Chapitre 18: Pardonne-moi

1K 54 22
                                    

Dans leur repaire, les quatre héros de New York s'entraînaient. Il était aux alentours de 20H et on était le 31 janvier. Deux semaines étaient passées et Donnie en voulait encore à Amy pour s'être énervée contre lui. Elle avait tenté de s'excuser mais il lui en voulait encore. En réalité, ce qui l'avait blessé, c'est qu'il avait entendu sa voix sans qu'elle n'ouvre sa bouche. Au début il avait pensé à une hallucination auditive mais après plusieurs jours de réflexion, il s'était rendu compte qu'il avait bien entendu ses pensées. Il ne savait toujours pas comment cela avait pu être possible mais il l'avait entendu. Et cela ne lui avait pas plu du tout. Elle avait faillit dire «lâche moi espèce de monstre ». Bien évidemment, il savait qu'elle était en colère à ce moment-là mais il le prenait quand même mal. C'est pourquoi, il avait besoin de se défouler en s'entraînant avec ses frères. La tortue au bandeau rouge frappait dans le sac de sable avec ses poings tandis que lui s'entraînait avec Léonardo. Séance plutôt laborieuse puisqu'il n'était pas au mieux de sa forme. La fatigue se lisait sur son visage à présent et il n'arrivait pas à se concentrer si bien qu'il se prit aussitôt un coup de katana de Léo. Donnie tomba au sol, lâchant par le même coup son bô.
«Raaah merde. » râle-t-il en se relevant et en reprenant son arme
Il se remit en position de combat mais il vit que Léo le fixait, les sourcils froncés.
«Quoi ? » demande-t-il un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu
«Tu ne veux vraiment pas en parler ? » demande son frère aîné en le fixant toujours
Donnie hésita un instant. Depuis la dispute, il avait sans cesse évité le sujet avec ses frères et il n'en avait toujours pas parlé. En plus de ça, il ne pouvait pas leur dire ce qu'il avait entendu ou bien ses frères seraient aussi blessés que lui.
«Non...je ne veux pas Léo. » fit il en secouant la tête
Léo posa ses katana et s'asseya en face de lui.
«Qu'est-ce que tu fais ? » demande Donnie en le regardant
Léo fixa son frère avant de secouer la tête.
«Si tu n'en parles pas alors écoute moi. »
Le ninja violet soupira et s'asseya lui aussi en face de son frère, les bras posés sur ses jambes. Léo, voyant sa coopération en profita.
«Il faut qu'on parle parce que sinon ça pourrait te porter préjudice. Tu as vu dans quel état tu es ? Tu n'es pas concentré, tu es fatigué, et tu tires tout le temps une tête de déprimé....Je ne comprends pas bien pourquoi tu es encore fâché contre elle. Il faut comprendre un peu. Mets toi à sa place. On  savait bien qu'elle ne supporterait pas tout, tout de suite. Alors même si ça te prends la tête, s'il te plaît va lui parler. Ton état peut te mettre en danger. Imagine que tu sois face à un ennemi. Dans cet état-là, tu ne pourras rien faire. »
C'est vrai que de ce point de vue-là, son frère n'avait pas tort. Il ne fallait pas que ça lui prenne toute son énergie ni toute sa concentration. Dans son quotidien, ça pouvait être dramatique. Mais comment avait-il entendu ses pensées ? C'était étrange....Pourquoi elle avait pensé ça ? Il avait des questions sans réponses et pour l'instant, il n'osait pas trop lui parler. Puis il se disait que ce n'était pas forcément à lui de faire le premier pas aussi. Bon, c'était peut-être un peu enfantin mais c'était ce qu'il avait décidé.
«Autre chose. »
Il releva la tête vers Léo.
«Oui ? »
Le ninja bleu soupira une fois avant de se lancer. Là, il abordait un sujet bien plus compliqué.
«Je pense que ça peut te rassurer. Tu n'es pas le seul à être comme ça...je ne devrais pas te le dire mais....Ca fait quelques jours que je fais la surveillance d'Amy et honnêtement, elle n'a pas l'air en très grande forme. Elle pleure régulièrement et je la vois monter sur le toit du lycée pendant ses pauses et elle passe son temps à scruter les immeubles et à dessiner. Je lui ai parlé et elle a peur que tu ne veuilles plus lui parler. Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait qu'elle cache quelque chose. Il n'y a pas que la dispute de la dernière fois là-dedans.»
Donnie écarquilla les yeux en entendant ça. Il n'avait pas imaginé que ça la rendait si mal. Quoi que...à la vérité, il se doutait bien qu'elle s'en voulait mais à ce point....Ca voulait au moins dire qu'elle tenait à lui.
«Tu lui parles ? »
«Je prends des nouvelles tous les trois jours et c'est toujours les mêmes réponses. Les «Pas moi le plus important, comment va Donnie ? » et «Le, moi ça va. » Bien sûr, je sais qu'elle ment. Elle ne va pas bien mais je pense qu'elle veut se rattraper en disant que elle ça va. »
Donnie, lui, était resté sur la phrase de Léo. Elle prenait des nouvelles de lui ? Sérieux ? Il ne savait pas pourquoi mais ça lui semblait presque invraisemblable.
«Elle...s'inquiète pour moi ? »
Léo se frotte le crâne, assez nerveux.
«Et encore, s'inquiéter est un bien grand mot. Elle angoisse carrément. Je vous avais dit que je connaissais son amie, Joyce. Et bien je suis resté en contact avec elle pour qu'elle me donne des nouvelles d’Amy mais elles ne sont pas bonnes. Même ses amies n'arrivent pas à la calmer. »
Le ninja violet, n'arrivait pas à y croire. Il avait pensé à tort qu'il était le seul à être dans cet état mais c'était faux. Il se sentait un peu coupable à présent lui aussi. Peut-être qu'il en faisait toute une histoire pour rien. Finalement, il allait sans doute changer d'avis. La nuit portait conseil comme on disait donc il prendrait sa décision demain. Se sentant mieux, il se releva en prenant son bô pour se poster devant son frère aîné.

«Merci Léo !! Allez on y retourne et je vais faire une sieste de trois quatre heures pour la patrouille de cette nuit.

«Ca marche. »

Quelques heures plus tard...

Du côté des filles, Amy se rendait chez Joyce pour faire une soirée pyjama. Comme c'était déjà vendredi soir, elles avaient prévu de se faire une bonne soirée entre filles avec films d'horreur et pop-corn. La jeune fille monta dans le bus, sac à dos sur l'épaule. Aujourd'hui, elle n'avait pas pleurer mais disons qu'elle avait été mal en point toute la journée. Elle espérait vraiment que Donnie allait la pardonner. Elle ne savait pas pourquoi il lui en voulait encore mais elle commençait à avoir des doutes. Si jamais il avait lu dans ses pensées ??? Ca paraissait ridicule, voire impossible mais au vu des récents événements, la jeune fille se disait que finalement, la télépathie pouvait exister. Et là ça expliquerait tout : sa  réaction comme son absence. Si c'était ça, elle comprenait très bien. Même elle, s'en voulait énormément à cause de ça. Peut-être qu'elle devrait le dire aux autres tout en s'excusant. Elle réfléchira sans doute cette nuit. Pour le moment, il fallait qu'elle se détende avant de faire un malaise. Si Léo la voyait comme ça, il l'engueulerait sûrement. Gentiment mais sûrement. Rien qu'en imaginant sa réaction, elle sourit. Cette scène en tête, elle descendit à son arrêt et monta tranquillement les marches conduisant chez son amie. Une bonne soirée en perspective s'annonçait. Lorsqu'elle ouvrit la porte, les filles lui sautèrent dessus.

«T'es enfin là ! Allez viens on a préparé pleins de trucs ! »

En effet, quand Amy entra dans la pièce, elle découvrit le canapé recouvert d'un plaid avec un saladier de pop-corn au caramel beurre salé, de quoi faire des sandwichs et des chocolats chauds et pleins de fruits à croquer. Il  y avait du chocolat fondu aussi. Parfait. Elle avait la dalle. La blonde posa ses affaires, heureuse comme tout.

«Ouah la vache c'est génial ! » fit-elle en s'asseyant sur le canapé

«Oui et on a choisi trois trucs à regarder...On va se faire Paranormal Activity la saga entière, Annabelle, et autres films bien glauques. »
«Parfait ça ! On va se changer et on y va! » fit-elle en partant vers la salle de bain en riant comme une folle

Ses amies, ravies de la voir comme ça, la suivirent en courant. Elles se changèrent en deux deux, tout en chantant du disney à haute voix, profitant de l'absence de la maîtresse de la mère de Joyce et son petit frère. Elles commencèrent la soirée en beauté avec un petit karaoké avant de finalement commencer le premier film, emmitouflées dans le plaid. Elle fut rythmée de cris, de rires mais aussi de batailles de pop-corn. De quoi réchauffer le cœur de nos deux petites déprimées du jour. A présent, elles se sentaient carrément mieux et profitaient à fond de cette soirée. Vers 22h, elles enchaînaient le deuxième film quand soudain un bruit qui ne provenait pas du film, retentit. Joyce appuya immédiatement sur pause et se leva, les sens aux aguets.

«C'était quoi ça ? » demande Hayden

«Je ne sais pas du tout mais je n'aime pas ça... »

Amy, elle, sortit immédiatement son téléphone. La dernière fois qu'elle avait entendu un bruit comme ça, elle avait été poursuive par une araignée géante mutante. Alors maintenant, elle prenait de l'avance, surtout qu'elle ne pouvait pas lutter seule contre une armée de robots et de ninjas bien entraînés.

«Restez loin des fenêtres les filles... » fit-elle en se levant aussi

Pile quand elle disait ça, le bruit retentissait à nouveau suivi d'un grincement métallique. Cette fois, elle en était sûre. Elle savait ce que c'était. Immédiatement, elle composa le numéro de son meilleur ami, saisissant discrètement son tantô dans son dos. Il fallait faire vite...

Au repaire...

Pdv Léo

Donnie s'était endormi comme une masse et une fois n'était pas coutume, ce n'était pas Raph qu'on entendait ronfler mais bien mon deuxième petit frère. Tant mieux, ça voulait dire qu'il dormait bien. Honnêtement, il n'avait pas dormi aussi longtemps depuis plusieurs plusieurs nuits. 3H environ de sommeil ça faisait maintenant. De mon côté, je regardais une de mes séries, tout en essayant de calmer Mikey qui dansait autour de moi comme un fou. Tout ça parce je lui avais dit que je voulais bien jouer avec lui après au jeu des chevaliers.
«Bon sang Mikey tu veux pas arrêter deux minutes ? » râlais-je, désespéré en me tournant vers lui
«Pourquoi ? »
«Je n'arrive pas à suivre mon épisode. »
Mikey scruta l'écran à son tour avant de tirer la langue.
«Pouah de toute façon ta série est nulle. Personne ne regarde plus les aventuriers de l'espace. »
«Si. Moi. Alors je t'en prie. Arrête... ! »
Finalement, il cessa, s'asseyant sur les banquettes en boudant. Tant mieux. Comme ça au moins je pouvais regarder tranquille. Mon épisode était presque fini quand soudain, mon portable vibra. Je roulai des yeux avant de mettre pause. Décidément aujourd'hui....Je pris mon téléphone et décrocha. C'était Amy qui appelait.

Allo ?

Léo stp il faut que vous veniez. On est dans la merde noire !

Je bondis littéralement sur la banquette

Quoi qu'est-ce qui se passe ??

Ils sont là, les foot. Et les kraangs...Je les entends....Ils arrivent !

Soudain un bruit comme une porte qu'on fracasse retentit et des cris suivirent.

Amy !! T'es là ??

Putain ils sont dans l'appartement ! Ils sont chez Joyce ! Venez vite, grouillez je pourrais pas les retenir  longtemps !

Barricadez vous on arrive !

Je raccrocha et fonça vers la chambre de Donnie. Merde ça craint !
Je le secoua sans ménagement pour le réveiller au risque de me prendre des uppercut mais j'en avais rien à faire.
«Donnie ! Donnie réveille-toi ! » 
«Hmmm...Quoi ? » Fit-il tout endormi
«Les filles sont en danger alors bouge ton cul ! »
Il sauta aussitôt sur ses jambes comme moi tout à l’heure, et courut dans la pièce principale pour récupérer son bô. Mikey était déjà prêt et nous attendait à côté de la sortie du métro avec Raph. Tous prêts, on sortit du repaire et on fila sur les toits, courrant à pleine vitesse. Il fallait qu'on y aille, le plus vite possible. Dans environ cinq minutes, on serait arrivés.
«Léo ? Hayden est au courant pour nous ?! » demande Donnie qui courrait à côté de moi
«Non ! Mais on va pas avoir le choix malheureusement ! Vu la réaction de Joyce et d'Amy, on peut espérer que ce sera la même ! » lançais je avant de sauter dans la ruelle à côté de l'immeuble.
«On passe par derrière ! » fis-je en ouvrant la porte avec précipitation
Aussitôt, on monta les marches et on s'engouffra à l'étage où habitait Joyce. Là il y avait déjà des kraangs et des cris retentissaient dans l'appartement.
«Vite les  gars ! » fit Donnie
Il passa devant moi en courant comme un dératé avant d'entrer dans l'appartement. Ce dernier était complètement dévasté, il y avait du verre partout et les cris provenaient de la chambre. Il y avait des coups de feu et des grands bruits. 
«Joyce ! » criais-je en fonçant vers la chambre
Je sortis mes katana et défonça deux kraangs qui arrivaient vers moi avec leurs armes.
«Prenez ça ! » hurla Mikey avant d'en envoyer un dans le mur «Bouyagacha! »
«Mikey va aider les filles ! Nous on s'occupe des kraangs ! » hurla Donnie en se battant à mes côtés
A vrai dire, notre frère était le seul qui puisse atteindre la chambre. Nous on était complètement entourés de kraangs. Le seul moyen pour les aider était d'envoyer Mikey.

Pdv Extérieur

Les filles essayaient tant bien que mal de se protéger des projectiles de balle avec la porte de leur placard mais les kraangs étaient bien trop nombreux si bien que la porte fut vite réduite en lambeaux. Joyce jeta la porte sur le côté tandis qu'Amy prenait son tantô pour donner des coups aux robots en poussant des cris de guerre.
«Casse toi connard ! » hurla t-elle en donnant un coup de pied retourné à un kraang
Joyce, elle, se releva, batte de baseball à la main. Hayden, elle, était au sol, le front en sang.
«Approchez bande d'enfoirés !!!! » hurla la blonde en donnant des coups acharnés dans les robots
Un robot arriva vers elle, prêt à lui tirer dessus mais Joyce n'était pas de cet avis là. La jeune fille donna un coup de pied dans le robot pour le désarmer avant de lui donner un coup dans l'abdomen. La trappe au niveau de son ventre s'ouvrit d'un seul coup mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, le robot la frappa au visage ce qui la fit tomber au sol. Hayden se précipita vers elle, les larmes aux yeux.
«Ca va ? »
«Oui. Je vais juste avoir un hématome sur la joue mais ça va..... »
Elle allait reprendre son arme quand le robot se tourna vers elle. Elle lâcha immédiatement son arme, trop choquée par ce qu'elle voyait. Le cri que poussa la bestiole effraya tellement les filles
que Joyce se mit à hurler de peur en même temps qu'Hayden. Devant elles se tenaient une espèce de pieuvre rose gluante et dégoûtante. Un kraang et ce dernier s'apprêtait à lui sauter dessus quand tout à coup un nunchaku s'abattit sur la bestiole pour l'envoyer dans le mur. La bestiole s'enfuit en criant alors que Hayden hurlait toujours devant les créatures. Amy, elle n'avait pas eut le temps de faire quoi que ce soit mais elle était bien contente que ce soit Mikey qui soit intervenu. Il allait pouvoir les aider. avait fait son apparition, décimant un part un les robots en sautant partout dans la pièce. Au final, le ménage fut fait et Mikey soupira, s'étirant un peu.
«Whou ! Ca fait du bien un peu d'action ! »
Il rangea ses nunchakus avant de se tourner vers les deux jeunes filles, assises par terre.
«Tu dois être....Michelangelo pas vrai ? » demande Joyce en se relevant avec difficulté
Mikey sourit avant de faire la révérence.
«Exact mais tu peux m'appeler Mikey. »
«Joyce ! »
Léo débarqua dans la chambre avec Donnie mais s'en fut trop pour Hayden qui avait buger quelques minutes durant l'échange entre Mikey et sa meilleure amie. La brune poussa un grand cri avant de reculer vers le fond de la pièce complètement effrayée. A sa réaction, Donnie fit la grimace. Bon, ça aurait pu être pire mais ça aurait pu bien se passer aussi. Il allait la rassurer quand il vit Amy qui le fixait. Il n'osa pas parler et fit un salut de la main. La jeune fille ne savait pas quoi faire. Hayden était effrayée et il fallait la rassurer mais en même temps, elle voulait parler à Donnie. Indécise, elle fixa le sol, mal à l'aise, se concentrant sur ses amis. Léo, lui, voulait d'ailleurs rassurer la petite brune mais au vu de sa réaction, il valait mieux que ce soit les filles qui s'en chargent.
«On te laisse faire ? » demande Léo en regardant Joyce
Celle-ci hocha la tête et s'approcha de son amie pour la serrer dans ses bras pour la rassurer.
«Tout va bien ce sont des gentils. Des amis ok ? »
«Mais..comment...Enfin...comment c'est possible ? » hoqueta Hayden avant d'oser lever la tête vers eux
Joyce se releva et lui tendit la main.
«Viens. Je vais te les présenter et t'expliquer tout ça. » fit elle pour la convaincre
La brune les scruta un instant avant de prendre la main de son amie. Elle se releva en boitant un peu et Joyce l'amena devant les quatre frère.
«Bon. Hayden, je te présente, les héros de New-York.»
A ce moment-là, les trois frères se bénirent d'être verts et que le rougissement ne se voyait pas sur eux.
«Arrête un peu, on bat juste les méchants. » fit Léo en se grattant la nuque
Joyce sourit en tout en tenant Hayden par les épaules.
«Je t'en prie. Sans vous, les foot seraient partout dans les rues à semer le bordel. »
«Vous...vous êtes des...tortues qui parlent ? » demande la brune un peu craintive encore
«Pas que. On est aussi des ninjas et des adolescents. » répondit Donnie en souriant
Hayden prit un peu plus de confiance et s'approcha d'eux, l'air plus rassuré.
«Donc...vous êtes des amis ? »
Les frères se regardèrent. Ils ne savaient pas comment répondre à cette question et surtout ce qu'ils devaient faire pour la rassurer. Hayden remarqua le malaise et essuya les larmes sur ses joues.
«Désolé d'avoir crier....c'est pas tous les jours que je rencontre des....tortues qui parlent. Sans vouloir vous offensez, je vais mettre un peu de temps à m'y habituer.» fit elle en souriant l'air gênée
Léo leva le bras l'air de dire que ça allait que ce n'était pas grave.
«T'en fais pas. On est habitués. Et entre nous, vous trois, vous êtes celles qui réagissent le mieux en nous voyant. »
Et c'est là qu'Hayden comprit aussitôt. Elle porta les mains à sa bouche en écarquillant les yeux avant de se frotter les cheveux à la base de son front. Joyce pensait qu'elle allait péter un câble car c'était son attitude de d'habitude mais heureusement non. Hayden se tourna vers chacun d'entre eux et les regarda tous les uns après les autres.
«Oh c'est pas vrai ! »
Il y eut un instant de silence alors que Hayden assemblait les dernières pièces de puzzle. Elle connaissait à peu près les détails de ce qui se passait mais au final elle venait de tout comprendre. A présent, elle se dirigeait vers Amy et lui prit les mains.
«Ptn mais c'est énorme ! Alors c'est eux tes amis ? »
La jeune fille sourit et lui lâcha les mains.
«Oui ce sont eux. »
«Exact ! Et je suis son préféré ! » fit Mikey en sautant sur place «Mikey, le super beau gosse trop cool ! »
Il se prit instantanément une claque de Raph, présent derrière lui.
«Hé ! Pourquoi tu as fais ça ? »
«Parce que tu m'énerves... » râla le ninja au bandeau rouge
Léo soupira devant ses frères et décida finalement de passer au dessus, préférant reporter son attention sur Hayden qui ne savait plus trop où se mettre.
«Je suppose que le temps est venu aux présentations. » Il tendit sa main et sourit «Léonardo mais tu peux m'appeler Léo. »
Après un instant d'hésitation, Hayden tendit la main et la lui serra en souriant timidement. Léo se tourna alors vers ses deux frères et leur fit signe de se présenter à leur tour mais Hayden le devança. Elle pointa du doigt Mikey avant de sourire.
«Si j'ai bien entendu...Michelangelo ? Euh...Mikey ? »
«Yep ! » sourit il
«Et toi? » demande-t-elle à:la tortue rouge, postée en retrait.
«Raphael. Je m'appelle Raphael. »
Enfin elle se tourna vers Donnie, ouvrant la bouche pour parler mais se ravisant.
«Toi en revanche je ne sais pas. »
«Donnatello. »
Hayden sourit et lui serra la main avant de s'arrêter quelques minutes, le regard fixé sur lui.
«Attends...Ton prénom me dit quelque chose...Je l'ai déjà entendu quelque part... » fit elle en retirant sa main de celle de la tortue
Elle réfléchit quelques instants avant de claquer des doigts.
«Oh mais oui ! Donnie ! Tu es le...le...enfin l'ami d'Amy c'est ça. »
Donnie baissa la tête immédiatement, un peu mal en point.
«Ouais... » dit il avant de sortir de la pièce, tête basse
Hayden se frotta la tête.
«Merde...J'aurais dû me taire... » fit elle gênée en grincant des dents
Léo secoua la tête et tenta une approche en lui secouant l'épaule.
«Non..t'en fais pas. C'est pas ta faute. »
Hayden hocha la tête avant de sourire à Léo. Le ninja au bandeau bleu retira sa main de l'épaule de la brune avant de prendre son numéro de téléphone.
«Voilà, si tu as un problème, tu nous bipes. De toute façon, je pense que si tu le veux bien, on va être amenés à se voir régulièrement. »
«Ah bon ? »
«Oui disons...que tu ne sais pas tout... » fit Amy avant de finalement se diriger vers le couloir, là où était parti Donnie «Je vais lui parler. »
Puis elle partit sans en dire plus, laissant ses amies et les tortues dans la chambre dévastée. Elle devait régler cette histoire au plus vite avant qu'elle finisse par craquer. Les larmes aux yeux, elle s'approcha de Donnie, qui se tenait de dos. Elle tapota doucement sur son épaule et il se retourna, les bras croisés sur sa carapace. Il ne disait rien. Visiblement, c'était à elle de parler mais ça elle le savait bien. Elle était responsable alors elle devait arranger les choses.
«Bon...écoute, je sais que tu m'en veux...J'aurais pas dû hurler comme ça sur toi. Je suis vraiment désolée... »
«Si ce n'était que ça, ça passe encore. Mais il y a un autre problème malheureusement... » répondit-il quelque peu froid.
«Lequel ? »
«Ce que tu as failli dire...Je l'ai entendu. »
«Quoi ??! »
Cette fois-ci elle avait hurlé. Non pas ça ! Mais comment avait-il fait ?? En réalité, elle s'en doutait un peu mais qu'il le confirme devant elle était vraiment choquant. Les larmes coulaient pour de bon maintenant et elle secoua la tête.
«Je suis désolée...Je voulais pas...C'était à cause de la colère....Je suis vraiment désolée. »
Elle essayait tant bien que mal de contenir les sanglots mais c'était peine perdue. Des hoquets retentissaient dans sa gorge et elle pleurait encore plus. Au final, toute la culpabilité qu'elle avait retenue jusqu'à présent la prenait d'assaut et ses jambes lâchèrent. Elle s'effondra au sol désemparée, alors que tout le monde débarquait dans le salon.
«Amy...» s'exclama Joyce en la prenant par les épaules
«Qu'est-ce qui se passe ? » demande Léo
«J'en peux plus faut que je vous le dise ! » fit-elle en se levant et en les fixant «La dernière fois j'ai eu tellement peur de Lazerhead et j'étais tellement en colère que j'ai pensé une chose affreuse. Comme une abrutie, je vous ai traité de monstres et je ne sais pas comment, mais Donnie a entendu ma pensée ! Voilà pourquoi je me sentais mal et lui aussi. Je suis vraiment stupide ! J'ai cédé à la colère comme une parfaite idiote et j'ai fais n'importe quoi ! » cria -t-elle en larmes
Un silence de plomb s'abattit sur le petit groupe mais à la surprise générale, Raphael s'avança vers son amie pour lui ébouriffer les cheveux et s'agenouiller devant elle. Etonnée, la jeune fille releva la tête et le fixa, les yeux ronds.
«S'il y a bien quelque chose que je connais, c'est la culpabilité lorsque l'on dit des choses sous la colère. Ce sont des choses méchantes mais ce qui est sûr c'est qu'on ne les pense jamais. Personnellement je ne t'en veux pas alors arrête de pleurer s'il te plaît. »
«Merci...Mais pour les larmes, je suis pas sûre d'y arriver. C'est la fatigue qui parle... » fit elle en se frottant les yeux «Et vous ? Vous m'en voulez ? » demande-t-elle auprès de Mikey et Léo
Les tortues secouèrent la tête immédiatement. Non ils n'étaient pas du tout en colère ni blessés. Ils savaient que c'était compliqué pour elle de supporter tout ça, tout en essayant de vivre une vie normale. En plus de ça, comme l'avait expliqué leur frère, on disait souvent des choses sans les penser lorsqu'on est en colère. Et ça avait été le cas pour Amy.
«Je ne t'en veux pas non plus. » fit Mikey en souriant
«Pareil. »
Puis l'aîné se tourna vers Donnie, lui faisant un mouvement des yeux vers la jeune fille. Ca, ça voulait dire «Allez un effort. Tu vois bien qu'elle est sincère. » Le geek finit par se frotter la nuque, gêné de son comportement un peu froid. Puis il ouvrit les bras devant elle.
«Bah allez viens ! »
La jeune fille sourit et courut lui faire un câlin, rassurée.
«Merci Donnie. »
«J'espère que t'apprécies quand même la compagnie des aliens tous verts. » fit-il en ricanant
«Oui t'inquiète pas pour ça ! »
Ils restèrent quelques secondes comme ça avant que finalement le ninja violet ne la lâche. La lycéenne se tourna vers ses amies qui souriaient.
«Ah enfin !  Ooh j'en pouvais plus de tes plaintes tous les jours là ! » s'exclama Joyce en souriant malicieusement
A cette annonce, les tortues changèrent d'expression, prenant un air plutôt taquin. Leur deuxième passion commune après les arts martiaux, c'était bien les anecdotes et les dossiers. De ce fait, au ton que la blonde avait employé, ils savaient que ça allait être drôle.
«Quelles plaintes ? » demanda Donnie tandis qu'Amy se décomposait à vue d'oeil
Joyce rigola un peu avant de se racler la gorge et prendre une posture de dépressive.
«Oh mon dieu je suis affreuse, il va jamais me pardonner d'avoir gueuler sur lui ! Donnie voudra plus me parler ! Qu'est ce que je vais faire sans lui ??! » imita t-elle alors que les autres riaient aux éclats
«Moow c'est mignon ! » fit Mikey en remuant des sourcils vers  la jeune fille
Cette dernière vexée, fit la moue et frappa dans le bras de Donnie qui ricanait.
«Je retire ce que j'ai dis, tu m'énerves. »
«Oui à d'autres... » rit-il, ne la croyant pas
Devant le rire du petit groupe, Amy retrouva bien vite le sourire. En réalité, à part la gêne, elle n'était pas vexée le moins du monde. Cette histoire la détendait et puis, Joyce était une super imitatrice aussi. Ca avait eu au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Après quelques minutes de gloussements, tout le monde se calmait et entreprit à ranger l'appartement, faisant l'inventaire des dégâts pour essayer de réparer et maquiller tout ça. Ca leur prit bien deux heures mais aucun d'entre eux n'était dérangé le moins du monde. Quand les garçons eurent finis, ils dirent au revoir aux filles et repartirent par la fenêtre, Donnie en tête, sourire aux lèvres. Avoir une amie était compliqué mais il savait maintenant qu'il fallait savoir pardonner.

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant