Chapitre 21: Nouvelle piste pour les tortues

971 51 19
                                    

Léonardo plissa les yeux devant ses jumelles. En contrebas de l'immeuble où il se trouvaient, il voyait des kraangs rentrer dans un bâtiment que Donnie et Raph avaient trouvé il y a quelques semaines de ça. Ils transportaient des lourdes caisses mais impossibles de savoir ce qu'il y avait dedans. Léo enleva les jumelles, perplexe.

«Faut vraiment qu'on aille faire un tour là-dedans. » murmure le leader du groupe avant de prendre ses katana.

«Qu'est-ce que tu penses qu'il y a dans les caisses Léo ? » demande Raph en s'approchant

«Vu tous les kraangs qu'il y a autour de cette cargaison, c'est sûrement quelque chose de précieux. »

«Ouais, genre des tonnes et des tonnes de pizza.... » s'exclama Mikey en sautant aux côtés de son frère aîné

Léo leva les yeux au ciel et Raphael se contenta de baisser la tête d'un air désespéré.

«Rappelle moi quel âge tu as Mikey ? » demande le ninja rouge en se frottant le crâne

«Bah 17 ans pourquoi? »

«Pour rien pour rien..... »

Mikey haussa les épaules avant de se tourner vers le bas de la rue où Léo scrutait les kraangs.

«Faut vraiment qu'on fasse une petite descente là-dedans. »

«Le problème Raph c'est que ce bâtiment-là est hyper bien protégé, que y a beaucoup trop de kraangs ici et de foot. Qui plus est, la seule entrée qui n'est pas gardée est un minuscule conduit dans le mur et je te rappelle qu’on n’est pas assez petits pour y rentrer. » dit Léo avant de sauter sur ses jambes

«Bon...venez on rentre. Tant qu’on n’a pas de plan précis, interdiction de vous approcher de cet entrepôt c'est clair ? »

Raphael et Michelangelo hochèrent tous les deux la tête avant de partir en direction des toits. Léo les suivit et commença à s'en aller quand soudain une bribe de conversation attira son attention. Il avait entendu quelque chose qui l'intriguait mais d'ici il n'entendait pas très bien. Le ninja décida donc de descendre plus bas, dans une ruelle. Finalement c'était mieux. Léo fronça les sourcils et se planqua dans l'obscurité, tendant un maximum l'oreille.

«Il faut que l'on observe cette fille pour le moment et quand on aura le feu vert, il faudra la capturer."

"Un jeu d'enfant. Ces monstres ne feront pas le poids...»

«Ne les sous-estime pas, ils sont vraiment très doués. »

«Tu me faire rire avec tes menaces. Je ne les crains pas moi ces tortues. Elles sont faibles et on aura bientôt fait couler tout le sang de cette fille pour le remède de Maître Shredder. »

Léo écarquilla les yeux, choqué. Le remède ? Shredder ? Il était sans doute malade.....très malade.
Mais pourquoi voulaient-ils tuer Amy ? Faire couler tout son sang....Ce n'était plus une question de danger maintenant, c'était la mort qui attendait leur amie.

«Je ne comprends pas bien comment son sang pourrait guérir Maître Shredder.... » déclara le foot avant de s'éloigner

Son collègue le suivit et ricana pour se moquer de lui.

«C'est normal. Tu es un abruti. »

Puis ils partirent et malheureusement, Léo n'en entendit pas plus. Pour l'instant c'était déjà bien assez. Rien qu'à imaginer le sang de son amie couler, il en avait des sueurs froides. Le ninja remonta sur les toits et rattrapa ses frères qui l'attendaient plus loin.

«Qu'est-ce que tu fichais? »

Léo fronça les sourcils, le regard pressé. En fin de compte, ça allait être plus qu'urgent de faire cette petite descente dans l'entrepôt.

«Je vous explique en rentrant les gars ! » ajouta-t-il avant de continuer à courir

******************

Lorsque les frères rentrèrent au repaire, ils virent la télé allumée ainsi que Donnie allongée sur la carapace, le bras pendant sur le sol avec une petite chose assoupie sur lui.

«Et bah...je vois que notre absence ne les a pas déranger... » Remarqua Léo, poings sur les hanches en souriant narquoisement.

