Chapitre 55: Le pouvoir des larmes

418 27 13
                                    

Vous croyez au pouvoir des larmes ? C'est étrange la sensation que je ressens...C'était comme si je flottais dans un endroit clair et lumineux. Il n'y a rien autour de moi à part un vide immense. C'est bizarre. J'ai l'impression d'être là sans y être totalement. Je ne me souviens même plus de ce qu'il s'est passé juste avant..

Je fais un pas, puis deux, j'avance tranquillement. Je suis habillée d'une robe blanche et de ballerines de la même couleur. J'aime bien cette robe, elle est jolie. Le cœur léger, je me mis à sautiller comme une enfant, étonnament joyeuse. La peur, la colère, la rage, la douleur, la souffrance. Toutes les émotions négatives ont disparu. C'est étrange. Je ne sais pas depuis combien de temps je me trouvais là mais...après un bout de temps, je me mis à réfléchir. Pourquoi j'étais là ?? Qu'est-ce qui m'échappait ??

Durant un laps de temps indéterminable, je m'asseya, les genoux remontés jusqu'à mon menton. Quelque chose me dérangeait...Soudain, je sentis quelque chose de chaud couler sur moi. Lorsque je leva la tête, je vis que de l'eau me tombait dessus. De l'eau ?? Il pleuvait ?? Pourtant au-dessus de ma tête, tout était blanc et lumineux comme partout en fait. Comment pouvait-il pleuvoir ?? Intriguée, je finis par tendre la main, réceptionnant les gouttes d'eau qui me tombait dessus. Etrange mais c'était agréable et cela ne me mouillait pas. L'une d'entre elle, me tomba sur le front et disparut aussi vite qu'elle était apparue. Curieux. Vraiment. Une autre me tomba dans la bouche et cette fois, une grimace se lut sur mon visage. De l'eau salée. Beurk...Je secoua la tête alors que les gouttes continuaient de me tomber dessus et que ma peau les absorbait aussitôt. Finalement, je ne me posa pas trop de questions car quelqu'un m'appela.

«Amy ?? »

C'était la voix de mon père ça ! Je la reconnaîtrais entre milles.

«Papa ?? » appelais-je, regardant de tous les côtés

«Amy c'est toi ma chérie ?? »

«Papa t'es où ?? »

Je pivotais sur moi-même, le cherchant du regard  jusqu'à ce qu'enfin, je l'aperçus, un peu plus loin. Il  n'avait pas vieilli. Il était comme je l'avais quitté à contrecoeur. Je courrus dans ses bras et il me serra contre lui, attendri.

«Que fais-tu là ?? » demandais-je en me libérant de ses bras

«C'est plutôt à moi de te demander ça...Que s'est-il passé ?? » demande-t-il en me prenant par les épaules

Je ne comprenais pas. Comment ça ?? Il s'était passé quelque chose avant que je ne me retrouve ici ?? Ou alors peut-être que je ne m'en souvenais pas...

«Je ne sais pas...J'étais avec les garçons et puis...à vrai dire je ne sais pas ce qu'il s'est passé...Je ne m'en souviens plus... »

Mon père fit une tête étrange. Un mix entre la tristesse et une expression...empathique. Pourquoi il réagissait comme ça ??
«Ma chérie...je pense que tu es morte.. »

Morte... ?? J'étais morte ? Comment ça avait pu se produire ?? Comment ??

«Quoi ?? Mais comment ça c'est pas possible je... »

Je fis quelques pas en arrière, les larmes aux yeux. Non je ne pouvais pas être morte...Et pourtant, tout à coup, mes souvenirs revinrent et je me rappela de tout. Le combat, Shredder, le portail et ma chute....

«Je les ai laissés tous seuls...Ils vont m'en vouloir... »

Ma seule pensée était pour eux à cet instant. Je ne voulais pas les laisser seuls. Je ne pouvais pas. Comme si il m'avait compris, mon père s'apprêta à me serrer contre lui quand une lumière apparut sur moi. Est-ce que c'était mes pouvoirs ?? Déstabilisée, je ne pus pas dire un mot de plus alors que mon père m'observait, concentré.

«Papa qu'est-ce qui se passe ?? »

«Je ne sais pas...mais...il semblerait que finalement, ton heure ne soit pas venue... »

«Comment ça ?? » demandais-je, intriguée

«Que s'est-il passé avant que j'arrive ?? » demanda-t-il en me fixant

Bah à part pleuvoir pas grand chose mais bon. Autant répondre à la question, peut-être est-ce la réponse.

«Il a plu sur moi mais les gouttes avaient un drôle de goût. Elles étaient salées. »

«De l'eau salée ?? Tu es sûre que ce n'était pas des larmes ? »

Des larmes ?? Pourquoi des larmes me tomberait dessus ? A moins que...Je leva les yeux au ciel. Les gouttes tombaient encore sur moi et entraient dans ma peau à nouveau. Sauf que contrairement à tout à l'heure, des petites lumières vertes s'allumaient sous ma peau. Est-ce que ce serait.... ??

«C'est du mutagène... »

«Comment c'est possible papa ?? »

«Ils pleurent pour toi ma fille... »

A ces mots, je souris, et me mit à pleurer aussi. Je savais ce que ça voulait dire finalement. J'allais les revoir. J'avais une dernière chance.

Et maintenant, vous croyez au pouvoir des larmes ??

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant