Chapitre 19: Première danse

957 55 24
                                    

Je me réveilla en sursaut le lendemain. J'avais l'impression d'être complètement à l'ouest. Il me fallut quelques secondes pour me souvenir de ce qu'il s'était passé hier soir. Avec les garçons, on avait rangé l'appartement et au final on avait réussi à camoufler tous les dégâts à savoir les portes cassées, les trous dans les murs etc. Après qu'ils soient partis, la mère de Joyce était rentrée et avait directement appelée la police et un réparateur. On avait maquillé tout ça comme étant un cambriolage râté en disant qu'on avait réussi à le faire fuir. On avait dû aussi faire une déclaration à la police et on s'était finalement couchés vers trois heures du matin. Là il devait être 10h30 et je venais à peine d'ouvrir les yeux, encore embrumée. Tandis que j'essayais de me réveiller, je repensa à hier soir et à ma réconciliation avec Donnie. Est-ce que j'avais rêvé ou bien ? Inquiète je saisis mon téléphone au dessus de ma tête sur l'étagère de Joyce et envoya un message.

Donnie ?

J'espérais que ça n'était pas un rêve honnêtement..pitié...pitié. Heureusement pour moi j'eus très vite une réponse.

Salut princesse, un problème ?

Je ne fis même pas attention au surnom qu'il m'avait donné et m'affala littéralement contre mon dossier de lit, soupirant de soulagement. Ouf. Merci mon dieu. Tout sourire, je répondis.

Non ne t'en fais pas. Comment ça va ?

Bah écoute, j'ai rattrapé mes heures de sommeil perdues et j'ai terminé ce que tu voulais voir il y a quelques semaines

Le truc sous la bâche ??! Je peux savoir enfin ce que c'est !?

T'es vraiment trop curieuse toi....Mais oui si tu veux tu peux passer cet après-midi pour que je te montre mon petit chef d'oeuvre ?

J'allais répondre oui quand soudain je me souvenais de l'évenement de ce soir. Un mariage. Celui de l'ami de ma mère. J'avais promis à ma mère d'y aller et je ne pouvais pas la décevoir. Surtout qu'en plus je devais jouer les baby-sitter auprès de son fils, Simon qui avait un faible sur moi. Super...Mais bon, j'avais fait une promesse et je tenais toujours mes promesses.

Désolé je ne peux pas par contre. Avec ma mère on va à un mariage vers 15h et tout le soir. D'ailleurs, il va falloir que je rentre pour me préparer et avoir le temps de manger.

Oh dommage...Bon bah si tu t'ennuie trop, tu viendras me voir ce soir ?

Tu es en charge de me surveiller ce soir ?

Oui. Léo me confie souvent ça, je ne sais pas trop pourquoi mais ça me dérange pas du tout de veiller sur toi

Merci c'est gentil et au fait, oui je viendrais mais tkt on parlera par message aussi sinon je vais mourir d'ennui.

A ce point-là ? Je pensais que tu aimais bien les mariages ?

Oui j'adore mais..disons que ce soir, je vais avoir un...boulet sur les bras sans vouloir exagérer

Ah ? Qui ?

Je ne répondis pas car Hayden venait de se réveiller et le petit frère de Joyce, Nicolas, venait d'entrer dans la chambre en hurlant

«Réveillez vous ! »

Aussitôt ma blonde d'amie se redressa dans son lit et lui lança un oreiller à la tête en criant

«Sors d'ici petit monstre avant que je t'attrape ! » fit elle en commençant à se lever, à moitié morte de rire et énervée

«Raah... » fit cette dernière en retombant sur son lit telle une larve 

«Lève toi fainéante....On va déjeuner ! » fit Hayden en la tirant une fois par le bras

Sitôt l'annonce du petit déjeuner faite, on vit notre amie sauter sur ses pieds et courir vers la cuisine. Nous, on se contenta de ricaner. Joyce avait beau l'air très sérieuse, elle était aussi un peu déjantée et surtout, elle adorait la cuisine et la nourriture. C'était un peu notre Harley Quinn à nous quoi. D'ailleurs, c'était son personnage préféré.

«Allez on la suit avant qu'elle ne mange tout les pancakes ! » fit Hayden en courant vers la cuisine, moi à sa suite

Finalement, on déjeuna puis je rangea mes affaires pour rentrer tranquillement chez moi. Sur le chemin de retour, que je fis à pied, j'aperçus Mikey qui me suivait depuis les toits. Je souris toute seule avant de franchir la porte de chez moi. Une fois que j'eus passé la porte, je regarda immédiatement l'horloge murale pour me rendre compte de l'heure. Bien. J'avais encore le temps de me préparer et de manger.

«Maman je suis rentrée ! » m'exclamais-je pour prévenir ma mère

«Je suis là ma chérie ! »

Entendant sa voix, je me dirigea directement vers le salon où elle se faisait les ongles. Dès qu'elle me vit, elle sourit et posa son flacon de vernis sur la table basse.

«Ca va ma chérie ? Ta soirée était bien ? »

«Oui géniale ! » confirmais-je en posant mon sac et m'asseyant sur le canapé

«J'espère que vous ne vous êtes pas couchées trop tard sinon tu va être fatiguée ce soir. »

«Ca va, ça va... » répondis-je en enlevant mes chaussures, dépitée à cause de ce pot de colle que j'allais devoir me coltiner

Ma mère, qui me connaissait si bien, aperçut ma mine déconfite et comprit immédiatement ce qui me saoulait.

« Oh chérie...je suis désolée mais Tom se faisait une telle joie que tu tiennes compagnie à son fils pendant leur mariage avec Isabelle. »

Oui c'est sûr qu'il avait de quoi être content. Il savait pas se tenir alors bon...Aux mots de ma mère, je fis la grimace.

«Mouais...en attendant ça se voit que ce n'est pas toi qui te le colle toute la soirée. »

«Rooh je t'en prie Amy. Il n'est pas si terrible que ça si ? »

Cette fois-ci, j'étais réellement choquée. Je me redressa d'un coup et fit les yeux ronds.

«Pardon ? On en parle de sa tendance à te suivre partout comme un petit chien ? De celle à te faire des compliments mielleux à tout moment et surtout, surtout, sa jalousie aiguë et non-justifiée quand je parle à d'autres mecs alors que je lui répète constamment que nous ne sommes pas ensembles et que jamais ça n'arrivera ? Il m'énerve tu peux pas savoir alors franchement si maman, il est terrible... »

Ma mère ne répondit rien vu que j'avais laisser ma phrase en suspens, elle attendait la suite. Je soupira.

«Mais, puisque j'ai promis et que je n'aime pas rompre de promesse, alors je vais prendre sur moi et le supporter. »

Ma mère me sourit avant de me remercier et de se lever après avoir bu sa dernière gorgée de café.

« Commence à te préparer. On mange un bout d'ici...une heure et on part à 14H.»

J'hocha la tête et monta dans ma chambre pour ranger mes affaires et prendre une bonne douche avant de faire le maquillage et le vernis. Pendant que l'eau coulait, je répondis vite fait à Donnie avant de poser mon téléphone.

Le fils de Tom, l'ami de ma mère. Ce gros lourdeau me drague depuis...deux ans et c'est chiant. Je ne l'aime pas. Il est trop bizarre.

Et encore j'avais été gentille sur le terme employé car lui seul pourrait me gâcher la fête. Je faisais tout pour l'éviter et même si je lui disais tout le temps que je ne voulais pas de lui, il insistait toujours. Alors aujourd'hui n'allait pas être une exception. Je devais encore prendre sur moi. Fin bref, vu que je pouvais m'éclipser pendant la soirée pour aller discuter avec Donnie, ça allait sans doute mieux se passer. Positive, j'entra dans la douche et entreprit de me laver les cheveux. Je resta longtemps sous l'eau chaude. Après 10 minutes sous l'eau, je me décida à sortir. Je me sécha tout en écoutant ma musique et enfila mes sous-vêtements. J'en profita d'ailleurs pour voir la réponde de mon ami la tortue.

Ah..Oui je vois...Bon courage alors !

Oui il m'en faudra ça c'est sûr. Je roula des yeux avant de poser mon téléphone, me concentrant plutôt sur le choix de ma robe. Je partis alors vers mon dressing pour choisir ma tenue du mariage. Après plusieurs minutes, plantée devant mon armoire, j'en sélectionna deux et les posa sur mon lit. J'hésitais entre et pourtant elles étaient toutes les deux très différentes. L'une était assez longue sur le derrière et le devant s'arrêtait aux genoux. Elle était bleue avec une ceinture dorée. Assez cintrée, elle remontait sur mes épaules en légères manches voilées. L'autre était rouge à bretelles épaisses avec une ceinture argentée. Elle est évasée et les manches ont des brillants sur les côtés. Ayant plus un penchant sur la bleue mais hésitant tout de même pour la rouge, je me décida à demander un avis. J'envoya, une photo aux filles et toutes deux me conseillèrent la bleue. Je la mis de côté pour après et alla chercher ma trousse à maquillage tout en dansant sur ma playlist, ayant retrouvé un peu le sourire. Un petit trait d'eyeliner, le teint fait et au bout de dix minutes, je fus satisfaite du résultat. Pour les cheveux je me fis une natte assez lâche avant d'enfiler un peignoir pour aller faire mon vernis tout en regardant une série. Vu que ces moments étaient assez rares, je dois avouer que je traînais un peu pour profiter de mon petit instant zen. Pendant une petite heure, j'oublia tout ce qui se passait dans ma vie actuellement et ça me faisait un bien fou. Je crois même que je somnola un petit peu sur mon bureau. Pas à cause de la fatigue mais parce que j'étais relaxée pour une fois. Ce qui était rare d'ailleurs. Ma mère dû même me secouer un peu pour que je vienne manger. On picora quelques trucs devant la télé avant de finalement s'habiller et partir.

Ellipse quelques heures plus tard...

La fête battait son plein et moi j'étais dans un coin, complètement blasée. Le fils de l'ami de ma mère, Simon, n'arrêtait pas de me coller et je commençais à perdre mon sang-froid. Depuis tout à l'heure, j'essayais de m'en débarrasser alors je changeais d'endroit toutes les 5 minutes. Même si ça me saoulait, au moins, je riais bien. Ça me faisait tellement rire de le voir me chercher partout dans la pièce en chouinant comme un bébé. Ma mère m'avait un peu sermonné là-dessus mais je lui avais expliqué encore une fois à quel point ce mec était énervant et elle m'avait laissée tranquille, me faisant un clin d'oeil en me disant «Arrange toi pour que son père ne le voit pas comme ça. »
J'avais dit oui, dans un sourire tout en dents avant de filer en mode ninja jusqu'à la table des enfants. J'étais occupée à dessiner avec les petits qui me demandaient de leur faire des dessins. Complètement absorbée, je ne vis pas le mec s'approcher mais quand j'entendis sa voix, je me rappela immédiatement de sa présence. A ce moment-là, je roula instinctivement des yeux, signe de mon désespoir.

«Tiens tu es là ! Je t'ai cherché partout. »

Justement c'est le but de la soirée....Je soupire discrètement avant de sourire faussement.

«Désolé j'étais occupée avec eux. » dis-je en pointant du doigt les petits qui riaient à côté de moi

«Je vois ça. Tu dessines quoi ? »

Je leva mon crayon pour lui montrer une licorne que je dessinais pour Lola, la petite brune en face de moi. Il sourit, essayant de me complimenter.

«Très beau, tu dessines vraiment bien. »
«Merci... » Répondis-je distraitement

«Tu ne voudrais pas danser par hasard ? »

Surtout pas non, du moins pas avec toi...pensais-je

«Non merci, je ne suis pas très danse. »

Je pensais sincèrement qu'il allait me croire mais visiblement non. Aussitôt, il changea d'expression pour en prendre une plutôt furieuse.

«Tu as déjà un cavalier c'est ça ? Ou est-il ?? » cria-t-il plein de jalousie

Ça y est, ça recommençait. Quel chieur ma parole....Et maintenant, il fallait que je le rassure pour éviter qu'il pleure dans mes bras, qu'il dise que je le trompe et que je ne l'aime plus et que je lui sorte ce qu'il trouve comme injuste mais qui est pourtant la vérité : nous ne sommes pas ensembles, je ne l'aime pas et si je suis gentille avec lui, c'est parce que c'est mon caractère et non pas parce que je le drague. Avec tout ça, j'en avais encore pour une heure de réconfort avec ce débile. Mon dieu...maman viens me sauver. Je jeta un regard désespéré à ma mère au loin et elle me fit un petit sourire désolé et à moitié mort de rire. Mouais...elle était encore à moitié bourrée. Dans ces circonstances, elle ne pouvait pas m'aider. Je serra les poings, voyant Simon, se mettre à s'énerver et me crier dessus. Il commençait à me saouler lui...Sentant que j'allais craquer, je prétexta aller aux toilettes, ignorant complètement Simon. En réalité, au dernier moment, je pris mon manteau et sortit dans la nuit avec mon téléphone. Je respira l'air frais avant de mettre mon manteau et de m'asseoir sur les marches avec mon téléphone. J'avais quelques messages. Un de Joyce, un d'Hayden et un de Donnie.

Joyce : Alors ? Il t'embête toujours le lapin édenté ?

Son message me fit rire en comprenant de qui elle parlait. Elle parlait de Simon. On l'appelait comme ça parce que ce geek n'était vraiment pas gâté par la nature. Il avait une tête de hamster et les dents de devant qui ressortait. J'avais un peu de peine pour lui mais voyant son comportement avec moi honnêtement, cette peine disparaissait très vite durant les soirées chez Tom en général. Et puis je devais faire des efforts pour le supporter car Tom était un ami d'enfance de maman. Par conséquent, je ne pouvais jamais refuser d'être gentille avec lui malgré tout. En revanche, dès que je pouvais, je m'échappais et là j'en avais eu l'occasion à ma plus grande joie. Je n'étais pas une personne méchante loin de là. Tout le monde disait que j'étais justement trop gentille quelques fois. Seulement là, c'était les seules situations où je n'arrivais pas à l'être. Qu'on me colle comme ça, je détestais ça. Surtout par un obsessionnel qui s'imagine être mon petit copain. Je pense d'ailleurs que personne n'aimait ce genre de situations. Je ne culpabilisais donc pas pour ça. Le sourire aux lèvres, je répondis à Joyce et regarda le message d'Hayden.

Coucou ça va ? Ca se passe bien le mariage ma belle ?

Je répondis aussitôt.

Coucou ! Ca va merci et toi ? En revanche, je ne peux pas danser avec quelqu'un sans que l'autre se pointe et ça m'énerve.

En attendant sa réponse, je regarda le message de Donnie.

Hey Princesse, comment ça se passe en bas ?

Mon cœur se mit à battre automatiquement devant le surnom qu'il m'avait donné. Je me calma un peu en secouant la tête, trouvant l'affolement de mon organe vital ridicule avant de répondre.

Chiant, je ne suis pas tranquille une seule seconde...

En attendant, je reçus la réponse de Hayden.

Envoie Donnie, ça va le calmer XD

Je gloussa un peu, essayant d'imaginer la tête qu'il ferait devant Donnie et sa carrure. Oui assurément ça le calmerait mais malheureusement je ne pouvais pas faire ça. Toujours en train de rire, je regarda à nouveau la conversation avec Donnie.

A cause du pot de colle ?

Oui. Je suis sortie quelques minutes pour respirer

Viens si tu veux parler

Tu es sur quel toit ?

Tourne la tête vers ta gauche. Ne me dis pas que tu va monter en robe et en talons....

Je ne répondis pas à sa remarque, préférant agir. Je tourna la tête vers l'immeuble situé à ma gauche. Il n'était pas très grand et l'échelle se trouvait sur le côté de la salle des fêtes dans laquelle on était. D'en bas, je pus distinguer la silhouette de Donnie, qui me salua de la main. Je fis de même en rangeant mon portable dans la poche de mon manteau. Je me dirigea vers l'échelle, la tira et commença mon ascension, essayant de ne pas tomber. Je devais bien le reconnaître, monter en talons n'était pas simple mais j'y parvins quand même, atteignant le sommet. Une fois le rebord du toit passé, je le vis, assis sur un rebord.

«J'y crois pas, t'es vraiment grave à monter en talons, t'aurait pu tomber. » dit-il en me fixant d'un air sévère.
Je ricana.

«Rooh je t'en prie. J'ai déjà jouer au foot avec une robe et des talons dans la poussière en plein cagnard avec mes cousins alors, monter sur une échelle, c'est pas ça qui va me tuer. » fis-je en m'approchant du rebord pour observer le paysage

«Si la chute aurait pu. »

«Mais tu m'aurais rattraper... » fis je en levant le doigt en signe de remarque

Il réfléchit quelques instants et finit par me faire un clin d'oeil.

«Pas faux. »

On reste quelques instants silencieux après ça, observant tous les deux la vue vraiment magnifique de New-York. Ca me faisait du bien d'être sortie un instant. Je respira un bon coup avant de resserrer mon manteau contre moi.

«Pfffiou...Dieu merci ça fait du bien de m'échapper de ce mariage. »

«Il est si horrible que ça ? » demande-t-il

«T'imagines pas. Il passe son temps à me suivre partout, il me colle, me drague même quand je lui dis que je ne suis pas intéressée. Il m'énerve sérieux. » fis-je un peu déconfite

Je lança un regard pour voir Donnie faire une tête bizarre. Qu'est-ce  qu'il avait ?? Inquiète, je posa une main sur son épaule ce qui eut pour effet de le faire sursauter. Il se reprit immédiatement en tenant son bô d'une façon....très sérieuse.

«S'il t'embête trop, tu viens me voir."

Ah c'était ça ? Je me mis à rire devant son attitude tellement sérieuse. J'aurais même jurer qu'il était jaloux mais ça, je préféra le garder pour moi.

«Arrête de rire c'est pas drôle.... » râle-t-il en grognant

Je riais encore plus, contre le rebord.

«Si si c'est trop drôle....AHAH !!! »

Bon allez fallait que je me calme. Je respira lentement en essayant de me calmer. Petit à petit, j'arrêta de rire, voyant que Donnie commençait à se vexer.

«Je suis désolée, c'est juste que honnêtement ta réaction était disproportionnée. Chou mais disproportionnée, parce que...il en vaut pas la peine. Je peux lui mettre des râteaux toute seule t'en fais pas. »

«Je veux juste pas qu'il te fasse du mal. »

«Non...il est chiant mais pas violent. Il ne me fera rien. »

Il hocha  la tête, me croyant à moitié puis baissa soudainement la tête. Je ne savais pas ce qu'il regardait jusqu'à ce qu'il éclaire de son téléphone.

«Sympa la robe, ça te va très bien. » sourit-il de toutes ses dents

Je souris aussi, rougissant dans le noir et tentant d'évacuer les bouffées de chaleur par un petit rire.

«Merci ! Mais c'est dommage que je ne puisse pas profiter de cette robe pour danser.... » soupirais-je

Donnie fronça les sourcils.
«Dommage en effet...»

Il pianota sur son téléphone, un petit sourire sur le visage. Curieuse, je me demandais ce qu'il faisait quand une musique résonna dans mes oreilles. Demons, de Imagine Dragons, une de mes chansons préférées. Il pose son portable et son bô et me tends une main en souriant.

«Tu danses ? » demande-t-il
Je secoua la tête en riant.
«Non...Je suis douée en danse, sauf pour un truc, la valse. »
«Allez....c'est comme les maths, je vais t'apprendre. »
Je souris avant de finalement, lever les mains en l'air en mode, «Je capitule ». Je retira mon manteau et le posa dans un coin avant de me diriger vers lui. Je pris sa main et on se plaça de manière à pratiquer la valse.
«Ok. Première chose à faire : tu me suit. »
«Je sens que ça va être une catastrophe.... » dis-je en râlant
Il me regarda et fit la moue.
«Deuxième chose : tu te fais confiance.... »
«Je vais essayer. »
Il commença à bouger vers la gauche et je le suivis, fermant les yeux. Je m'attendais à lui marcher sur les pieds d'un instant à l'autre mais au contraire, rien du tout. Je rouvris les yeux et baissa la tête. Mes pieds bougeaient tous seul en rythme avec lui qui me guidait. Je fis un immense sourire à Donnie et continua en prenant un peu plus d'assurance et de rythme. Donnie, lui était plutôt fier.
«Tu vois ? Tu y arrives. »
«Oui ! »
On dansa encore un peu, jusqu'à la fin de la chanson puis on se salua comme les aristocrates en riant. Vraiment cette bouffée d'air frais m'avait un bien fou.
«Et voilà comment t'apprendre la valse en quelques minutes. »
«Merci professeur Donnatello. » souriais je en m'inclinant devant lui
«De rien miss. La prochaine fois si tu veux, ça sera un cours de ninjustsu avec le bô. » fit-il avec un clin d'oeil
Là soudain je perdis mon sourire. Non ! Il était au courant ? C'est impossible qu'il ait put me voir. En revanche....Léo avait dû lui dire. Merde....
«Tu....tu...es au courant ? »
Il me regarda avant de sourire.
«J'ai mes sources... »
Ouais. Ça confirmait ce que je me disais.
«Léo...espèce de petit rapporteur. » râlais-je à moitié désespérée «Raah...j'imagine, qu'il t'a tout raconter. »
«Que tu t'es fait une dizaine de méchants avec seulement une barre de fer en guise d'armes ? Oui c'était un truc comme ça. »
«Je vois... »
Merde. Je ne voulais pas qu'il soit au courant justement.
«Pourquoi tu ne me l'a pas dit ? »
Je haussa les épaules, la mine devenant plus sombre.
«L'habitude sans doute....je ne l'ai jamais dit à Hayden et Joyce que je m’entraînais. Même ma mère n'est pas au courant. »
«Pourquoi ça ? »
«Mon père. Il y a deux ans de ça, avant de mourir, il m'a fait promettre de commencer les cours et de ne parler à personne de ça. Il voulait...que je sache me défendre en cas de besoin et que je prenne confiance en moi. Alors, j'ai suivi ses instructions. Je m'entraîne dur comme fer depuis un an pour devenir une kunoichi accomplie. »
«Je comprends... »
J'essuya les quelques larmes qui coulaient sur le coin de mes yeux. Parler de ça, me faisait toujours un peu pleurer. J'avais beau essayer de me contenir, quand j'y pensais, ça me faisait toujours le même effet. Ne voulant pas qu'il me voit comme ça, je partis ramasser mon manteau et le remit, remarquant vraiment le froid sur mes épaules. Tout en le fermant, je me dirigea vers l'échelle.
«Sur ce, je pense qu'il vaut mieux que j'y retourne avant que ma mère s'inquiète. » dis-je, cachant l'émotion dans ma voix
«T'inquiète va y. » me dit-il «Je veille au grain. » tout en tournant le regard vers le paysage
Je souris devant l'expression inattendue avant de me diriger vers l'échelle. Je m'arrêta net....devant moi, sur le rebord, se dressait, un loup aux yeux rouge qui me fixait en bavant et en grognant. Effrayée, je commença à reculer, la peur au ventre. Donnie ne s'était rendu compte de rien. Il était de dos à nous, regardant le paysage comme tout à l'heure. Il fallait que je le prévienne.
«Euh...Donnie ? »
Je reculais de plus en plus quand le loup descendit du rebord pour atterrir sur le toit. Donnie, lui, ne réagissait pas. Il semblait perdu dans ses pensées. Merde...s'il te plaît Donnie.
«Donnie ! » hurlais-je
Je le vis sursauter puis se retourner vers moi. Il me regarda un instant avant de voir ce qui se trouvait devant moi. Tout à coup, c'était comme si j'avais appuyer sur le bouton on. Il se leva et atterrit à côté de moi, bô prêt à l'emploi.
«Tiens tiens...voilà le grand méchant loup. » ricane t-il
«Epargne-moi ce combat inutile Donnatello. Tu sais que tu n'a aucune chance alors livre la moi tout de suite. »
«Jamais de la vie. »
«A ta guise.... » fit il de son sourire carnassier avant de s'élancer vers nous

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant