La ville était à feu et à sang après le passage de l'araignée. Des débris d'immeubles et de maisons gisaient sur le sol ainsi que plusieurs bouts de verre et de bouts de ferraille. Il y avait beaucoup de blessés dans les rues et certaines personnes étaient même, inertes sur le sol, ensanglantées. L'araignée géante avait détruit une bonne partie d'immeubles se tenant à côté du lycée. Ce dernier était à moitié en ruine également et de nombreuses personnes restaient encore introuvables, sans doute piégés par les décombres. Les autorités et les pompiers étaient débordés et les alarmes retentissaient de tous les côtés, faisant de Manhattan un quartier chaotique. Depuis les souterrains, on entendait le vacarme de la surface et cela inquiétait quatre de nos héros. Les tortues étaient rassemblées autour d'une jeune fille, évanouie. Ils attendaient patiemment qu'elle sorte de son sommeil, l'air sombre. Ils avaient fait face à beaucoup de situations dangereuses et complexes mais celle-ci était très difficile à analyser. Leur petite protégée était devant eux et maintenant qu'elle avait vu le mutant géant, ils ne pouvaient plus cacher leur secret.
«Qu'est ce qu'on fait Léo? » demande la tortue au bandana rouge.
«On à pas le choix. On aurait pu lui cacher ça encore quelques temps....mais c'est trop tard maintenant... »
«Shredder et les kraangs ont précipiter les choses....et maintenant on peut plus le lui cacher. Ça serait lui mentir et la mettre encore plus en danger... » déclare le ninja violet «Et puis de toute façon, elle m'a vu. Je n'ai pas eu le choix... »
«Hé les gars ! Elle se réveille ! » lance Michelangelo.
Les tortues reportèrent leur attention sur la jeune fille qui effectivement commençait à bouger. Donnie se mit à sa hauteur pour la rassurer.«Pour l'instant elle n'a vu que moi alors pas de précipitation... » murmure-t-il à ses frères.
Les autres acquiescèrent, et attendaient, patients. Ils ne voulaient pas la brusquer de peur de l'effrayer.Pdv Amy
J'ouvris les yeux avec difficulté, me rappelant à peine de ce qu'il s'était passé avant que je tombe dans les pommes. Je me redressa puis un autre vertige me prit à la tête. Immédiatement, je colla mes mains sur mes tempes en grimaçant.
«Aie...ma tête.... »
Je vacillais un peu quand tout à coup une main se colla dans mon dos pour me maintenir assise. A ce moment-là, je me laissa aller contre ce support de fortune le temps que le vertige s'estompe. Au bout de quelques secondes, il avait enfin disparu et je pus rouvrir les yeux.«Ça va ? » demande une voix à côté de moi
A cause de la surprise, je ne pus m'empêcher de sursauter et automatiquement la main s'enleva de mon dos. Pour ma part, je tourna la tête vers la silhouette que je percevais. Il était bien comme je l'avais vu avant de m'évanouir et ses frères étaient pareils. Seulement, eux, se tenaient en retrait, assez fermés. Je comprenais un peu quand même. Brusquement tout s'éclairait. Vu leur apparence, ça ne m'étonnait pas que leur existence soit restée secrète jusqu'à maintenant. Les pauvres. Ca me faisait de la peine pour eux. Ils ne devaient pas avoir l'habitude. Je sais que normalement, j'aurais été choquée voire même effrayée par eux, mais ce n'était pas le cas. J'étais plus impressionnée qu'autre chose. Et choquée par les événements aussi. Une araignée géante menaçante était carrément plus flippante que des tortues humanoïdes. C'est pour ça que je ne pus sortir qu'un seul son.
«Ouah... »
Je crois même que je les avais pris au dépourvu à ce moment-là. Donnie écarquilla les yeux et les autres ricanèrent un peu. Je ne le pris pas mal bien au contraire. Au moins ça détendait l'atmosphère.
VOUS LISEZ
Tortues Ninja: Les héros de New York
FanficJe m'appelle Amy Stuart, j'ai 17 ans et je suis en terminale au lycée de Manhattan (New-York). A l'origine, j'étais une adolescente normale mais, du jour au lendemain, ma vie a basculé dans un univers inconnu...