«Ouais....Finalement, on dirait bien que le Casanova à ses chances avec sa... » dit-il avant de mettre ses mains sur ses joues «Princesse... » fit Raph en imitant Donnie

«Oh làla. Ça, ça mérite une bonne grosse photo ! » Fit Mikey en sortant son téléphone

Léo croise les bras sur sa poitrine en regardant sévèrement son petit frère et en secouant la tête. Mikey baissa les yeux, visiblement déçu, avant de ranger son téléphone.

«On va les réveiller...faut que je vous parle à tous et à elle y comprit. » dit Léo en sortant son téléphone et en prenant une photo discrètement tandis que Raph se craquait les poings

«Héhé on va bien rire ! »

Le ninja rouge s'approcha et tout à coup saisit Donnie par les épaules en hurlant.

«Hé oh les amoureux on se réveille ! »
Aussitôt Amy et Donnie bondirent comme si des abeilles les avaient piqués avant de se rendre compte de la position dans laquelle ils étaient. Ils rougirent tous les deux et s'écartèrent de plusieurs mètres en rougissant devant les trois autres ninjas qui ricanaient. 
«Hmmmm...Alors ? Vous avez trouvé quelque chose ? » demande Amy en baillant de fatigue et pour faire diversion
Les trois s'arrêtèrent immédiatement et reprirent leur sérieux en se raclant la gorge.
«A part une issue trop petite pour nous dans le bâtiment que nous avons trouvé et qu’on voudrait infiltrer, rien de très concluant. » résuma Raph
Contrairement à eux, la jeune fille trouva cette nouvelle assez bonne et elle se leva, intéressée.
«Petit comment ? » demande-t-elle en fixant Léo, déterminée
Le leader la fixa un instant. Sa réaction l'intriguait beaucoup mais au vu de la lueur qui brillait dans ses yeux, il savait qu'elle avait quelque chose en tête. Il ne mit quelques secondes avant de comprendre. Il leva le doigt dans sa direction et secoua la tête.
«N’y pense même pas Amy ! C’est hors de question ! »
«Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? » demande Mikey
«Elle veut jouer les éclaireurs ! » explique Raph en croisant les bras sur sa carapace, l’air aussi mécontent que son frère aîné.
«Mais allez quoi ? Les gars, personne d’autre que moi ne peut passer là-dedans. Si jamais on attend de trouver un autre plan, il pourrait se passer quelque chose. Un autre attentat…ou quelque chose de bien pire. Nos ennemis continuent d’avancer et si jamais on ne prend pas quelques risques, jamais on ne saura ce qu’ils manigancent et comment les arrêter. »
Durant tout son petit discours, Léo avait écouté attentivement, la tête baissée vers ses bras, toujours croisés sur sa carapace. Oui elle avait raison sur toute la ligne et même si il s’en faisait pour elle, il fallait bien tenter quelque chose. C’était le moment où jamais. Il releva la tête et scruta Raph derrière lui. Il avait l’air de penser la même chose que lui. Mikey, lui, n’avait pas trop réfléchi et était dans la lune comme d’habitude. En revanche, derrière Amy, Donnie gardait une tête désapprobatrice. 3 voix contre une. Léo capitula en poussant un soupir d’exaspération.
«C’est d’accord. Ce sera toi qui iras. »
«Yes ! » répondit Amy, un peu trop joyeuse au goût de Donnie qui jeta un regard noir à Léo
Ce dernier trouva utile de faire une toute petite précision à la jeune fille. Il la prit par les épaules et la fit se calmer.
«Mais que ce soit bien clair….c’est une mission d’éclaireur ok ? Evite le combat autant que tu le peux et quand tu sens que ça ne va pas, tu nous préviendras tout de suite ok ? »
Amy hocha la tête, reprenant sa contenance. Oui évidemment. Le but de la mission était surtout de savoir ce que les kraangs faisaient.
«Quand aura lieu l’opération…. ? » demande Amy, soudainement coupée par Mikey qui poussa un cri excité «Œil de Faucon !! »
Tout le monde le regarda une minute, ne sachant pas quoi dire puis finalement, tous décidèrent d’ignorer le nom fantabulesque de l'opération.
«Ca il faut demander à Donnie. » fit Léo en se tournant vers son frère «Combien de temps ça va prendre avant que tu ait le matériel et le plan du bâtiment ? »
Donnie s’attrapa le menton, chose qu’Amy trouvait…très mignon, et réfléchit quelques secondes.
«Trois jours maximum. »
«Parfait. D’ici là, Amy, tu auras le temps de te préparer… » fit Léo avant de partir vers sa chambre
Raph, se posa devant la télé et regarda la fin du film tandis que Mikey était parti se coucher. En face de lui, la jeune fille s'était rassise et somnolait. Donnie, quant à lui, commençait déjà à faire des recherches pour avoir le plan du bâtiment. Il n’était vraiment pas d’accord pour ce plan. Ça lui paraissait trop dangereux. Beaucoup trop. Mais Léo avait dit oui alors il n’avait pas vraiment de poids sur la situation. Tout ce qu’il pouvait faire était de la protéger un max durant la mission. Comment ? Il ne le savait pas encore mais une idée avait germé dans sa tête. Le ninja tourna la tête vers son amie, endormie sur le rebord de la marche en béton. Il la fixa quelques secondes et ce fut suffisant pour lui donner une idée de génie. Aussitôt, il se leva et courut jusqu’à son labo pour se mettre au travail.

