Ce que femme veut - Part 49 - PACK D'EAU

472 36 0
                                    


Dieu merci j'ai repris le boulot ! ça me fait un bien fou de m'occuper à nouveau l'esprit. Je ne travaille que trois jours par semaine et le reste de la semaine, je la passe à flâner sur les quais avec Karima ou à bouquiner des romans psychologiques, du style "Comment ne plus avoir le coeur brisé la putain de sa mère"! ça a son petit effet ...
Le printemps est ma saison préférée et je compte bien faire en sorte qu'il le reste. Je souris sous mon masque, je porte des vêtements colorés, je me fais des brushings et des sablés. J'essaie de me rendre heureuse le plus possible.
Je ne vais pas mentir, certains jours sont moins faciles que d'autres. Je me demande souvent si j'ai pris la bonne décision ou si je ne suis pas invivable et condamnée à vivre des échecs amoureux à répétition mais heureusement ces idées sont vite chassées par une colère mêlée à de l'indifférence. Dans mon esprit, il y a l'idée tenace qu'Erdem aurait pu revenir sonner à ma porte et chercher à s'expliquer, s'il ne l'a pas fait c'est qu'il est heureux comme ça et qu'il n'était pas sincère. Karima m'a confié l'avoir vu à la manifestation antiracisme et violences policières, il ne lui a pas demandé de mes nouvelles, ce salopard. C'est dingue quand même. Jouer le canard une minute et demi ça lui trouerait le cul ?
J'ai pleuré pour la première fois lundi soir. Tout ça pour une simple histoire de pack d'eau Evian. En sortant du taf j'ai acheté six bouteilles et je me suis élancée dans la rue, sans caddie avec mon pack d'eau à la main. Le Franprix n'est pas situé très loin de mon immeuble mais avec la chaleur, la fatigue du boulot et les nerfs à vif, j'ai explosé en sanglots en montant les marches des escaliers. C'était lui qui faisait ces trucs-là avant. C'est bête mais d'un coup ça m'a cassé le moral. Je sais que ce n'est rien du tout et que des tas de femmes portent leur pack d'eau seules, mais je suis une vraie miskina pour ce genre de choses et je crois que je m'en suis rendue compte ce soir-là.
C'est pas facile d'être vraiment seule. Sans ses parents et sans un homme slash meilleur ami qui sert à quelque chose. J'aimerais tellement pouvoir me reposer sur quelqu'un, savoir qu'on forme une équipe et pour être très claire c'est pas qu'une simple question de force physique parce que je sais que certaines femmes sont sportives et n'auraient eu aucun mal à porter ce pack d'eau sans chouiner. ça va au-delà des courses alimentaires. L'eau, c'est symbolique. Ce que cette souffrance physique m'a rappelé c'est ma solitude. A Paris, une personne sur deux est célibataire et c'est souvent plus subit que volontaire. Et franchement cette idée me déprime.
Après cette première crise de larmes, je me suis vite ressaisie et je me suis inscrite sur deux applications : muzmatch et tinder. Je me suis dit que pour mettre toutes les chances de mon côté mieux valait investir deux terrains de jeux. J'ai eu quelques matchs avec des mecs très intéressants dont un qui a retenu mon attention : Ahmed, 32 ans, divorcé, ingénieur chimiste et habitant à Issy les Moulineaux. Ce n'est pas sa situation sociale qui m'a attiré, loin de là, mais son statut de divorcé et ses faux airs de l'acteur Dali Benssalah. Totalement ma came.
On a parlé pendant quatre jours non-stop et il m'a proposé qu'on aille boire un verre en terrasse mercredi soir. Je suis mitigée. J'ai hâte mais j'ai également très peur.
Rebondir d'une relation à une autre, potentiellement, ça ne me ressemble pas mais j'en ai marre de me plaindre, je crois que je suis atteinte du syndrome de la fin de la vingtaine. Mon horloge biologique me pousse à chercher un pourvoyeur de spermatozoïdes pas trop mal pour enfanter et me tenir compagnie. Je sais que ça n'a rien de glamour mais après deux échecs cuisants j'ai le droit d'être plus pragmatique que princesse. Ma crainte profonde ce n'est pas tant de vivre seule dans le fond, même si je pleure en portant un pack d'eau, c'est plus de ne pas avoir d'enfant. J'aimerais m'en foutre comme Karima, mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de donner la vie à un être qui un jour me dira qu'il n'a plus besoin de mon aide... Je pensais sincèrement qu'Erdem serait le père de mon futur enfant. J'aimais sa façon de se comporter avec sa nièce, sa pédagogie et sa générosité mais même s'il fera sûrement un bon père, je doute qu'il sera un bon mari. Ahmed a l'air plus mature et surtout il a déjà été marié et ça c'est génial! Un mec qui a déjà connu la vie à deux, c'est ce qu'il me faut parce que les fils à maman, j'ai trop donné et je suis lessivée.
Ahmed m'a expliqué qu'il était resté marié 6 ans avec une femme et qu'ils s'étaient quittés d'un commun accord parce qu'ils ne s'aimaient plus et ne voyaient pas d'avenir en commun. Il a perdu 12 kilos après son divorce et s'est mis à la fonte, c'est comme ça qu'il est devenu frais parce qu'il m'a montré des photos de lui avant la rupture et c'était pas le même homme. Il faisait plus ... ingénieur-geek, mignon mais pas aussi soigné et sportif. A sa façon de s'exprimer, ça se voit que ce n'est pas un vrai beau mec qui a pleinement confiance en lui. Il parait humble et maladroit. J'adore. Rien de mieux qu'un mec très charmant qui se croit un peu moche.
Honnête, il m'a avoué avoir rencontré beaucoup de femmes juste pour s'amuser après sa rupture mais depuis plus de 9 mois, il cherche réellement à se poser.
- J'ai eu ma phase « player » que je n'avais jamais eu de ma vie, d'ailleurs, mais maintenant c'est fini. Ça sert à rien de jouer. Au final ça n'apporte qu'un plaisir instantané.
- Tu attends quoi d'une femme maintenant ? J'ai demandé.
- Qu'elle soit honnête, ambitieuse et prête à faire des enfants. Je dis pas tout de suite non plus, mais dans un futur proche quoi.
- Ton ex n'en voulait pas ?
- Si, mais elle était ingénieure aussi et un peu carriériste, elle voulait en faire vers le milieu de sa trentaine. En soit ça ne me dérangeait pas, si on était encore ensemble et aimants, j'aurais patienté.
- C'est tout ce que tu attends d'une femme ? J'ai insisté. Avec le physique que tu t'es créé je suppose que tu as dû en rencontrer des femmes capables de t'apporter ça.
- Détrompe-toi, l'honnêteté c'est une qualité que peu de gens ont. Et des tas de femmes ne veulent pas d'enfant. Ou pas avec moi, il a raillé.
- Je peux être indiscrète ?
- Bien sûr.
- Tu étais mariée à une Arabe ? Ou une Française ?
- Une Algérienne ouais.
- Ah.
- Je pense pas que ce soit lié aux origines, tu sais, il avait fait en se raclant la gorge. C'est une question sociétale. De nos jours certaines femmes, surtout les plus diplômées sont réticentes à l'idée d'entrer dans la maternité rapidement et je peux comprendre.
- C'est sûr ...
- Puis il y a aussi les femmes divorcées qui atteignent parfois un certain âge sans enfant. Enfin, il y a des tas de raisons. Je ne juge pas là-dessus, on a tous notre parcours. Tant que Dieu nous permet d'en faire, c'est tranquille.

Je l'avais trouvé juste et intelligent.
C'est justement là, à ce moment précis que j'ai commencé à paniquer parce que dès que je trouve un mec mignon et intelligent je finis le cœur brisé. Peut-être qu'il vaut mieux kiffer sur des idiots ? Ahmed m'a assuré que ce qui l'avait poussé à me contacter sur l'application de rencontres c'était le fait que j'ai l'air sûre de moi sur ma photo.
Miskin, lui il sait pas ...
J'avoue que j'ai un peu triché, je me suis légèrement maquillée et j'ai pris une photo de badass un peu hautaine. On va pas se le cacher la douceur est souvent prise pour de la naïveté alors j'ai décidé de me montrer sous un jour un peu plus ferme et un peu plus femme fatale. Les mecs qui m'attirent adorent les meufs caractérielles et un peu tarées sur les bords. Je le sais, ça se sent. Ils aiment le défi. Alors pour sortir du marché du célibat, je suis prête à tricher un peu et avoir l'air plus inaccessible que je ne le suis. Pour le coup c'est pas de la grosse tricherie, c'est mon humeur du moment : je suis vénère.
Ahmed me plait bien. Ce n'est que virtuel mais j'ai l'impression que ça peut le faire. Je m'emballe un peu, comme d'habitude. Coeur d'artichaut, on ne se refait pas.
Mercredi, je ne sais pas encore ce que je porterai. J'hésite entre une robe longue ou un simple jean. Je ne sais pas. On verra. Peu importe ... J'espère tellement que quelqu'un portera à nouveau mes packs d'eau.

Ce que femme veutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant