Chapitre 9: Apprendre à se connaître

1.1K 77 12
                                    


Dernier jour au lycée avant les vacances. La nuit avait été catastrophique pour moi. Je n'étais jamais malade et pourtant cette nuit, j'avais eu une violente migraine accompagnée de ce fameux rêve toujours incomplet. J'étais épuisée et la journée n'allait rien arranger à mon avis. Après, mis à part la fatigue, ça allait, j'avais bien manger et j'avais réussi mon contrôle d'histoire ce matin. Une petite victoire avant les vacances. L'heure du midi arriva assez vite et je pu me reposer un peu, fermant les yeux quelques instants.

«T'as une sale tête... »

Je rouvris les yeux en vitesse, fixant Hayden qui me tendait une vitamine et un verre de jus d'orange.

«Avale moi ça avant de t'endormir sur ton bureau cet après-midi. » ajouta-t-elle

Ravie d'avoir un peu d'aide, j'obéis et prit la vitamine et le verre. Je fis ce qu'elle dit avant de sourire et de me mettre à manger le contenu de mon plateau en espérant que la vitamine agisse vite.

«Merci ma belle. »

«De rien. Tu avais l'air vraiment crevée. »

«Oui j'ai très mal dormi cette nuit...Je fais... » m'interrompis-je pour chercher le mot exact concernant mes troubles nocturnes «Des rêves étranges... » terminais-je en fronçant les sourcils

Joyce s'arrêta net en me fixant. Elle allait enfourner une bouchée de petits pois quand elle remarqua mon expression interrogative. Aussitôt, elle reposa sa fourchette et reporta son attention sur moi.

«Bien...Raconte nous ton rêve... »

«Ok...Alors.. »

Par où commencer ? Je réfléchissais à comment expliquer ça mais je me disais qu'il fallait sans doute essayer de raconter toute mon impression du début à la fin.

«En fait, je...me retrouve à chaque fois dans un endroit vide et lumineux. Il y a pleins de couleurs mais aucune forme ni aucun objet. Puis il y a une voix. La même qui me parle et qui me dit, de me souvenir et qu'il ne faut pas que je l'oublie. Enfin, il tend les mains vers moi avant de faire apparaître mon pendentif devant moi. Il se met à briller puis je me réveille avec un affreux mal de tête comme si...ça remuait tous mes souvenirs.... »

«Combien de fois tu l'as fait ce rêve ? » demande la blonde en face de moi

«Cinq fois. En l'espace de deux jours à peine. »

«Alors c'est ton subconscient qui veut te dire quelque chose. Les rêves que tu fais sont des messages de ton esprit. Tu as sans doute oublier quelque chose qu'il ne fallait surtout pas que tu oublies. »

«Mais alors ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il veut dont je me souvienne ? »

«Il faut chercher dans ta mémoire et la plupart du temps, tu y arrives seulement si tu essayes l'hypnose. Je ne vois que ça pour te souvenir... »

«Il y a...il y a autre chose aussi... » ajoutais-je en me tenant la tête «Chaque fois que je fais ce rêve, il devient de plus en plus clair et des éléments s'ajoutent naturellement à la silhouette qui tend les mains vers moi. Dans le dernier rêve, j'ai pu voir ses yeux. Des yeux noisettes. »

«Espérons que dans les autres rêves, tu trouveras des réponses. »

«Je l'espère aussi. »

Sur ce, on dériva sur d'autres sujets y compris les cours de l'après midi durant lesquels on allait très certainement avoir les recommandations de fin de trimestre à savoir qu'il fallait réviser les chapitres afin de se préparer aux examens blancs et qu'il ne fallait pas se relâcher pour le deuxième trimestre etc. En gros, un discours bien barbant. Personnellement, pas besoin de me le dire à moi. Quotidiennement, je faisais des fiches de révision dans chaque matière avec les éléments à apprendre et je relisais ça au fur et à mesure. Autrement dit, cet après-midi j'allais pouvoir rêvasser un peu. De plus, maintenant, j'allais beaucoup mieux grâce aux vitamines que ma meilleure m'avait donné. Je pourrais tenir la fin de la journée comme ça. D'ailleurs, comme prévu, les professeurs nous donnèrent les devoirs pour les vacances et nous firent leur bla bla habituel avant de tous nous libérer à 17h. Lorsque la cloche sonna, je sauta littéralement de ma chaise. Je suis en vacances !!!!!! Enfin !!!!!! YES !!!! Le sourire ancré sur les lèvres, je rangea mes affaires en vitesse et rejoignit les filles qui sortaient de leurs options respectives. Elles aussi étaient excitées comme des puces à l'idée des vacances. Dans les prochains jours en plus, on se prévoyait un programme énorme : complexe aquatique, sorties dans les magasins et patinoire soirée disco. On voulait profiter un max avant d'être toutes prises par les fêtes et nos familles respectives. Et puis ça allait être aussi pour distraire un maximum Joyce puisque la mort de son père était toute récente. Vu que je savais ce que cela faisait, je savais ce qu'il fallait faire. Avec les vacances, elle aurait plus de temps pour réfléchir or dans les premiers mois du deuil, il ne faut pas qu'elle reste seule. Il faut qu'elle s'occupe l'esprit. Du 24 au 28, sa famille ainsi que ses cousines prendraient notre relais et je savais qu'on pouvait se voir et se parler pendant cette période. Quoi qu'il en soit, on était préparées avec Hayden pour l'aider et l'occuper pour qu'elle se sente mieux. D'ailleurs ça me faisait penser que c'était demain qu'on commençait les réjouissances. Il fallait que je retrouve mes maillots de bains moi. Avec les filles, on sortit du bahut, prenant tout notre temps pour rentrer, détendues et rassurées d'être en vacances pour deux semaines. Pour ma part, je sifflotais jusqu'à chez moi, une fois que les filles me laissèrent pour rentrer à leur tour.

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant