Chapitre 26: Reste avec moi...

703 48 29
                                    


Sitôt ces mots prononcés, les foot se jetèrent sur moi, me reconnaissant sans mal comme étant leur cible. Malheureusement pour eux, je n'avais pas le temps de leur régler leur compte. Je devais sortir d'ici. J'esquiva leurs attaques et fonça vers le passage que j'avais ouvert.

«Léo ! C'est la merde je suis repérée ! » criais-je dans mon oreillette

«Panique pas on va te guider ! » répondit le leader «Je te passe Donnie ! »

«D'accord... »

J'attendis, le cœur battant, essoufflée alors que je courrais comme une dératée dans  les couloirs, esquivant les tirs des foot et des kraangs. Il ne fallait surtout pas que je m'arrête. Redoublant de vitesse, j'entendis l'alarme du bâtiment se déclencher. Merde...Me voilà vraiment dans de beaux draps.

«Amy ! » retentit la voix de Donnie dans mes oreilles

«Donnie stp guide moi je sais pas où je vais ! »

«Ok attends...prends la prochaine à gauche !! »

«Merci ! »

Je suivis ses indications et me dépêcha de virer à gauche. L'itinéraire aurait été le bon seulement si une horde de soldats n'arrivait pas de cette direction justement. Mais ça je ne le vis que lorsque le jet de kunais s'abattit sur moi. Je réussis à les esquiver de justesse à l'aide de figures accrobatiques mais il me fallait courir dans l'autre direction avec maintenant, une bonne vingtaine de soldats aux fesses.

«Donnie ! C'est vraiment la merde là ! Il faut vraiment que j'en combatte quelques uns ! »

«Non ! Ils sont trop nombreux ! Cours et ne t'occupe pas du reste ! »

Je ne répondis, trop paniquée pour parler. Je commençais à avoir sacrément mal aux poumons aussi à cause de la course poursuite.

«Tourne à droite ! »

Je suivis les indications de mon ami, ayant de plus en plus de mal à respirer. Durant cinq bonnes minutes, je ne cessa pas de courir encore et encore, zigzaguant dans les couloirs sous les conseils de Donnie qui me criait de tenir bon. Un coup à droite, un coup à gauche, deux fois à droite et une roue avant pour éviter les tirs de mes ennemis, de plus en plus nombreux à me suivre, furieux que je puisse leur échapper. Ils étaient sacrément coriaces d'ailleurs mais heureusement j'étais bien plus rapide qu'eux. Même si je commençais à avoir du mal, j'avais au moins un peu d'avance.

«Donnie....Je vais pas...y...arriver...je suis épuisée... »

«Courage Amy tu arrives bientôt à la bouche d'aération ! »

«Comment je...monte ? »

«Le grappin ! Utilise ton grappin ! »

Comme prévu, en quelques secondes au détour d'un autre couloir, j'aperçus l'entrée que je m'étais faite en arrivant. Je m'arrêta pile en-dessous de cette dernière et enclencha le grappin qui fusa dans le conduit. Alors que tous débarquaient pour me faire la peau, le filin me remonta vite fait dans le conduit et d'un geste de la main, je referma le passage, rampant en vitesse pour me barrer de là. Quand je fus assez loin, je m'arrêta quelques secondes, le cœur battant, le souffle court. Il fallait que je reprenne une respiration normale pour faire le chemin en sens inverse. Tandis que je respirais à grandes bouffées, la voix de Léo retentit dans mon oreillette.

«Amy ! Amy ! »

«Je suis...là...je suis remontée dans...le conduit j'arrive... »

«Dieu merci... »

«J'arrive tout de suite, je me dépêche. »

Me mettant en mouvement, je rampa jusqu'au conduit vertical et m'apprêtait à glisser dedans quand soudain un bruit se fit attendre dans la ventilation. Quelque chose se mit en route et soudain, une odeur de gaz horrible gagna mes narines. Je me figea, terrorisée. Bordel...Les yeux exorbités, je ne pus que constater l'horrible danger qui me guettait. C'était du gaz inflammable.

