« 20h ce soir, rue des Martyrs. Ne sois pas en retard :) Bisous.»
C'est la deuxième fois qu'il me le rappelle. Je suis ponctuelle, pourtant.
Au fait, je suis en couple.
C'est très étrange de dire ça après l'année 2019 que je viens de passer...
On dirait presque une boutade.
Seulement, soyons honnête, en à peine une semaine, Erdem s'est imposé dans ma vie comme les 20 degrés en Antarctique. Ce qui niveau climat est très grave, j'en ai conscience.
Comme deux ados inséparables, on a dîné ensemble tous les soirs et grand seigneur il m'emmène au resto pour la fête des amoureux! J'ai hâte !
Même si notre premier resto officiel a été un fiasco et mon tajine n'a pas remporté un franc succès, j'espère bien marquer des points tout à l'heure ! Il m'a dit que le dress code était classe. Classe pour un Turc c'est vraiment classe. J'ai donc investi dans une nouvelle robe d'un petit magasin de la rue de Rennes et me suis offert un flacon de Lolita Lempicka avec mes – 60% au taf. J'ai envie que ses yeux brillent et que ses narines frétillent. Il m'a souvent vu habillée très simplement, je veux qu'il buggue.
Je retrouve progressivement mes réflexes de femme amoureuse qui s'apprête. Ça fait du bien, même si ça fait toujours un peu peur. Erdem est une bouffée d'air frais, il est génial avec moi, pour l'instant, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Yanis. Mon ex-mari. Première St-Valentin sans lui. J'ai presque l'impression que cette fête, c'est la sienne. Je relie tout à ce connard. Après notre emménagement en banlieue parisienne, on était tombés sous le charme d'un petit resto très sympa près de l'hôtel de ville et on y allait à chaque St-Val. C'était notre QG. Il m'offrait souvent des roses même si je ne suis pas une dingue des fleurs. Ça fait bizarre de devoir abandonner cette habitude. J'ai vécu toutes mes premières fois avec ce salopard, tout me ramène forcément à lui. Parfois j'ai le sentiment d'avoir renoncé trop vite à notre mariage puis je me souviens qu'il a fait un gosse à une autre et ça remet les choses en perspective. Aucun homme amoureux ne peut faire ça à sa femme. AUCUN.
J'oscille encore beaucoup entre euphorie et tristesse.
C'est vraiment bizarre de redonner de l'amour et de l'attention à un homme. Le moindre petit signe d'affection, les confidences, tout me paraît tellement intime. Je me sens parfois comme une femme adultère alors que je suis divorcée, libre.
Néanmoins j'aime bien être cette nouvelle Inès, un peu plus taquine, plus courageuse, mais en même temps, je me fais pitié. Je me sens vieille. Comme si je vivais ce que les minettes de 19-20 ans sont censées vivre. Ça craint de devoir tout recommencer, les dates, les rencontres avec les proches, les disputes où tu ne sais pas si ça va continuer entre vous, les tests cachés, c'est tellement long et éprouvant ce processus de validation. Je n'en suis pas fan. Je préfère le statut d'épouse à celui de petite-amie. Évidemment je sais qu'à bientôt 27 ans, ça ne prendra pas autant de temps qu'à 20 ans mais je ne compte pas me marier dans deux mois non plus. Chat échaudé craint l'eau froide. Je ne retomberai pas dans ce bourbier aussi vite ! Déjà que je me dis que le célibat c'est pas si mal, si je me remarie, il faut que ça dure au moins une éternité cette fois-ci. Hors de question que je divorce une deuxième fois, wallah.
Pour l'instant Erdem assure. Il est présent mais pas étouffant et il essaie de me mettre en confiance.
On n'a pas encore abordé le thème de la sexualité mais je pense qu'il a compris que je n'étais pas prête du tout. Je ne lui fais pas assez confiance, même si ça fait six mois qu'on se connait, officiellement ça ne fait qu'une semaine qu'on est ensemble, donc qu'il ne s'attende pas à piner ce soir.
Ni même les soirs qui suivent, ce n'est pas parce que je suis divorcée que je vais me donner si rapidement. Ce serait hypocrite de dire que j'attendrai le mariage comme avec Yanis mais même s'il m'attire, je refuse de céder trop vite. C'est important de gérer cette partie de la relation, de s'écouter et de ne pas faire les choses uniquement dans le but de le satisfaire. Faut être égoïste parfois.
Si j'ai bien compris quelque chose en 2019 c'est que tu peux tout faire pour un homme, s'il veut aller butiner ailleurs, il ira. Alors l'un dans l'autre, autant ne penser qu'à son bien-être personnel et y aller à son rythme.
Je ne sais pas si on est censés s'offrir des cadeaux ce soir mais je lui ai acheté une veste en jean. J'ai remarqué qu'il en portait souvent l'été dernier. J'espère que ça lui plaira, elle m'a coûté 90 euros quand même.- Ding dong, Inès est demandée sur la planète Terre! raille Sophie, une collègue. T'as la tête ailleurs, toi !
Dès que je commence à aimer un homme, je me fais des milliers de films hollywoodiens et je me transforme en super loveuse dégoulinante de gentillesse et d'affection. Karima dit que c'est typique des femmes Poissons, on est trop fleurs bleues. Elle croit beaucoup en l'astrologie. Et ne sort qu'avec des Taureaux, Béliers et des Scorpions car ils sont, d'après ses dires, les meilleurs coups du zodiaque.
Erdem est Bélier.
Bref.
J'adore rêvasser. C'est tellement beau de rêver, surtout quand la réalité est faite d'impôts, de taf fatiguant, de remises en question et de frigo presque vide. J'ai adoré la semaine qui vient de s'écouler, je rentrais du taf harassée comme d'habitude mais un homme se pointait chez moi avec des ubereats et passait une main dans mes cheveux en me faisant rire. Ça c'est l'une de mes définitions du bonheur.
Mes collègues trouvent que j'ai meilleure mine depuis quelques jours. Tout le monde sait que ce n'est pas grâce au fard à joue BENEFIT, non, c'est l'amour.Pourvu que ça dure ...
Belle St-Valentin.
VOUS LISEZ
Ce que femme veut
قصص عامةInès est folle amoureuse de son mari mais lui non. Alors elle s'élance d'un pas ferme vers le manque d'estime, l'adultère, la peur puis le divorce. Au bout de ce chemin elle pourrait peut-être se trouver, elle qui se connait si peu ...