'ai reçu une notification Insta : « Fidan93 veut vous envoyer un message ». Mon cœur s'est serré direct. J'ai cliqué très vite et ce qui est pratique avec Insta c'est que tu peux entrevoir le message sans que la personne n'ait l'info, c'est moins traitre que whatsapp ou facebook. C'était bien elle : en filtre et en lettres. Elle me disait « Salut, je pense que tu vois qui je suis ... J'ai pas mal de choses à te dire, qui te concernent. Si ça t'intéresse on peut convenir d'un rdv ou juste s'appeler ... Tiens moi au courant. » J'ai relu le message 14 fois. Je pensais sincèrement qu'elle était morte dans le film depuis l'échec de son plan diabolique mais c'est une grande forceuse elle aussi.
Évidemment j'ai fait un screenshot et j'ai envoyé ce message à Karima qui m'a appelé sur le champ :
- Vas-y, elle a fait.
- Et si c'était un piège ?
- Non mais elle pèse 50 kgs toute mouillée, elle te fait peur ?
- Non mais pas elle, mais imagine qu'elle a monté une équipe pour me bastonner ou un truc du genre ?
- Tu vas loin Inès ...
- Elle me fait peur cette femme. Qu'est-ce qu'elle a à me dire ?
- Je peux venir avec toi si tu veux, j'ai un taser. Si elle fait la ouf ... TSSS TSSS c'est les cités de France narvals !
On a rigolé de la situation pendant dix minutes et j'ai envoyé ma réponse à Fidan.
« OK rdv samedi à 18h à L'indiana de Bastille. »
Elle a confirmé sa présence. Quand j'ai redéposé mon portable, Erdem est venu se coucher.
- Tu m'as fait peur, j'ai dit en faisant tomber des morceaux de coton.
- On fait quoi ce week-end, il a demandé en s'écrasant sur le lit.
- J'sais pas, mais samedi il faut que je voie une ... vieille copine, j'ai fait.
- Zehma t'as des amies à part Karima ?
- Peut-être bien ...
Dans ma tête la phrase « Si tu savais » résonnait tellement fort.
VOUS LISEZ
Ce que femme veut
Ficção GeralInès est folle amoureuse de son mari mais lui non. Alors elle s'élance d'un pas ferme vers le manque d'estime, l'adultère, la peur puis le divorce. Au bout de ce chemin elle pourrait peut-être se trouver, elle qui se connait si peu ...