«On a un souci... ! Ils vont mettre le feu à la ventilation ! REMONTEZ MOI VITE !! »

Pile au moment où j'hurlais ça à Léo, un souffle chaud atteignit mon visage et je vis soudain une langue de feu gigantesque se propager à travers le conduit. Merde ! Putain de merde !!! Jurant à tout va, je sauta dans le conduit, et glissa jusqu'en bas, me mettant à ramper aussi vite que je pouvais pour sortir de là. La langue de feu, elle, me suivait aussi, léchant les parois de tôle de la ventilation. Elle était plus rapide que moi. Ayant soudain une idée, j'appuya sur la commande afin d'activer le grappin. Ce dernier fila droit devant moi et réussit à atteindre le dehors. Tout à coup, je sentis que quelqu'un me tirait en avant et le filin m'aida à avancer bien plus vite qu'avant. De justesse et épuisée, j'arriva enfin à l'entrée de la bouche d'égoût et tendit la main au dehors. Donnie m'attrapa et me tira de là, tombant en arrière par le même coup, moi contre sa carapace.

«Pffiou c'était moins une ! » s'exclama Mikey

«Tu m'étonnes... » fis-je en regardant les lames de feu jaillir du conduit

J'avais vraiment failli finir en barbecue et si Donnie ne m'avait pas attrapé à temps, je crois bien que j'aurais eu les jambes crâmées.

«Merci Donnie. » fis-je alors qu'il se relevait, m'aidant par le même coup.

Il ne répondit rien, l'air sombre. Je me demandais bien pourquoi mais je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit que des foot débarquèrent de la sortie du bâtiment. Aussitôt, Léo réagit et me prit dans ses bras pour fuir. Il sauta sur un immeuble suivit des trois autres alors que je me demandais toujours pourquoi ils étaient restés muets depuis que j'étais sortie. Peut-être qu'ils avaient eu peur ? Ce que je pouvais comprendre d'ailleurs. Ils avaient dû s'inquiéter pour moi. Il fallait que je les rassure. Lorsque l'on fut suffisament loin, Léo me posa au sol avant de regarder la rue, afin de voir si on avait été suivi. Pour ma part, je m'éloigna un peu, reprenant mon souffle. Je crois que décidément, j'avais un peu trop forcer là car je me sentais vraiment pas bien. Peut-être avais-je trop respirer de fumée. Tout à coup, j'avais des puissants vertiges et une envie de nausée subite me prit. Mes jambes me lâchèrent totalement et je m'effondra au sol, crachant par le même coup du sang.
Non cette fois quelque chose n'allait vraiment pas. Tandis que je me tenais le ventre, je remarqua soudain quelque chose qui n'avait rien à faire là. Mes yeux s'écarquillèrent et la douleur arriva subitement.

«Les gars... » murmurais-je dans un souffle

Pdv Léo

J'avais eu la trouille de ma vie lorsque la mission avait dégénérer. Mais je n'avais pas été le seul d'aileurs. On avait tous eu peur. Donnie avait faillit faire une syncope en entendant Amy hurler dans l'oreillette et ça avait été encore pire avec le gaz et le feu dans le conduit. Un peu plus et on perdait notre petite protégée. Je commençais à regretter d'avoit accepter pour cette mission d'ailleurs. Quand bien même elle avait récupérer des informations, elle avait quand même failli y rester. C'est clair qu'elle n'irait plus en mission tant que son entraînement ne serait pas renforcé. En plus de travailler le combat, elle devait apprendre à écouter et être suffisament prudente et stratégique. La séance de ce week-end avec les filles n'allait pas lui faire de mal, ça me paraissait évident. Tandis que je réfléchissais et scrutais la rue en contrebas pour voir si personne n'arrivait, j'entendis un toussotement puis un crachat. Je n'y prêta pas vraiment attention mais cela me paraissait étrange quand même.

«Les gars... »

Je fronça les sourcils. Sa voix était bizarre. Je pense qu'on a tous eu le même ressenti car on se retourna tous les quatre vers elle. Je ne connaissais pas bien les effets de la paralysie face à la peur mais là je crois bien que tout mon corps entier s'est figé devant la vision d'horreur. Elle était accroupie au sol, la main sur son ventre. S'il n'y avait que ça, ça ne m'aurait pas inquiété mais ce qui me fit l'effet d'une douche froide, fut la lame épaisse qu'elle retira de son flanc, pleine de sang. Le visage tiré par la douleur, elle me fixa un instant avant de s'étaler sur le côté, vidée de toute énergie. Je ne sais pas bien ce qu'on attendait tous là, plantés comme des cons. Je voulais bouger mais mon corps ne réagissait pas du tout. Comment ça se faisait ??! Il fallait l'aider pourtant ! Merde ! Heureusement pour nous, un bruit retentit en bas, dans la rue, et on sursauta tous. Ca avait au moins le mérite de nous décoincer. Contrairement à ce que je pensais, le premier à réagir fut Raph. Je le vis courir vers elle et la soulever contre lui avant de se tourner vers nous.

«Faut se grouiller pour rentrer ! Vite ! »

A ce moment-là, on repris tous les trois conscience et Donnie voulut se précipiter vers elle mais je le retins par l'épaule.

«Ne la touche surtout pas, il ne faut pas la bouger des bras de Raph jusqu'au repaire et il faut rentrer en vitesse pour que tu la soignes alors on y va. » déclarais-je, essayant de garder une voix rassurante

Son regard était...Honnêtement ça me faisait de la peine de le voir comme ça. Il était vraiment angoissé et je voyais même qu'il avait les yeux brillants. Je comprenais bien. Moi aussi j'étais affreusement inquiet mais on ne devait pas paniquer parce que la vie de notre amie en dépendait. Le remuant un peu, je réussis à le faire bouger et ensembles, on fonça jusqu'au repaire, descendant quatre à quatre sous terre, zigzaguant dans le dédale de couloirs du métro que l'on connaissait bien. En quelques minutes, on y arriva sans encombres et Donnie retrouva son sang-froid au bon moment.

«Raph pose là sur la table d'opération ! Léo tu lui découpes le haut de la combinaison. Mikey, va me chercher une bassine d'eau avec des serviettes propres ! »
Alors que le ninja orange courrait chercher ce que notre frère avait demander, je m'affairais à découper avec les ciseaux, le haut, évitant de lui faire mal. Il manquerait plus que ça d'ailleurs. Après quoi je scruta son visage. Elle était inconsciente mais c'était sans doute pas plus mal.

«Prends ça et appuie dessus !! » fit mon petit frère en me tendant une compresse propre

Je le fis et appuya sur la plaie. Elle eut un petit soubresaut avant que soudain, sa cage thoracique s'arrête de bouger. Non ne me dites pas que....J'attendis quelques secondes alors que Donnie préparait quelque chose à côté de nous. Non..Pas ça non. Tout, sauf ça. Pitié non. Horrifié, je la secoua un peu mais rien n'y faisait. Je ne pouvais comprendre ce qui se passait. Non...elle ne respirait vraiment plus.

«Donnie elle respire plus... »

«Quoi ??! »

Il tourna la tête, paniqué avant de me pousser sur le côté pour secouer Amy par les épaules.

«Amy hé ! Non non non !! Reste avec moi stp !! »

Mais le corps de notre amie resta inerte alors que sa tête pendait mollement sur le côté. Elle n'était plus là.

«BORDEL !!! C'est pas vrai ! »

Aussitôt, il courut chercher une bouteille d'oxygène et revint tout aussi vite, avec un masque dans les mains. Il pose le tout avant de mettre ses mains sur le thorax de notre amie. Il se mit à lui faire un massage cardiaque mais je savais que ça ne servait à rien. Elle ne respirait plus. Elle ne pouvait pas revenir.

«Donnie arrête... »

«Jamais de la vie ! Elle doit revenir !! Il le faut ! »

Il continua encore et encore et ce pendant plusieurs minutes au moins. Plus le temps passait, plus on se décomposait avec Raph. Pour ma part, je retenais tout juste mes larmes. Ce ne pouvait pas être vrai et pourtant si...Elle était vraiment morte. A cause de sa blessure, elle avait perdu beaucoup de sang et la lame avait dû toucher quelque chose d'important. On aurait dû l'emmener à l'hôpital tout simplement mais sous la panique, on ne l'a pas fait et c'était trop tard.

«Allez reviens !!! »

Il frappa une dernière fois sur sa poitrine avant de s'arrêter, à bout de souffle, les larmes aux yeux. Triste, mortifié, je mis la main sur son épaule.

«Donnie....je suis désolé.... »

«Ca y est Donnie j'ai ce qu'il faut ! » cria Mikey en revenant

Tous les trois, on tourna la tête vers lui, silencieux, le regard empli de larmes. Il ne mit que quelques secondes à comprendre et laissa tomber la bassine par terre, inondant le sol par la même occasion.

«Non c'est pas possible... » fit-il avant de se prendre la tête entre les mains

Donnie s'effondra au sol, les larmes aux yeux et pour ma part, il n'en fallait pas plus. On avait échouer. On avait tout foiré. Amy était morte et on avait rien pu faire.

«Fais chier !!! » hurla Raph en faisant voler tout ce qu'il y avait sur une étagère

Donnie ne hurla même pas après lui. Tout le monde était trop mal pour parler. On avait lamentablement échouer et on avait perdu notre amie. Même je pouvais dire, ma meilleure amie.

«J'aurais jamais dû dire oui à cette mission....J'aurais pas dû accepter... » murmurais-je en pleurant et en regardant son visage éteint.

Oui je n'aurais pas du faire ça. Si je n'avais pas dit oui, elle serait toujours là avec nous. Tout était de ma faute. Le cœur en miettes, je resta le regard fixe sur ses yeux fermés, espérant bêtement qu'elle allait peut-être rouvrir les yeux d'une minute à l'autre mais malheureusement c'était impossible. La culpabilité devenant de plus en plus forte, je tenta de détourner le regard mais ce fut impossible pour moi de le faire. Finalement c'était plutôt une bonne chose parce que sans ça, jamais je n'aurais vu la lueur verte presque blanche qui provenait de sa blessure. Hypnotisé, je ne pus détacher les yeux de cette lueur qui petit à petit, augmentait devenant de plus en plus brillante.

«Donnie... »

Il ne répondit pas mais mon appel avait alerté Raphael qui s'approcha de moi et d'Amy, ayant lui aussi aperçu la lueur.

«C'est quoi ça ?? » demande-t-il

«Donnie ! » l'appelais-je plus fort

Sous mon ton pressant, il se releva, les larmes encore sur les joues. Il avait un air furieux. Il allait sans doute m'engueuler vu son poing serré mais j'arrêta bien vite son poignet, lui faisant tourner la tête vers Amy et l'aura verte qui enveloppait à présent tout son corps tel un cocon.

«Qu'est-ce que... »

Il ne termina pas sa phrase. A vrai dire il n'en eut pas le temps parce que ce qu'on vit nous sidéra complètement.

Pdv extérieur

Le corps de la jeune fille lévita dans les airs, à quelques mètres au-dessus de la table d'opération. La lueur verte était à présent une sphère lumineuse qui l'entourait. Elle irradiait complètement la salle et projetait des ombres féériques sur les murs. Une vraie merveille. Mais ce qui étonna le plus les quatre ninjas furent la marque en forme de ronce, apparaître sur le flanc de la jeune fille, au niveau de sa blessure. Des ondes lumineuses pulsèrent au niveau de cette marque et petit à petit, la blessure se referma. Des minuscules gouttes de sang, volaient autour d'eux. Tout le sang qu'elle avait perdu, retourna à son corps et retrouva sa place dans son circuit sanguin tandis que la blessure disparaissait totalement. Une dernière onde lumineuse acheva de cicatriser la plaie, recousant également la combinaison de la combattante. Comme si rien ne s'était passé, la lumière diminua et s'évapora totalement alors que le corps redescendait doucement vers la table d'opération. Lorsque le corps toucha ce dernier, les quatre ninjas se rapprochèrent de leur amie, apercevant tous, que la plaie n'était plus là.

«C'est quoi ce délire ? » demanda Mikey en frémissant

Pour une fois, ses frères pensèrent qu'il avait parfaitement résumer la situation. C'était vraiment incroyable mais est-ce que ça avait marché ? En à peine quelques secondes, ils eurent leur réponse car la jeune fille ouvrit soudain les yeux, revenue à la vie.

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant