«AMY !!!! »
«Nooon !! »
Je les voyais penchés par-dessus le rebord. Ils hurlaient mon nom. En quelques secondes, leurs visages disparurent de mon champ de vision et ma gorge libéra un puissant cri d'horreur alors que je tombais. Il fallait que j'attrape mon grappin mais je n'y arrivais pas. Je me débattais comme je pouvais mais je ne parvenais pas à l'atteindre. Le sol qui se rapprochait de plus en plus vite de moi ! Paniquée, j'eus soudain une idée de dernière minute.
«Activation du pendentif ! Barrière ! »
Aussitôt une bulle verte et brillante se forma autour de moi et je me stoppa nette. Par chance, elle avait été là au bon moment car j'aurais heurté le sol de plein fouet sinon et je n'aurais sans doute pas survécu. La bulle se posa doucement à terre et éclata tandis que mon pendentif continuait de briller. Les jambes coupées, je resta un bon moment au sol, essayant de calmer mes battements de cœur encore rythmés à cause de la chute. Heureusement que le pendentif m'avait sauvé. Et d'ailleurs, je me souvenais de tout maintenant.
Flashback :
Donnie était devant moi et il était tout rouge. Je me demandais bien ce qu'il avait pour être aussi gêné. Moi, j'attendais, les mains dans le dos.
«Alors ? Tu voulais me donner quoi ? »
Il se gratta le crâne avant de sortir la main de son dos. Il l'ouvrit et dedans je pus apercevoir un pendentif en crystal en forme de tortue. Il me le posa dans la main et retira sa main. Pour ma part, je contemplais le pendentif, émerveillée.
«Est-ce que ça te plaît ? »
Je hôcha la tête, les yeux brillants.
«C'est magnifique....Merci Donnie. »
Il rougit encore plus mais je voyais bien qu'il était content.
«C'est pour que tu ne m'oublie pas. Je sais que le produit que vont nous injecter Maître Splinter et ton père vont nous faire perdre la mémoire mais...si il y a la moindre chance que tu te souviennes de moi.... »
Je souris à Donnie et l'attache autour de mon cou avant de relever la tête vers lui.
«Ce n'est pas seulement pour que tu te souviennes de moi. » continua-t-il «C'est aussi pour qu'il te protège en cas de danger. C'est bien simple, si tu l'as sur toi, si tu m'appelles, je t'entendrais, si tu l'actives, tu seras sauvée de tout danger et je pourrais te localiser grâce à ça aussi. » fit il avec un clin d'œilJe ne comprenais pas. Comment un bijou pouvait me sauver la vie ? Est-ce qu'il l'aurait trafiqué exprès ?
«Comment je dois faire pour l'activer ? »
«Ca tu dois le découvrir toute seule... »
Je comprenais à présent. Je comprenais enfin pourquoi il me l'avait donné et fait. C'était pour contrôler mes pouvoirs et me protéger. Encore sous le choc de la chute périlleuse, je pris quelques minutes pour me remettre, le temps que mon cœur se calme. Puis je me releva, et me dirigea vers l'immeuble dans l'idée de retrouver les gars. Mais alors que j'allais vers l'entrée principale, l'entrée entière était gardée par des foots et des kraangs. Là je n'avais aucune chance toute seule. Il fallait que je trouve un autre chemin. Reculant dans la ruelle, où je me trouvais, je chercha du regard un autre moyen d'entrer. Il n'y avait aucune fenêtre ouverte rien. Pendant plusieurs minutes, je fis le tour du bâtiment, cherchant une issue. Et enfin, je trouva une grille. La bouche d'aération ! Parfait ça ! En plus j'avais du matériel. Déterminée, je sortis une petite trousse de ma poche avant de l'ouvrir. J'avais pris soin avant de partir, de chiper deux trois outils à Donnie, prévoyante. Et j'avais eu bien raison. Je défis les boulons, les jeta sur le côté avant de déplacer la plaque de métal sur le côté. Sans hésitation, je me faufila à l'intérieur, allumant ma lampe torche pour y voir plus clair.
VOUS LISEZ
Tortues Ninja: Les héros de New York
Fiksi PenggemarJe m'appelle Amy Stuart, j'ai 17 ans et je suis en terminale au lycée de Manhattan (New-York). A l'origine, j'étais une adolescente normale mais, du jour au lendemain, ma vie a basculé dans un univers inconnu...