Ce que femme veut - Part 48 - NOUVELLE INES

527 43 2
                                    


Je n'ai rien dit. A Erdem, tout du moins. J'ai tout déversé à Karima qui n'en a pas cru un mot.
- C'est un piège c'est sûr. Comme par hasard tu vas faire une prestation chez la pote de l'ex de ton mec et elle s'invente une life avec la mère de ton mec? Elle a dû te reconnaître sur le site et te booker pour te mettre des araignées dans la tête. Typique des putes machiavéliques ça.
- Tu penses que c'est possible d'être aussi vicieuse ?
- On est toutes vicieuses quand on le veut.
Karima était persuadée que c'était un plan monté de toutes pièces. Je restais dubitative. Je posais énormément de questions à Erdem pour connaître l'état de santé de sa mère.
- Elle va beaucoup mieux, elle est rentrée à la maison et se remet tout doucement, il avait fait en se déshabillant dans la salle de bain.
- Elle reçoit de la visite ? De la famille ? Des amis ?
- Non, elle a besoin de se reposer. A part Lara et moi personne n'est venu. Le Coronavirus n'est pas éradiqué. Mieux vaut ne pas prendre de risque.
Il semblait réellement soulagé et n'avait pas du tout l'air de cacher quoi que ce soit.
J'ai attendu plusieurs jours avant d'essayer de le confronter et alors qu'on revenait des courses ce qu'il m'a dit m'avait permis de délier ma langue :
- J'ai l'impression que tu veux me faire dire un truc, il avait fait en sortant les courses du caddie.
- Pas du tout, je m'intéresse à ton emploi-du-temps, rien de plus.
- Depuis une dizaine de jours tu me questionnes sur pratiquement tout, ce que je mange, avec qui, ce que ma mère mange, avec qui ... Qu'est-ce que t'as ?
- Tu veux savoir la vérité ? Je lui avais demandé, du sopalin à la main.
- Oui ce serait cool.
- Il y a plusieurs semaines, figure-toi que j'ai tout simplement été maquiller une amie de ton ex. Et dans son appartement, il y avait Fidan, qui se vantait d'avoir un plan de reconquête monté avec ta mère.
Erdem avait explosé de rire en me traitant de folle.
- Non, je ne le suis pas, tout est vrai. D'après Fidan, toujours aussi fan d'highlighter soit dit en passant, ta mère crèverait d'envie que tu te maries et de préférence avec ton ex, celle qui t'a planté pour un autre, quelques semaines avant votre mariageuh, tu te souviens, j'avais insisté comme une demeurée.
Erdem était persuadé que je mentais et il trouvait ça très bas de ma part.
- Je ne mens pas, j'avais fait en rougissant d'énervement. Je ne t'ai jamais menti, moi.
- Ah ouais ? Il avait demandé sûr de lui. Et quand ton ex t'a envoyé un message pour t'annoncer la naissance de son petit, tu me l'as pas dit ! C'est pas un mensonge ça ?
- Quoi ?
- Vas-y, il avait fait en balançant sa main en arrière.
- Donc c'est comme ça ? On fouille dans le portable des gens ?
- Ben écoute, un couple c'est ça non ? Quand la vérité ne sort pas, on va la chercher.
- Erdem, je m'étais écriée, j'ai JAMAIS fouillé dans tes affaires, moi, je t'ai toujours cru sur parole !
- Et t'as raison, parce que je ne te mens pas, moi. Toi tu me caches plein de choses.
- On va vraiment avoir cette discussion et inverser les rôles ? C'est pas mon ex qui fourbit un plan pour me récupérer, tu sais.
- C'est pas mon ex qui m'accompagne faire les courses au Franprix, non plus.
- Je sais ce que tu essaies de faire Erdem, je t'ai déjà dit que ça ne marchait pas. J'y crois plus à ces conneries de renversement de situation. Donc soit tu appelles ton ex devant moi en essayant de prêcher le faux pour avoir le vrai, soit on s'arrête là.
- Ah tu me mets un ultimatum, en plus ?
- Oui c'est bien ça j'avais fait en hochant la tête. J'en ai marre de me triturer l'esprit pour une histoire qu'est pas solide. J'apprends que ton ex veut te récupérer, maintenant je sais que tu fouilles dans mon portable quand j'ai le dos tourné, ça fait trop.
Il avait continué à ranger les courses en soulignant ma mauvaise foi, j'ai attrapé le pot de confitures qui était dans sa main et je lui ai répété exactement la même chose que je venais de lui dire :
- Tu appelles ton ex ou on s'arrête là, c'est limpide non ?
- Tu veux vraiment jouer à ça ?
- Combien de fois je vais devoir te le répéter ? Je ne joue pas. Je suis juste super honnête avec toi, donc que tu m'accuses de mentir c'est une chose mais que tu joues le Ray Charles quand je te parle sérieusement, c'en est une autre et ça ne me va pas.
- Je suis pas ton enfant tu ne peux pas me donner des ordres comme ça et t'attendre à ce que je les respecte.
- C'est pas un ordre c'est une proposition ferme. Je veux entendre cette connasse te dire ce qu'elle mijote ou je veux te voir prendre tes affaires et rentrer chez toi. Les triangles amoureux ce n'est pas mon délire.
- Tu me mets dehors parce que je refuse de céder à tes caprices de meuf jalouse ? Déjà tu mêles ma mère malade à tes histoires farfelues, je ne dis rien, mais là tu me fais passer pour le mec pas sérieux ?
- Tu n'es pas sérieux ! T'échangeais sur snap avec ton ex alors qu'on était à peine ensemble.
- Waouh tu me sors des délires qui se sont passés en 2019, ça va, fais une mise à jour ! il avait fulminé en retirant le pack d'eau du caddie.
- Ben on n'est pas ensemble depuis 4 ans non plus, c'est normal que je parle de choses moyennement anciennes.
- Passer l'éponge tu sais pas faire?
- ON NE PARLE PAS DE MOI, j'ai éructé. Je t'ai révélé un truc, porte tes couilles et arrange la situation autrement tu te casses c'est tout !
En entendant ces mots, Erdem a vu rouge, il s'est dirigé vers la chambre et a fait sa valise. Il est revenu quinze minutes plus tard avec son sac de sport et un sachet rempli de chaussettes à la main. J'ai enfilé mon tablier pour préparer les tomates farcies que j'avais prévu de préparer et je l'ai vu s'en aller sans un mot. Je n'ai pas pleuré. Pas une seule larme.
Et aujourd'hui encore, cinq jours après les faits je suis incapable d'être triste. Karima trouve particulièrement bizarre que je sois si sereine mais ça y est j'ai atteint le point de non-retour que toutes les femmes atteignent quand elles ont été trop déçues. D'une il ne m'a pas cru et de deux il ne m'a même pas accordé le bénéfice du doute. Il aurait très bien pu appeler son ex sous mes yeux et lui demander ce qu'elle manigançait mais il l'aime tellement ou la craint tellement, qu'il préfère jouer l'aveugle et le sourd et croire que j'invente des histoires pour le piéger ou l'humilier. Croire une telle chose prouve qu'il ne me connait pas ! Je suis chieuse, c'est vrai, mais pas une menteuse. Puis j'aurais jamais trempé sa mère à cette histoire, si son rôle n'avait pas été évoqué. Je connais les mecs à ce niveau, leur daronne c'est une sainte, leur faire voir leurs défauts, c'est se mettre en danger. Ce qui m'énerve dans toute cette histoire c'est tout ce temps et cette énergie que j'ai consacré à cette relation pour qu'elle se termine de cette façon. J'ai couché avec cet homme, je l'ai aimé pour qu'au final je passe pour la menteuse qui s'invente des vies ? ça me foudroie. Je ne sais pas si c'est mon égo ou réellement mon cœur qu'est blessé. Quoi qu'il en soit, j'ai la haine, je viens de perdre un an de ma vie avec un fils à maman qui en pince toujours pour son ex et qui se croit meilleur que moi ! J'ai envie de revenir en arrière et ne jamais avoir posé mes lèvres sur celles de ce bouffon! Je l'ai bloqué partout : Insta, Facebook, snap et mon iPhone. Je ne veux vraiment plus rien savoir de lui. Je sais que je vais entrer dans une phase triste bientôt, quand ma colère se sera dissipée et je prends mes précautions pour ne pas me muer en bouffonne qui quémande son pardon. Je veux rester digne et me contenter de pleurer devant un film romantique. Pas de texto plein de « s'il te plait il faut qu'on se voie », qu'ils aillent se faire voir lui et sa brindille! Tu fais la cour à l'enfant des gens pendant des mois pour au final aggraver sa méfiance et sa peur de l'homme ? Mais qui fait ça ? A part un connard de la première heure! J'ai mis toutes les affaires qu'il a oublié de prendre dans un sac LIDL et je l'ai déposé dans le nouvel appart de Karima, un deux-pièces dans le 11ème.
- T'es sûre que tu ne veux pas les lui rendre toi même ?
- Certaine, je ne veux plus jamais le voir. Quand je te dis plus jamais, c'est plus jamais, parole d'honneur. Je meurs à l'instant si je le revois.
- Inès t'abuses, tu l'as un peu mis à la porte hein. On met pas quelqu'un devant un ultimatum, c'est humiliant.
- Karima, je t'aime, t'es ma sœur mais ton Erdem de merde, je ne veux plus en entendre parler donc tu pourras me dire ce que tu veux : I DON'T GIVE A FUCK.

Ma meilleure amie était choquée, même pour Yanis je n'avais jamais été si intransigeante et si vulgaire. Ce qu'il faut comprendre c'est que dans la vie, on a tous nos limites, pour certains elles arrivent très vite, un mot de travers et ils sont déjà sur le départ, je pense qu'en tant que femme réservée et un brin docile, mes limites sont très larges en revanche j'ai un véritable défaut c'est que lorsque je me sens trahie, je deviens dure, froide et rancunière. Erdem je l'ai aimé avec tout mon être et ma déception est à la hauteur de cet amour. Bien plus que Yanis qui était un amour de jeunesse ticket vers la liberté et la vie de couple, Erdem je ne lui demandais rien d'autre que d'être sincère et fiable. Yanis m'a tout appris, c'était presque plus mon enseignant que mon mari, mais Erdem a récupéré une Inès, généreuse, tendre, bonne cuisinière, j'ai fait des trucs de ouf pour ce salopard, je me suis totalement donnée et qu'il n'agisse pas avec le respect et la loyauté qui m'étaient dû, sur les deux yeux de mon neveu, je serai une véritable idiote si je le suppliais de me reprendre! Je préfère encore finir seule avec un chat, que lécher les pieds d'un bâtard qui joue sur plusieurs tableaux et n'arrive pas à me prouver son amour et sa confiance.
Qu'il fouille dans mon portable, c'est une chose, mais qu'il garde l'info pour me la balancer en pleine dispute quand je lui demande des comptes, c'est une attitude de manipulateur et ça je ne peux définitivement pas accepter. Il y a trop de femmes dans mon genre : naïves, obéissantes qui finissent le cœur en miettes à cause de mecs qui leur font croire qu'elles sont la cause du problème. Un couple c'est à deux, oui j'ai merdé, j'aurais dû lui dire que Yanis m'avait envoyé un message mais ce mensonge par omission, il aurait pu me le coller au visage à n'importe quel moment. Et je me serai excusée parce qu'effectivement, ça ne se fait pas ! Mais choisir de garder une rancœur pour sa meuf et la lui balancer quand elle te fait des reproches c'est un bail de psychopathe. C'est pas parce qu'il est prétendument plus intelligent que moi qu'il me la fera à l'envers. Qu'il se remette avec son ex maquillée à la truelle, qu'ils aient de beaux bébés turcs et qu'ils aillent tous les deux se faire foutre mais un gamin trentenaire comme lui, je n'en veux pas dans ma vie ! Je veux un bonhomme sinon rien. Sous prétexte qu'il a été cocu une fois, toutes les femmes sont infidèles et méritent d'être fliquées ? Que Dieu m'éloigne d'un mec torturé et immature comme lui !
J'espère rester dans cet état d'esprit le plus longtemps possible, j'aime tellement cette Inès que je suis en train de devenir. C'est génial le déconfinement. 

Ce que femme veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant