Lorsque j'ouvris les yeux, un vertige m'assaillit de toute part. Tout tournait. Je décida aussitôt de refermer les yeux pour un court instant. Au bout de quelques secondes, je réessaya et remarqua qu'il avait enfin disparu. Alléluia. Me sentant mieux, je me redressa pour voir les regards de mes amis, rivés sur moi. Mais ils étaient loin d'être bienveillants. Ils étaient tous en colère. Aie...Je savais que j'allais le payer tôt ou tard mais j'imaginais pas que ce serait maintenant. Là je ne savais pas vraiment quoi dire à part reconnaître ma faute.
«Je suis vraiment désolée...je sais que je n'aurais pas dû prendre un tel risque...là j'ai aucune excuse. Allez-y engueulez moi. Je le mérite... » dis-je, la tête basse.
J'attendis le déluge d'insultes mais au final rien ne vint. Je ne comprenais pas bien pourquoi. Connaissant Joyce, je m'attendais à me faire crier dessus mais au final rien ne se passa. Après quelques minutes, j'osa enfin redresser la tête vers eux, les observant attentivement. Léo avait le regard sur le sol, Raph faisait tourner ses sai, Mikey attendait en silence. Quant aux trois autres, ces derniers me fixait, une lueur étrange dans le regard. Je m'apprêtais à les questionner quand soudain, Hayden parla.
«Non ne dis rien s'il te plaît. »
«Pourquoi ? »
«Je suis en train de me contenir de t'engueuler ou te féliciter pour l'exploit que tu as commis intentionnellement. »
Hein comment ça ? Quel exploit ??
«Oui alors pour ma bêtise je m'en souviens et je sais que je n'aurais pas dû faire ça. En revanche pour l'autre chose qui pose dilemme, je ne sais pas de quoi tu parles... » répondis-je, intriguée
Visiblement ma question réveilla Donnie qui se redressa, soudainement interloqué. Il s'approcha de moi et s'assieya sur le lit à côté de moi.
«Ouais ta bêtise nous a énervés. Mais c'est vrai tu ne te souviens de rien pour le reste ? »
Je secoua la tête, vraiment perdue. Effectivement, je me souvenais de tout jusqu'à ce que Peter me mette l'arme sous le cou mais après ça plus rien. C'était le trou noir total.
«Non je te jure mais explique-moi ce qu'il s'est passé ? » lui demandais-je
«Hé bien...comme lorsque tu as guéris, une lumière t'a entouré et tu as envoyer valser Peter à l'autre bout du couloir grâce à une sorte de vague de puissance immense. Je ne sais vraiment pas comment tu as fais ça mais c'était incroyable... »
Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'étais tellement surprise que je regarda mes mains d'un air étonné. Avais-je vraiment fait ça ?? C'était vraiment trop bizarre...
«Qui je suis ? » demandais-je, les larmes aux yeux
Personne ne répondit. A vrai dire, ils ne savaient pas comment répondre à cette question. Moi non plus d'ailleurs mais j'en avais assez de rester dans le flou. A présent, je voulais tout savoir.
«Je pense qu'il est temps... » fit une voix qui nous fit tous sursauter alors que tout le petit monde était regroupé dans ma chambre
On tourna tous la tête vers la porte afin de voir Thomas, pâle comme un linge. Il avait l'air affreusement stressé et gêné. Je n'allais pas le brusquer, bien au contraire, je serais patiente. En revanche, s'il tentait de me cacher des trucs encore aujourd'hui, là je m'énerverais assurément.
«Pour commencer, je suis désolé de ne pas être venu vous aidez au lycée les garçons. Et mes hommes étaient bien trop loin pour arriver alors merci à vous d'y être allés » s'excusa-t-il en regardant particulièrement Donnie et Raphael.
Ces derniers hôchèrent la tête, plutôt impatients de connaître la suite.
«Asseyez vous tous, cela risque d'être long. » précisa Thomas
Sans plus de cérémonie, les filles et les ninjas obéirent. Ils se positionnèrent sur le sol et attendirent le commencement des explications. Pour ma part, je m'installa au sol, à côté de Donnie. J'avais besoin de lui là car j'étais sur le point de connaître une vérité douloureuse. J'en étais sûre.
«Bien. Pour le contexte, Amy, ton père et moi nous connaissons depuis le lycée. Nous étions les meilleurs amis du monde et après plusieurs expériences scientifiques ensembles nous avons décidé de travailler également pour sauver des vies et rechercher des vaccins contre les maladies. Nous avons fait nos études et puis nous avons ouvert notre laboratoire. »
«Oui ça je sais bien. C'est d'ailleurs comme ça que tu es devenu mon parrain. » répondis-je
«Quand tu es née et que ton père m'a annoncé qu'il voulait que tu sois ma filleule, je crois bien que j'ai pleurer de joie. » sourit Thomas à cette nouvelle «Tu étais un très beau bébé d'ailleurs. »
Il marqua une pause, un peu ému avant de reprendre, un peu gêné.
«Quoi qu'il en soit, quand tu étais toute petite, ton père et moi travaillions d'arrache-pied sur un agent régénérateur pour soigner les malades atteints du cancer ou du moins, essayer de prolonger leurs vies. Un soir nous avons veiller tard et ma femme, ta tante, a appelé pour me dire qu'elle avait un problème avec nos jumeaux alors je suis rentrée. Mais sur le chemin, j'ai entendu des cris, des appels au secours. » expliqua-t-il «Tu me connais, comme ton père je fonce toujours pour aider les gens dans le besoin... » interpella t-il en me fixant «Alors j'ai couru et je suis arrivée dans une ruelle. J'ai fais du bruit et les hommes en noir, des foot, sont partis en courant laissant la petite chose au milieu de la rue, effrayée. A première vue, je pensa à un enfant alors je sortis ma lampe torche pour éclairer mais lorsque j'ai vu que ce n'était pas quelque chose d'habituel, j'ai sursauté. En réalité, devant moi, se trouvait une petite tortue humanoide. L'un de vous quatre. »
«Hein??! » firent les ninjas complètement abasourdis.
Sous la réaction de nos amis, on sourit tous face à ça et Thomas ricana un peu d'ailleurs. Il marqua une petite pause avant de finalement reprendre.
«Je m'en souviens très bien. Elle a essayé de me rassurer en premier lieu puis elle s'est présentée à moi. Et c'était toi Raphael. » précisa-t-il en fixant le mutant concerné
«Comment c'est possible ? » demande-t-il alors que tout le monde avait les yeux ronds
«Tu étais bien trop petit pour t'en souvenir c'est normal. Tu devais avoir quatre ans grand maximum. Tu m'as dit que tu étais sorti en douce et que tu étais tombé sur eux. Après avoir vérifié que tu n'étais pas blessé, tu es parti en me disant en revoir. Je fis de même mais au moment de prendre congé, je remarqua une chose au sol. Je la pris et il se trouve que c'était un morceau de ta carapace. Le bout que tu n'as plus actuellement. »
«Ca alors ! Je croyais que ça venait d'un saut mal réceptionné en skate moi ! » fit Raph en croisant les bras
«Oui moi aussi. » répondit Léo
«Je l'ai ramassé et je l'ai gardé. Dès le lendemain, j'ai commencé à faire des recherches sur les hommes en noir que j'avais vu et sur la possibilité que des mutants puissent exister. Je ne comprenais pas bien car je n'avais pas toutes les données. Plusieurs semaines plus tard, j'ai finis par être de plus en plus intrigué par ce bout de carapace. Je l'ai alors étudié et ce que j'ai découvert, m'a sidéré. Votre corps, est entièrement composé de mutagène. Vos larmes, votre salive, vos cellules sont toutes recouvertes d'un halo fluorescent, couleur du mutagène. C'est tout à fait incroyable. J'ai aussitôt voulut faire part de ma découverte à Peter mais...malheureusement, une horrible nouvelle est tombée.... »
A ce moment-là il tourna le regard vers moi, l'air grave et mal en point. Certains passages de ces souvenirs devaient être douloureux. Je le comprenais bien. Il avala sa salive avant de finalement hôcher la tête.
«Tu es tombée malade. Les médecins t'ont diagnostiqué une leucémie en phase terminale. Les médecins ne te laissaient plus qu'un mois à vivre tout au plus. Tu avais quatre ans à cette époque. Tu étais trop jeune. Beaucoup trop. Triste à en mourir, ton père a décidé de ne pas rester les bras croisés et a travaillé jour et nuit pour trouver un remède mais rien n'y faisait. Evidemment, qu'il trouve une solution aurait été un miracle. Pour ma part, je ne pouvais que le soutenir et assister à sa chute dans la dépression. C'était insupportable mais brusquement, en réfléchissant, il m'est venu une idée. J'ai alors continuer mes recherches et j'ai fini par trouver un de leurs repaires. Je suis allé les espionner. Au début je pensais simplement observer mais une cargaison étrange m'a intrigué et je suis allé voir. Dans la caisse, il y avait en réalité, des tubes emplis d'un liquide fluorescent. J'ai reconnu la même couleur que sur le bout de carapace et j'ai réussi à me procurer un des tubes. Par la suite, je suis retourné au labo et il s'est avéré que j'avais raison. J'ai alors décidé d'en parler à ton père, preuve à l'appui. Je ne m'y attendais pas, mais il s'est emballé et à commencer à travailler sur ce dernier. Il pensait pouvoir trouver un remède avec le mutagène. »
«C'est impossible....Un tel travail est conséquent et il fallait trouver la formule exacte et les procédés pour réussir à inverser les molécules et pouvoir en faire ce qu'on veut. Le mutagène est hyper compliqué à travailler... »
«Et pourtant, un homme a réussi. Peter Stuart. Je ne sais pas comment il a fait, mais en prenant la substance autour du bout de carapace et en manipulant le mutagène, il a réussi à créer un composant régénérateur sans pareil. Il était tellement fier de lui, qu'il te l'a injecté au dernier moment, sans faire de tests avant. Un pari risqué mais à la surprise de tous, ce fut un vrai miracle. En quelques jours, tu recouvras une parfaite santé et les médecins n'y comprirent rien du tout. C'était quelque chose d'incroyable. J'étais heureux également mais j'ai commencé à trouver cela étrange. Deux ans ont passé et tu as fêté tes 6 ans. Une véritable petite princesse seulement après observation, j'ai remarqué que tu n'avais plus rien. Plus aucune maladie. Tu n'étais plus jamais malade. Ni rhume, ni grippe, ni maladie temporaire des enfants de ton âge. C'était quelque chose d'étrange mais j'essayais de passer outre pour me concentrer suur d'autres choses comme passrer du temps avec ton père, avec toi, avec ma famille. Un jour, je t'ai emmené au parc et tu as demandé une glace. Je te l'ai offerte et puis tu as été distraite par un petit chien avec qui tu voulais jouer. Je t'ai prévenu de faire attention mais tu n'as pas écouté ce que j'ai dis... »
«Tiens ça date pas d'hier alors ! » ricana Donnie
Aussitôt, je lui asséna un coup dans l'épaule, assez impatiente d'entendre la fin.
«Tu es tombée et tu a eu le genou écorché. Mais chose étonnante, tu n'as pas du tout pleurer. Tu as souris et tu m'as dit «Je n'ai pas mal regarde, ça va guérir tout seule. » J'ai alors baissé le regard vers ton genou et effectivement, tu n'avais rien du tout. Tout a guéri d'un seul coup. A ce moment-là j'ai compris que le remède ne t'avais pas seulement guérie, il t'avais transformée. Je t'ai fait passer quelques tests médicaux en cachette histoire de confirmer ma pensée et effectivement, j'avais raison. »
«Non c'est pas possible.... » déclarais-je le regard dans le vide
Thomas se leva et je fis de même, tournant en rond, les mains sur la tête. Il me prit par les épaules et me regarda dans les yeux très sérieux.
«Amy, tu es spéciale. En plus de...cette capacité de guérir, le mutagène t'a dôté de pouvoirs, de dons psychiques magnifiques. Le don de télépathie, celui de télékinésie et bien plus encore. Tu es unique. »
J'avais les larmes aux yeux tellement j'étais sous le choc de cette nouvelle. Je ne savais plus quoi penser et je ne savais plus quoi dire. Devais-je être contente ou en colère ? Triste ? Petit à petit les pièces du puzzle s'assemblèrent et je compris enfin ce qu'il se passait. Il ne manquait plus que quelques informations.
«Alors c'est pour ça qu'ils me veulent...Pour deux raisons : pour soigner Shredder avec mon sang et...les aider à accomplir quelque chose avec mes pouvoirs. »
«Oui...C'est pour ça que lorsque les foot et lui t'ont repérer, nous avons décidé de te faire rencontrer les garçons. De votre côté, vous faisiez connaissance et ils te protégeait. De l'autre, nous pouvions travailler ensembles avec Splinter, complotant contre Shredder et ses armées. Mais lorsque le repaire a été attaqué, la donne a changé. Nous ne savions pas que tu ne pouvais pas mourir mais...lorsque nous avons cru à ça, ton père et Splinter ont décidé de vous effacez la mémoire. »
«Je vois... »
Maintenant, je comprenais tout. Absolument tout. Depuis qu'ils me connaissaient, ils n'avaient eu que des ennuis. A cause de moi. Tout ce qui arrivait était de ma faute. Les larmes aux yeux, je recula vers la porte en marche arrière et secoua la tête.
«Tous ces mensonges durant autant de temps....et tous ces ennuis par ma faute... » déclarais-je, la voix pleine de larmes «J'ai juste....j'ai besoin d'être seule un moment.... »
Sur ce, je pris mon maillot de bain et ma serviette et décampa jusqu'à la piscine. Nager me ferait du bien. Surtout après ce que je venais d'apprendre. Je n'étais pas complètement humaine alors. J'avais été génétiquement modifiée par le remède que mon père avait fabriqué. Il m'avait donc sauvée mais en même temps changée complètement. Je ne savais plus qui j'étais...Une humaine ?? Le fait que je sois modifiée génétiquement voulait-il dire que j'étais donc...une mutante comme les garçons ? Après tout c'était ça le terme pour désigner des êtres modifiés artificiellement. Tout en réfléchissant, j'enfila mon maillot de bain à la va vite et plongea dans l'eau, avide de me vider la tête. Il ne fallait plus que j'y pense pendant au moins quelques minutes ou quelques heures. Finalement, le temps passa extrêmement vite et alors que j'entamais une énième longueur, une ombre verte, apparut dans mon champ de vision. Je ne voulais pas sortir. Pas encore, mal lunée, je m'arrêta de nager et alla tout au fond de la piscine, tournant sur moi-même pour m'amuser. En revanche, contrairement à mon envie de rester là, mon souffle n'était pas illimité. Je me décida à remonter à la surface, me sentant un peu mieux. Donnie était accroupi au bord de la piscine et me fixait, les sourcils froncés. Au vu de son air, je remarquais qu'il ne savait pas quoi dire. Il devait attendre que je parle la première. Me voulant rassurante, je nagea jusqu'à lui, un petit sourire sur le visage.
«T'inquiète ça va... »
«Hm...je pense pas vois-tu....Perso je suis encore choqué de ce que je viens d'apprendre à ton sujet mais j'imagine que toi ça doit être pire.... »
Je ne répondis pas. Ca ne servait à rien vu qu'il m'avait percer à jour. Je me contenta d'un hôchement de tête un peu contrariée avant de m'accrocher au muret pour remonter sur le bord. Je m'asseya à côté de lui et prit la serviette qu'il me tendit pour m'emmitoufler dedans, sentant le froid glisser sur ma peau.
«Tu veux en parler ? » demande-t-il en n'osant pas me jeter un regard
A vrai dire, je n'en avais pas vraiment envie mais si ça pouvait m'aider alors...pourquoi pas.
«C'est que je ne sais pas trop quoi dire sur le sujet en fait... »
«Si on commençait par le fait que tu penses que tout est de ta faute hein ? » demande Donnie en mettant son bras sur mon épaule pour me faire un câlin
Je ne comprenais pas bien ce qu'il voulait dire par là. C'était vrai ce que j'avais dit. Tout ça était à cause de moi. Les yeux froncés, je secoua la tête et le fixa dans les yeux.
«Bah c'est vrai non ?... »
Devant le regard de Donnie, je m'arrêta de parler et me mordit la lèvre, mal à l'aise. Ca c'était un regard qui voulait dire qu'il n'était pas d'accord.
«Non ce n'est pas vrai. Rien n'est de ta faute. C'est pas ta faute si Shredder en a après toi. Tu es...tu as des pouvoirs Amy donc forcément des gens veulent te faire du mal et nous on est là pour te protéger alors quand ils nous arrivent quelque chose, ce n'est pas toi qui le cause mais ce sont les risques du métier c'est tout. C'est pas toi qui fommente des pièges pour nous faire mal non ? Donc ce n'est pas ta faute du tout. Je ne veux plus entendre ça. C'est compris ? »
Je sentis à nouveau les larmes me monter aux yeux. Ce qu'il disait me touchait énormément et j'avais encore envie de pleurer. Donnie me tendit un mouchoir que je pris sans hésiter pour essuyer mes joues avant qu'il ne dise.
«Et je ne veux plus voir de larmes non plus....Tu va te rendre malade à force et puis le sourire te va mieux. »
«D'accord c'est promis... » répondis-je
Toujours en pleurant, je réussis à sourire faiblement face à lui. Visiblement il fut convaincu car il m'ébouriffa les cheveux tandis que je le fixais. A ce moment-là, je ne sais pas trop ce qui se passa mais il recula soudainement, étonné.
«Quoi qu'est-ce qu'il y a ? » demandais-je un peu inquiète
«Tes yeux...C'est un truc de dingue attends... »
Il prit ensuite son téléphone et prit une photo de moi à la va vite avant de me le tendre. Lorsque je vis le résultat, je fus totalement hypnotisée. Mes yeux...Ils étaient verts fluorescents. Comme la couleur du mutagène. C'était flippant et incroyable à la fois.
«Ouah...mais comment... ? »
«Ce sont tes pouvoirs. Je sais pas pourquoi ils se manifestent maintenant mais tu ne dois pas avoir peur surtout. »
«Pourquoi ? » demandais-je
«Parce que ça fait partie de toi. » fit-il tout à coup en me prenant les mains
Il marqua une petite pause avant de sourire, un peu gêné.
«Et puis tu es magnifique avec ces yeux-là... »
A ce compliment inattendu, mon cœur se mit à jouer du tambour. Il était tellement gentil. Cette fois-ci j'étais sûre de moi. Je l'aimais mais malheureusement, je ne savais pas comment agir à vrai dire. Comment je devais réagir ? Alors que je commençais à paniquer, brusquement ce qu'avait dit Joyce et Hayden me revint en mémoire
«Sois toi-même » me dis-je
Je ferma les yeux, hésitante avant de finalement m'avancer vers lui, montant sur mes genoux pour lui embrasser la joue.
«Merci pour le compliment. » fis-je avant de m'éclipser, un sourire idiot sur le visage
J'avais réussi !! Cette petite victoire me fit du bien et je pus passer l'éponge pour ce soir sur les révélations d'aujourd'hui. Alors que je me changeais pour aller manger, je me disais que de toute façon, il fallait bien que j'accepte la vérité car c'était la mienne. Une fois prête, je me posa sur mon lit et regarda mes mains d'un air perdu. Etais-je vraiment capable de faire tout ça ?? Est-ce que j'avais vraiment la capacité de faire tout ce qu'il avait dit voire même plus ? Seul l'avenir nous le dira...
VOUS LISEZ
Tortues Ninja: Les héros de New York
FanfictionJe m'appelle Amy Stuart, j'ai 17 ans et je suis en terminale au lycée de Manhattan (New-York). A l'origine, j'étais une adolescente normale mais, du jour au lendemain, ma vie a basculé dans un univers inconnu...