Le lendemain….

Lorsque tout le monde se réveilla, Donnie était toujours dans son labo et courrait un peu partout dans la pièce. Il fit un tel bordel, que tous se pressèrent devant la porte pour demander ce qu’il se passait.
«Donnie ? On peut savoir ce que tu fais ? » demande Léo en ouvrant la porte
Le ninja bloqua subitement la porte avec son bras pour empêcher son frère de l’ouvrir davantage et fit une moue gênée.
«Ça ne vous regarde pas vraiment désolé. Je vous montrerais quand ça sera terminé. »
Puis il referma la porte avant de baisser le verrou.
Amy, haussa les épaules, un peu déçue de ne pas avoir pu l’aider.
Elle finit de faire son sac et se décida à rentrer, laissant un petit message à Donnie sur la porte de son labo. Quant aux tortues, leur journée fut rythmée par les entraînements, un peu de distraction par-ci, par-là et la fameuse patrouille du soir où Donnie osa pointer le bout de son nez. Au moment où il sorti de son labo, il trouva le mot de son amie qui disait :

«Je ne voulais pas te déranger alors je suis rentrée tout à l'heure. Passe une bonne journée le justicier ! »

Il sourit un peu devant le fameux surnom qu'elle n'avait pas sorti depuis longtemps avant de finalement rejoinre la place centrale où le petit quatuor s'apprêtait à partir en patrouille.
«Et bah enfin tu sors de ton trou frangin ? » déclare Raph en le voyant passer, les yeux rouges de fatigue
Donnie ne répondit pas mais se contenta de prendre son bô avant de suivre son frère aîné dehors. Raph, intrigué de sa réaction, ne releva cependant pas et haussa les épaules tout en le suivant au dehors.

La patrouille fut assez décevante pour eux car cette nuit, contrairement à toutes les autres, était assez calme. Enfin, ils avaient quand même dû régler leur compte à deux ou trois voleurs et à un pervers récidiviste mais aucun kraang, aucun foot en vue. D’ailleurs, ça inquiétait fortement Léo. Ce dernier avait un mauvais pressentiment. Durant tout le trajet de retour, le mutant gardait une expression inquiète et fermée. Pour lui, c’était évident que s’il n’y avait pas un chat dehors, alors c’est qu’ils prévoyaient quelque chose. Il le savait.
«Je le sens pas les gars. » fit l'aîné en regardant de tous côtés pour observer
«Moi non plus, ça sent pas bon du tout. » répondit Donnatello en faisant de même
Léo observa encore une fois les immeubles au loin et les lumières du centre-ville. Il hésitait à y aller et ce pour la bonne raison qu'on pouvait les voir. Le soir, il y avait énormément d'humains et si jamais, ils étaient vus, cela pouvait être dangereux pour eux. Mais en même temps, si quelque chose se préparait, il fallait le contrer au plus vite. Le coup de l'attentat pouvait très bien se reproduire, voire même pire. Ils n'avaient donc pas le choix.
«Les gars ? En mode furtif. On décolle vers le centre-ville ! »
Sans un mot de plus, il sauta du toit en courant, laissant ses frères en suspens, quelque peu inquiets et surpris.
«Je l'avais jamais vu aussi inquiet. » lance Raph tout en suivant son frère aîné, aux côtés de Donnie
«Je le comprends un peu. On ne sait pas ce qu'il peut se passer et clairement ça me plaît pas non plus. » répondit le troisième.
«Ouais... » répondit Raph, les dents serrées
Tous les quatre, ils ressentaient la tension présente et ça n'allait clairement pas s'arranger.

*******************

De son côté,  Amy était rentrée chez elle, profitant de son dimanche avant la reprise le lendemain. Elle avait prit une bonne douche, s'était entraînée, et après sa série de devoirs, avait décider de faire un peu de guitare. Il devait être 15H quand sa mère daigna enfin se réveiller. La veille, elle était rentrée complètement bourrée du mariage, chose qu'Amy n'avait pas vu depuis 5 ans. Faut dire qu'avec son métier d'infirmière, elle n'avait pas vraiment l'occasion de se détendre et s'amuser. Cette dernière, passa la tête dans l'encadrement de la porte de la chambre de sa fille, et sourit, voulant dire bonjour.
«Tu fais peur maman. » se contenta de répondre Amy en riant un peu
«Bah merci ça fait plaisir. » lanca-t-elle en se frottant les yeux, enlevant les traces de mascara qui avaient coulé durant la nuit.
«Il y a du café si tu veux et des pancakes dans la cuisine. »
«Avec plaisir mais avant tout, une douche. » 
Puis elle partie lentement en s'étirant le dos.
Durant toute la fin d'après-midi, Amy dessina, s'occupa et fit également une petite sieste, histoire d'être en forme demain. Quand elle se réveilla, il faisait pratiquement nuit. Il devait être 19H ou quelque chose comme ça. Amy, encore endormie, alluma la lumière de sa chambre, se leva, bailla et s'étira avant de voir son portable clignoter. Ah un message !

J'ai eu ton mot princesse. Désolé de pas avoir pu te raccompagner...

Amy sourit avant de pianoter sur son portable.

Pas grave. J'allais pas te déranger, t'avais l'air très occupé

Oui et tu ne sauras rien avant l'application du plan

Qui te dit que je veux savoir ?

Parce que je te connais

Pas faux. Et vous ça va ?

Après ça, plus aucune réponse. Bizarre. La jeune fille attendit environ une heure, tout en lisant un livre, distraitement. Au final, elle se disait que cela ne servait à rien d'attendre. Il devait être en patrouille. Point final. A ce moment-là, le ventre de la jeune fille gronda, signal que c'était l'heure de manger. Amy descendit alors au salon et à la cuisine où sa mère faisait à manger.
«Ca va ma chérie ? »
Amy hocha la tête en souriant avant de passer par dessus sa mère, et de piquer de la sauce tomate dans le bocal qu'elle venait d'ouvrir.
«Hé petite voleuse! » rit sa mère en essayant de la frapper aux fesses avec son pied
Amy rit aussi avant de mettre la table et d'allumer la télé pour les informations.
A ce moment-là, elle plaqua sa main sur la bouche, horrifiée par les images, s'imposant à ses yeux.
«Maman viens voir ça ! »
Aussitôt, cette dernière accourut, cuillère à la main, les sourcils froncés. Cette dernière eut la même réaction, laissant tomber en plus, la cuillère pleine de sauce sur le carrelage.
«Oh mon dieu... »

Deux attentats en l'espace de quelque mois, cela alourdit encore le bilan terrible de victimes. Ce soir à 19H45, une bombe chimique a explosé dans le quartier de Manhattan, dans une clinique scientifique de recherches contre le cancer faisant plusieurs morts et énormément de blessés. L'effondrement de ce bâtiment, s'est fait tout près d'un concert de rock, où plus de 10 000 personnes étaient rassemblés. Nous ne savons pas encore combien de personnes ont succombé. Nous reviendrons sur ce sujet dès que nous aurons plus d'informations.

Des images horribles de gens qui hurlaient, de personnes qui essayaient de se sauver, étaient retransmises à l'écran. Au même-moment, le bipeur de sa mère émit des sons frénétiques et urgents, annonçant la fin de son congé. Immédiatement, la mère, éteignit les plaques électriques de la cuisine et partit se changer à la vitesse de l'éclair, suivie par sa fille.
«Amy écoute moi bien. Tu t'enfermes dès que je part, tu restes là, tu manges et tu va te coucher d'accord? »
«Mais...Maman je peux venir t'aider tu sais. »
Pas de réponse. Sa mère s'attachait les cheveux et prenait dans son sac à main, des vêtements de rechange, une blouse, une grosse bouteille d'eau, fruits et barres vitaminées avant de choper ses clés et son manteau.
«Maman écoute-moi, je peux t'aider ! »
«Non ma chérie. Tu es venue avec moi la dernière fois parce que ce n'était pas trop grave mais là on parle d'une bombe chimique plus d'un effondrement. Les résultats vont être horribles. Je ne veux pas que tu vois ça. »
La jeune fille n'eut pas le temps de répondre que sa mère lui embrassait le front avant de sortir de la maison, courant à sa voiture. Amy la regarda démarrer en trombe et disparaître au coin de sa rue avant de bouger. Elle remonta jusqu'à sa chambre et composa le numéro de Léo. Pas de réponse. Elle essaya également Donnie deux fois, et Raph, trois fois. Même résultat. L'inquiétude était à présent remplacée par de l'angoisse et la jeune fille n'eut aucune hésitation. Elle prit sa veste noire longue à capuche, la mit par dessus son jean noir avant d'enfiler ses bottes hautes plates. Elle prit ensuite son bô, ses katana et son tantô avant de sortir de la maison en trombe, bien déterminée à aller aider.

*********************************

De leur côté, les quatre frères étaient arrivés au centre-ville au moment-même où l'explosion avait retentit. Ils avaient assister à la scène horrible de l'explosion puis de l'effondrement partiel du bâtiment, les yeux exorbités devant tous ces corps, et ces membres arrachés, propulsés par le souffle de l'explosion.
«Putain de merde... »  jura Raph, choqué
«Comme tu dis... » fit Léo en grinçant des dents
Il avait eut raison de penser que quelque chose allait se passer. Il avait eut raison d'aller ici mais ils étaient arrivés trop tard, encore une fois.
«C'est un coup des foot pas vrai ? » demande Donnie
«Oui j'en suis sûre. Et je te parie ce que tu veux qu'en ce moment, ils récupèrent quelque chose dans le bâtiment. » répondit Raph
«Alors on y va ! » lance Léo en sautant du toit avec son grappin, afin d'entrer dans le bâtiment fumant.
Ses frères le suivirent. Ils s'élancèrent avec leur grappin jusque dans le bâtiment, partiellement détruit. A l'intérieur, les quatre tortues se couvrirent la bouche, sentant l'odeur horrible de gaz chimique qui y régnait.
«Pouah c'est infect ! » jura Léo en parlant dans sa main
«Oui et j'ai pas penser à prendre assez de masques pour nous quatre. Il faut absolument qu'on fasse évacuer ce gaz afin d'être tranquilles. »
«Ouais. On en fait notre priorité ! » lance Raph «Ce gaz me nique les yeux. »
«Donnie tu peux t'en charger ? » demande Léo en avançant, les yeux tous  aussi rouges que ceux de son frère
«Je peux oui mais il faut que je trouve les systèmes de contrôle de la ventilation. Normalement, le filtre à air devrait pouvoir enlever le gaz. »
«Et c'est où ? » demande Raph
«Généralement, c'est situé au sous-sol mais vu que c'est complètement détruit en bas, je pense qu'il y en a un deuxième. On est dans un centre de recherches, alors il y en a forcément un de secours. »
«Super ! Donc si je comprends bien, faut qu'on trouve quelque chose qui se trouve peut-être ici, et il y a une douzaine d'étages et plus d'une centaine de salles ? » fit Mikey
«En gros c'est ça oui mais si tu pouvais éviter de nous décourager, ça serait super. » fit R aph en lui cognant l'arrière de la tête
«Aiieuh ! »
«Chochotte va ! »
«Ca suffit vous deux c'est pas le moment ! » les gronde Donnie en cherchant autour de lui «Trouvez moi plutôt, une bouche d'aération et un conduit. » fit-il en les mobilisant
Aussitôt, les deux autres frères se mirent au travail et les ninjas avançaient dans le couloir, yeux levés vers le ciel afin de voir où étaient les bouches d'aération. Au final, ils en trouvèrent une, et la suivirent jusqu'à l'étage 9, celui du dessus. En sortant de la cage d'escaliers cependant, des bruits de pas retentirent dans le couloir et les tortues se cachèrent contre le mur, Léo faisant signe aux autres de se taire. Soudain, un bruit provenant de la bouche d'aération les fit sursauter et tout à coup, un bruit de ventilateur retentit. Tout le gaz fut soudain aspirer par la bouche et par le conduit, libérant les tortues de leurs masques de fortune.
«Donnie ? » interroge Léo du regard
«J'y suis pour rien moi,ce doit être automatique. »
«Je pense pas non. Ya quelqu'un dans le couloir. » fit-il en pointant du doigt à gauche
D'ailleurs au même moment, les pas retentirent encore mais cette fois plus rapide comme si la personne courrait. Léo arma son katana, attendant que la personne soit toute proche pour frapper. Il ferma les yeux, se concentra et tout à coup, sorti de l'ombre, brandissant son arme droit sous le cou de son ennemi. Seulement quand ils sortirent tous les 4, ce qu'ils virent les firent bondir de peur. La lame s'était arrêtée à quelque centimètres à peine sous le menton d'une jeune fille, qui n'était autre que Amy qui les regardaient avec de grands yeux, les mains levés, respirant un peu trop vite au vu de la lame qui allait presque lui trancher la gorge. Après quelques secondes de flippe intense, Léo retira sa lame, la jetant sur le côté, se plaquant une main sur le cœur. Amy fit pareil de son côté, se tenant au mur pour faire déguerpir la peur.
«Oh ptn... » fit Léo en la regardant
«J'ai eu la trouille de ma vie... » fit la jeune fille
«Et nous à ton avis ?! Non mais sérieux Amy qu'est-ce que tu fais là ?! » s'énerva Donnie en s'approchant d'elle
«Bah je suis venue vous aider. Ma mère est partie depuis 30 min à l'hôpital. Tous le personnel médical à été réquisitionné. Dès que j'ai vu la situation, j'ai essayer de vous appeler mais vous répondiez pas alors je me suis inquiétée et je suis venue. »
«Bordel c'est pas vrai.... » fit Donnie, désespéré en se pinçant entre les deux yeux
«Bah sympa merci. Je vois, que me voir, te fais plaisir.... » fit-elle en remettant sa capuche et en passant devant Léo
Donnie n'eut pas le temps de répondre ou de dire quoi que ce soit pour se défendre, que Léo la suivait déjà, suivit des autres.
«Léo ? Ce sont les foot qui ont fait ça ? »
«Oui. L'ennui c'est qu'on a pas encore de preuve concrète. »
«Moi si j'en ai une. Dès que je suis arrivée, je suis passée par derrière et je suis montée directement pour lancer le système de nettoyage de l'air. Je suis tombée sur trois d'entre eux. »
«Quel dommage, j'ai encore rater le spectacle de quand tu te bats. » rit Raph en lui ébouriffant les cheveux
«T'inquiète pas, tu le verras bien assez tôt. Il y en a sûrement d'autres. »
«Pour l'instant le plan, c'est de les trouver et de savoir ce qu'ils sont venus chercher ici. » déclara Léo en les faisant descendre par une autre cage d'escalier.
«Très bien, alors on se sépare : Mikey, avec moi, je veux te surveiller. » dit Raph en lui faisant signe de le suivre
Alors que les deux s'éloignaient dans leur direction opposée, Amy fronça les sourcils, encore un peu blessée et énervée de la réaction de Donnie et marcha au devant de Léo et lui, tantô en main. Au bout d'un moment, Léo donna un coup de coude à son frère et lui fit signe d'aller lui parler. Donnie hésita un peu, avant de s'avancer vers la jeune fille, voyant toujours son visage fermé et quelque peu énervé. Il attendit quelques secondes avant de parler
«Ecoute je suis désolé....c'est juste que...quand t'es dans les parages avec un danger à côté, je suis pas tranquille du tout. Du coup, oui, je me suis énervé aussi et je n'aurais pas dû. »
Amy ne répondit pas avant quelques secondes et finit par soupirer.
«Je t'en veux pas t'en fais pas. De toute façon c'est pas vraiment le moment de.... »
«ATTENTION ! »
Au même moment, un tir d'arme retentit et les balles lumineuses frôlèrent Amy de justesse alors que Donnie se projetait sur le côté avec elle dans les bras.
«Oh ptn c'était de justesse ! » fit la jeune fille en voyant la dizaine de kraangs arriver dans le couloir.
«Donnie ! Amy ! Ca va ? » fit Léo en arrivant, armant ses katanas devant eux
«Oui c'est bon ! »
Les deux se relevèrent et la jeune fille remit sa capuche noire, sortant ses katanas. Sans attendre les deux autres, elle fonça directement vers eux, évitant habilement les tirs des extraterrestres. D'un bond, elle sauta au dessus d'un kraang et retomba sur lui, l'écrasant par le même coup tandis qu'un autre arrivait vers elle en courant. D'un coup de pied, elle le repoussa, brandissant ses lames afin de tourner sur elle-même, découpant au moins trois robots d'un coup. Elle semblait littéralement danser avec et les garçons ne bougeaient pas, impressionnés. Émerveillé pour Donnie qui semblait complètement sous le charme. En quelques minutes, elle venait d'en éliminer 4 et cela confirmait ce que Léo lui avait dit. Elle était forte. Très forte. Forte mais impulsive cependant car elle n'avait pas pris en compte l'arrivée d'autres kraang et c'est lorsqu'elle s'arrêta, déconcentrée, que les tortues réagirent, fonçant vers leurs ennemis afin de lui donner un coup de main. Il était temps car l'un d'entre eux venait de lui mettre un poing dans le nez après qu'elle lui ait retirer son arme. Donnie envoya valser le robot au loin tandis que Amy se frottait le nez, récupérant par le même coup ses katana, présents au sol.
«Ptn je l'avais pas vu venir celui-là, merci Donnie ! »
«Tu me remercieras tout à l'heure princesse parce que c'est pas fini ! Attention sur ta gauche ! »
D'un coup bien placé suivit d'un cri de guerre, Amy envoya valser le robot d'un coup de pied retourné et d'un poing dans la face métallique. Après quoi, elle récupéra ses lames et se placa dos à la carapace de Donnie, couvrant ses arrières, attaquant au passage ceux qui essayaient de l'atteindre. Donnie de son côté, donnait de grands coups de bô afin de les éliminer au plus vite. La consigne de Léo était plus que claire : pas trop de combats, il fallait surtout voir ce qu'ils venaient chercher ici. Vu qu'ils étaient tombés sur eux à cet étage, alors quelque chose les intéressait. Tout en les blessant et en les tuant, ils avançaient vers une sorte de grand labo à baie vitrée et curieusement les kraangs semblaient voulaient à tout prix les faire reculer et ça le trio avait bien compris.
«Ils cachent quelque chose par là ! » hurla Amy en continuant de se battre aux côtés de Donnie
«Va voir on te couvre ! » fit Léo en anéantissant le dernier qui se trouvait devant lui. Amy passa aussitôt au devant d'eux et courut dans le labo, s'arrêtant nette dans le spectacle et l'odeur plus qu’écœurante. Trois kraangs étaient là et remplissaient des cartons avec des poches de sang, des tas et des tas de poches de sang. Certaines étaient ouvertes et le liquide rouge se répendait sur le sol, coulant jusqu'aux pieds de Amy, qui sous la scène de cette flaque d'hémoglobine, perdit tous ses moyens. Elle laissa tomber ses katanas, attirant l'attention des kraangs qui se levèrent et se retournèrent vers elle, armes en main. Amy n'y prêta pas attention, trop choquée par la conclusion qu'elle en tirait. Ils volaient des poches de sang. Et pas n'importe lesquelles. Ce sang était ceux de malades, atteints de graves maladies et qui servaient aux chercheurs afin d'étudier et trouver de nouveaux vaccins...

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant