Chapitre 15: Souvenirs

1.3K 64 30
                                    


J'ouvris les yeux vers 9H du matin. J'étais encore épuisée par les émotions de la veille et de cette nuit mais ça allait un peu mieux. Les yeux rougies par la fatigue, je me leva et ouvrit la porte du dojo pour voir si ils étaient levés. En effet, il y avait déjà Léo devant la télé avec Mikey tandis que Raph somnolait un peu. Donnie devait encore dans son labo.

«Bonjour... » fis-je en baillant

«Salut la belle au bois dormant ! » salua Léo

«Tu te sens mieux que tout à l'heure ? » demande Raph qui s'était réveillé suite à ma venue

Baillant encore un peu, je hocha la tête et alla m'asseoir sur les grandes marches en béton.

«Mieux oui. Au fait...Merci Léo pour....hé bien pour m'avoir soutenu hier pendant ma crise de larmes. »

«Tu n'as pas à dire merci pour ça ne t'en fais pas, c'était normal. Vu qu'on se connaît depuis longtemps visiblement, je n'allais pas te laisser comme ça. »

«C'est plutôt à toi que ça doit faire bizarre. » fit une voix derrière moi

Je souris et me retourna pour faire face à Donnie qui avait émergé de sa grotte. Je le fixais d'un air interrogateur. Voyant mon expression, il continua sur sa lancée.

«Hé bien, tu as pleurer contre une carapace ça doit te faire tout drôle dis moi ? » ricana-t-il en fixant ses frères

Je haussa les épaules.

«Bof. Tu veux que je te dises quoi à part que c'est dur comme de la pierre et pas vraiment confortable ? »

«Ah c'est bon à savoir ! » rit-il encore avant de changer de sujet «Bon sinon, tu as bien dormi ? »

«Comme un bébé le reste de la nuit. J'étais tellement crevée que toutes mes pensées se sont envolées. »

«Je m'en doute. Après, maintenant que tu es réveillée, c'est pas une raison pour recommencer à cogiter. T'es pas censé t'inquiéter ou combattre, donc  lâche toi. Surtout ici. »

«Alors deux choses. Premièrement : je suis pas une novice mon coco. Donc combattre, ça je peux le faire. Deuxièmement : je m'inquiète pour tout et n'importe quoi mais en ce moment je suis plutôt axée sur mes souvenirs qui ne veulent pas revenir et ça me perturbe. »

«Ah oui ? C'est curieux... » fit Donnie en fronçant les sourcils «Moi je me souviens de tout. Absolument tout. »

Là ce fut à mon tour d'être intriguée. Aussitôt, j'avais envie qu'il me raconte pour que je me souvienne aussi.

«Donnie stp déclenche mes souvenirs. Je veux me rappeler moi aussi. C'est hyper frustrant de pas se souvenir. »

«D'accord attends... » Il s'asseya à côté de moi et réfléchit un instant avant de commencer «Je me souviens que tu filmais tout et n'importe quoi... »

«Sérieux ?? » demandais-je en faisant les yeux ronds

Puis soudain, je me rappela de l'existence de ma caméra, cachée à la maison. Ma caméra ! C'était ça la solution pour que je me souvienne !

Aussitôt, je fonça m'habiller en deux temps et trois mouvements et récupéra mes affaires par la même occasion. En revenant dans la grande salle, je déposa mon sac et fit un grand sourire victorieux.

«Si je filmais tout alors je sais comment faire pour que vous autres et moi retrouvions la mémoire. »

«Comment ? » demande Mikey

«Ma caméra doit être dans des cartons à la maison. On a qu'à y aller. A cette heure-là ma mère est déjà au travail. »

Un immense blanc s'installa tandis que Léo réfléchissait. Il se demandait si sortir à cette heure de la journée n'était pas trop risquée mais après tout, Donnie et Raph l'avaient bien fait hier alors le faire aujourd'hui, n'allait pas poser de problèmes. En plus de ça, il n'y aurait sans doute pas grand monde dans les rues déjà parce que les gens travaillaient, et d'autres restaient cloîtrés chez eux à cause de l'accident d'hier. Finalement, le leader se leva et sourit.

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant