Ce que femme veut - Part 24 - ÇA VA ÇA VIENT

614 51 2
                                    


J'avais trop misé sur ce premier rendez-vous officiel. Fidan et ses longues jambes ont tout fait foirer. En rentrant chez moi, je suis retombée dans mes travers, j'ai commencé à paniquer. Et s'il jouait? Et s'il était toujours amoureux de son ex voire toujours avec elle? Et si je n'étais qu'un jeu, une récréation? J'ai donc utilisé les mêmes méthodesque j'utilise à chaque fois que je me sens submergée : la fuite. Je n'ai pas répondu à ses messages pendant 48 heures et je me suis enfuie au pays des doutes et des complexes. Mon seul exutoire ce sont mes vidéos youtube. J'en ai tourné une nouvelle, une story time sur mon divorce. Je pense que c'est ma manière de passer à autre chose. Je n'ai pas plus de 2000 abonnés et ça me va très bien ainsi. Je n'aspire pas vraiment à plus. Je veux juste qu'on m'écoute, qu'on me comprenne et mes abonnés, 98% de femmes, ont l'air bienveillantes. Je leur ai planté le décor et j'ai insisté sur la trahison.
« Quand tu aimes une personne, même quand elle t'a trahie, tu continues à l'aimer, on ne « désaime » pas quelqu'un en un claquement de doigts, malheureusement ... C'est un processus long et douloureux. Le pire, je pense, que c'est les stigmates que ça laisse, le fait de ne plus avoir confiance en l'autre, en soi, avoir des doutes, virer parano, être méfiante et ne plus vraiment croire en l'amour. Je n'étais pas une femme négative avant, j'étais même très fleur-bleue, très naïve, je craignais pas d'être cocufiée, je vivais dans un monde un peu féerique et la chute a été très violente. C'est vrai que ce qui ne tue pas rend plus fort, mais ça abime quand même... Donc mon conseil c'est de ne jamais ignorer les mises en garde des gens qui vous veulent du bien et qui vous disent de vous méfier ou de protéger un minimum votre cœur, ne donnez jamais tout à quelqu'un, soyez entier mais pas aveuglé non plus, on est le seul gardien de son bonheur. »
J'ai mis la vidéo en ligne hier matin mais elle a déjà plus de 20 000 vues. Je trouve ça dingue ! ça me fait plaisir, si mon histoire peut en aider d'autres c'est tant mieux.
A l'aise sur mon petit nuage, je suis vite redescendue quand j'ai reçu l'appel de la mort qui tue. Yanis a eu vent de ma chaîne youtube et a vu la dernière vidéo, il m'a laissé un message vocal bien salé dans lequel il s'insurge contre mon manque de pudeur et le fait que je l'affiche devant la France entière. 20 000 vues c'est la France entière d'après lui ... Il devait sacrément sécher les cours de géographie, ce con. Je me suis contentée de lui envoyer un texto pour l'inviter à aller se faire voir. Il me trompe, demande le divorce, fait un gosse à une autre, me frappe quand je découvre sa doublette, m'humilie mais c'est moi qui porte atteinte à sa dignité en racontant mon vécu sur Youtube ? Franchement, ce n'est rien comparé à ce qu'il m'a fait subir, je ne trouve pas ça cher payé ! J'ai pris perpèt' mentalement avec sa quéquette gilles de la tourette, donc je ne vois pas pourquoi quelques mots de prévention envers des femmes parfois très jeunes est une honte. Je ne le nomme pas. Les seules personnes qui sont susceptibles de savoir que c'est lui ce sont ses proches et les miens. C'est rien.
En fin de soirée c'est Erdem qui est monté sur mes côtes en insistant pour qu'on discute mais je l'ai basé lui aussi.
Les mecs d'aujourd'hui ont un sérieux problème. C'est eux le Coronavirus qui bousillent nos poumons. Impossible de respirer tranquille avec eux.

*

Karima doit faire un voyage presse au Japon. La propagation du virus dans cette zone n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça.
- On doit tous mourir de quelque chose.
Son rapport à la mort est bizarre, c'est comme si elle était fascinée par ça. Elle a toujours aimé les articles de la rubrique nécrologique et les faits divers. Elle est tellement persuadée qu'il n'y a rien après la mort que ça ne l'inquiète vraiment pas de crever à 27 ans. Tandis qu'elle prépare sa valise parmi ses cartons d'emménagement, je lui raconte mes déconvenues de la semaine. Elle soupire en pliant ses fringues dans sa grosse Delsey.
- Tu l'emmerdes le Yanis avec son gros cul. C'est ton ex, t'as le droit de baver sur lui, elle affirme.
- Mais je ne bave pas sur lui, je raconte mon ressenti.
- T'as le droit de faire ça aussi.
- Il m'a agressée, je te jure ! On dirait que j'ai donné son adresse, que j'ai mis sa photo...
- Il a le seum parce que c'est un narcissique et qu'il ne supporte pas qu'on pointe du doigt ses défauts, s'il t'appelle et t'agresse à nouveau, porte plainte! Ça lui fera les pieds à cet imposteur.
- ...
- Et Erdem ? elle a postillonné en agitant un pull.
- Je t'ai déjà raconté ...
- T'en as pas marre de le rejeter un jour sur deux ? Il va finir par se lasser.
Je hausse les épaules en fixant sa valise.
- Inès, elle continue. Je ne vais pas te répéter la même chose cinquante fois : lâche toi bordel !
- Tu l'as pas vu son ex, toi. C'est un missile.
- Oui et ? Elle a pas voulu se marier avec lui ? Il est célibataire, fais toi plaisir ! Puis si ça se trouve c'est un mauvais coup et comme toi ça te dérange pas, elle raille, il est fait pour toi.
- Quoi ?
- Ton Yanis gras comme un bœuf au bout de six mois de mariage, tu vas pas me faire croire que c'était le coup du siècle !
- On peut changer de sujet ?
- Ce que je veux te faire comprendre c'est que tu te prends vraiment trop la tête. Aies une vraie discussion avec Erdem, dis-lui ce que t'éprouves et selon ses réponses décide quoi faire avec. Vous allez pas tourner autour du pot 107 ans... En plus si tu viens à décider de te mettre officiellement en couple avec lui, tu pourras fêter la St-Valentin cette année.
- Et ?
- Et les conneries de ce genre c'est ta tasse de thé.
Je roule les yeux et soupire d'exaspération.
- Le british et toi, ça se passe bien, je fais en arrangeant ses chaussettes.
- Ça va. Il fait pas mal d'allers-retours à Londres pour l'instant, je n'ai pas trop à le voir tous les jours, c'est mieux.
- Mais tu vis avec lui, c'est le principe de voir la personne très souvent ...
- Je sais mais j'aime pas trop la promiscuité. Ça m'ennuie. On verra bien !
Pendant qu'on termine sa valise en écoutant Slimane et Vitaa, je propose à Erdem un dîner chez moi vendredi soir, à 20h. Il a répondu froidement :

« OK. »

Il est vénère, je le sais. Je le serai aussi à sa place si un mec me faisait autant tourner en bourrique mais c'est de sa faute. Il n'a qu'à laisser tomber. On n'a pas vraiment commencé, il peut se retirer du projet. C'est aussi ça qui me fait douter de ses intentions. Un mec normal aurait abandonné depuis des semaines, mais lui, il est tenace, un vrai Turc. Après ce n'est pas pour me déplaire non plus, il a peut-être vraiment eu un coup de coeur pour moi.
Je ne sais pas, je ne saurais qu'en ayant une discussion franche avec lui. Je vais lui préparer un plat marocain, un sérum de vérité plein de sauce.
Il n'y a aucune issue, la sincérité sinon rien.
En ligne sur WhatsApp je lui envoie un emoji d'un plat et précise " vivement vendredi !".
Il me laisse en vu.

"Ça va ça vient". Ce ne sont pas que des paroles de chanson.
C'est un peu le concept de notre relation.

Ce que femme veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant