Chapitre 39: Le rétro-mutagène

552 34 44
                                    

Le lendemain...

Comme les garçons allaient mieux, j'étais autorisée à rentrer à la maison. J'avais hâte ! Je n'avais pas revu maman depuis plus de deux semaines et elle me manquait énormément. Je savais qu'elle travaillait beaucoup mais bon quand même. Ce soir, je savais que ça allait être une soirée mère-fille et ça me ferait du bien pour une fois. Evidemment, les garçons de leur côté, retournaient au repaire avec une condition : celle d'aller voir Thomas s'ils avaient encore quelques douleurs quelque part. J'avais été d'accord avec lui d'ailleurs. Ils étaient bien trop faibles encore pour faire les idiots. En arrivant au lycée, je retrouva les filles comme à notre habitude et ensembles on entra dans le bâtiment. Seulement alors qu'on se dirigeait vers nos casiers, des affichettes un peu partout attira notre attention et on s'approcha pour voir ça. En réalité, il s'agissait de l'équinoxe de printemps que l'on célébrait chaque année grâce à un bal. Le thème de cette année était le bal masqué. Il fallait donc porter des masques. Ca pouvait être pas mal d'ailleurs.

«Le thème de cette année est génial vraiment ! » s'exclama Hayden

«Oui ! Oh faut qu'on se dépêche d'aller acheter nos tenues avant que toutes les belles robes soient prises ! » répondit Joyce toute heureuse

«Oui je suis d'accord... » répondis-je toute contente

«Tu va inviter qui ? » demande Hayden à notre amie

La blonde à côté de moi pencha la tête sur le côté afin de réfléchir. Joyce était une force de la nature. En général, c'était elle qui invitait les mecs et pas l'inverse et ça nous faisait beaucoup rire. Après tout l'égalité hommes-femmes devait commencer par là.

Pdv extérieur

«Hmm...je ne sais pas je vais voir mais... » répondit-elle en marquant une pause pour ensuite se pencher vers Hayden «En tout cas, il y a un très beau jeune homme qui arrive vers toi à ce moment-même. »

Aussitôt, la brune tourna la tête vers le bout du couloir pour apercevoir Mike se diriger vers elle. Immédiatement la jeune fille rougit et essaya de détourner le regard vers ses amies mais ces dernières s'étaient déjà éclipsées dans un gloussement, la laissant seule avec lui. Elle voulut partir en courant mais trop tard, il était déjà devant elle.

«Salut Hayden. »

«Tiens salut ! Comment ça va ? »

«Bien écoute....Je m'y prends sans doute très en avance mais je préfère devancer les autres garçons qui pourraient te demander.... »

Il sortit de derrière son dos, une magnifique rose rouge qu'il tendit à la jeune fille. Les joues roses de plaisir, cette dernière la prit délicatement avant de sentir son parfum dans un sourire.

«Est-ce que tu acceptes d'être ma cavalière au bal ? »

«Avec plaisir Mike. » répondit Hayden, heureuse

Après cette demande, la jeune fille en était toute retournée mais ce fut encore pire quand le jeune homme brun se pencha vers elle pour lui embrasser doucement la joue. Après quoi, il s'en alla, non sans un petit signe de la main et un sourire ravageur au passage. Hayden en restait bouche bée ce qui n'était pas le cas des filles qui avaient assister à toute la scène depuis l'encadrure de la porte de leur salle de cours. Elles coururent vers Hayden et la serrèrent dans leurs bras en hurlant comme des folles hystériques. Prise dans le courant, la jeune fille fit de même. Le trio mit plusieurs minutes pour se calmer et toutes entrèrent dans la pièce pour le premier cours.

Durant ce dernier d'ailleurs, Hayden rêvassait déjà en pensant à cette soirée. Tout comme Amy qui pensait justement qu'elle aimerait bien inviter Donnie mais malheureusement, contrairement aux garçons du lycée, il allait y avoir un petit problème de logistique là. Il ne pouvait pas venir en public comme ça sous peine de provoquer un mouvement de panique et pour une fois, elle avait envie de vivre cet instant magique de façon simple et normale. Elle voulait le vivre normalement. Oui mais voilà, visiblement ce mot là ne fait pas bon ménage avec elle. Depuis quelques mois elle était prise dans un monde qui avait été jusque là invisible pour elle. Des mutants, des aliens, des méchants et des héros. Et dire qu'au début de l'année scolaire, elle ne connaissait rien de tout ça. C'était vraiment incroyable tout ce qu'il s'était passé en quelques  mois. En y repensant, cela lui foutu un peu le cafard d'ailleurs. Pour éviter de pleurer en plein cours, elle se concentra plutôt sur celui-ci, bien décider à passer une bonne journée.

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant