Pdv Léonardo
La limousine se gara juste devant l'immeuble. Mon cœur s'emballait. Je n'étais pas du tout à l'aise. J'avais peur. Mais j'étais fin prêt à suivre le plan et ma couverture. Je pouvais le faire. Il fallait juste que je pense à Amy.
«Nous sommes arrivés monsieur. » me signala le chauffeur
«Bien. Merci. »
Je pris une petite seconde pour souffler avant de finalement descendre de la voiture. Avec Thomas, nous avions prévus que je puisse être à l'aéroport afin que le chauffeur envoyé par Tashiro puisse me réceptionner comme si je venais réellement de sortir de l'avion. L'illusion était parfaite. A l'intérieur du bâtiment, une hôtesse très jolie arriva vers moi, sourire accueillant aux lèvres.
«Bonjour monsieur. Que puis-je faire pour vous? »
«Bonjour. Je suis venu voir mon oncle Tashiro en fait. »
«Ah bien sûr oui, il nous a prévenus de votre arrivée monsieur ! Je vous en prie, il se trouve au cinquième étage dans son bureau. Nous allons faire monter vos bagages dans votre chambre. »
«Bien merci. » remerciais-je avant d'aller vers l'ascenseur, le cœur battant
Bon. Ok maintenant j'étais entré dans le bâtiment, il fallait que je passe devant Tashiro. Allez courage Léo. Suivant les indications de l'hôtesse, j'arriva enfin au cinquième étage. Là il me semblait bien que c'était ses appartements privés. Faisant un rapide repérage des lieux, je me dirigea vers ce qu'il me semblait être son bureau et frappa à la porte.
«Entrez ! » fit une voix après quelques secondes
Confiant, j'ouvris la porte et fit quelques pas à l'intérieur avant de refermer le battant derrière moi. Attendant un peu, j'observa la pièce. Elle était tapissée de velours rouge et de dorures. Il y avait des divans blancs également ainsi qu'un magnifique bureau d'ébène. Sur un fauteuil en cuir noir se tenait notre ennemi. Tashiro avait un verre de whisky à la main, lisant quelques documents importants sans doute. Il ne m'avait pas encore vu alors je toussota, signalant ma présence. Aussitôt, le japonais releva la tête vers moi et se leva soudainement, un sourire ancré sur le visage.
«Ah Justin ! Pile à l'heure ! Tu as bien grandi ! » fit Tashiro en se levant et en venant me serrer la main me faisant une accolade
«Oui en effet mais en même temps, la dernière fois que tu m'as vu j'étais vraiment....tout petit. »
«En effet, tu ne devais pas avoir plus de 8 ou 10 ans... » fit l'homme en s'asseyant sur son divan
«Pardonne-moi mais vu que j'étais assez jeune, mes souvenirs sont un peu flous.... » répliquais-je en me frottant la nuque
«Non non je comprends ne t'en fais pas. Quoi qu'il en soit, ton voyage s'est bien passé? »
«Epuisant mais heureusement, j'ai pu dormir un peu dans l'avion. Ce n'était pas suffisant bien sûr. Je suis encore fatigué. » répondis-je en baillant un peu
«Oh dans ce cas, je ne te retiens pas longtemps. Ta chambre se trouve au bout du couloir, si tu veux dormir un peu, tu peux. Ce soir, j'organise une petite soirée avec des collègues et amis. Tu te joindras à nous ?? » demande-t-il en se frottant les mains
«Volontiers oui. » souris-je avant qu'il ne me reconduise soudain vers la sortie
«Je te souhaite dans ce cas, une bonne journée. Tu peux te balader dans la ville si tu le souhaites ou rester ici. Mes appartements sont à ta disposition. »
«Merci mon oncle. » répondis-je en sortant, me dirigeant vers ma chambre, mains dans les poches
C'était un succès pour le moment ! Il n'avait rien vu et c'était parfait ! Fier de moi, je pris mon téléphone et envoya un message à Hayden, sachant très bien que j'étais surveillé en réalité.
Coucou chérie, je suis bien arrivé ! Je vais me reposer un peu je suis épuisé
Evidemment, tout ça était pour faire semblant et je me devais de parler normalement, sachant très bien que nous avions inventer quelques phrases d'alerte en cas de problèmes afin de les prévenir. Pour le moment, tout allait bien donc je n'avais aucune raison de les utiliser. J'entra dans ma chambre, fermant la porte derrière moi. Elle était hyper luxueuse d'ailleurs. Un énorme lit, une grande armoire, un canapé, une télé écran plat et d'autres meubles d'un prix exorbitant. Bien. Le repère était là. Maintenant, je devais savoir où était retenue Amy. Mission en tête, je vérifia ma montre. 5H avant la prochaine injection que je devais me faire pour rester humain. J'avais encore le temps. Déterminé à réussir, je sortis de la pièce et fit quelques pas dans le couloir, me promenant tranquillement tout en réfléchissant. D'après les plans de Donnie, tous les étages à partir du 7ème étaient des bureaux où tout le monde travaillait donc elle ne pouvait pas être là. Ma zone de recherche était donc assez réduite et ce n'était pas plus mal. Sifflotant gaiement, je me dirigea vers l'ascenseur et appuya au hasard sur le quatrième étage. L'élévateur m'y conduisit et j'y découvris en réalité des chambres, salle de sport, de cinéma, de jeux etc. Bien ok c'était donc une autre propriété de Tashiro. Les deux autres étages du dessous devaient être réservés aux invités et aux réceptions à ma supposition. N'y trouvant rien d'intéressant, je me décida à remonter. Alors que je faisais demi-tour, j'entendis soudain quelque chose. Deux hommes parlaient. C'était le moment d'écouter. Me plaquant contre le mur, je tendis l'oreille au maximum.
«C'est vraiment pas de bol que la mutante soit hospitalisée....On aurait pu lui pomper encore plus d'énergie... »
La mutante ??? Ils parlaient d'Amy ?? Comment ça hospitalisée ?? Elle était vraiment mal en fait si je comprenais bien.
«Ouais mais bon. Quand elle ira mieux, on pourra continuer. »
«Elle devrait sortir demain. Heureusement qu'on se paye la meilleure infirmière de tout New-York. »
La suite, je n'eus pas besoin de l'entendre. J'avais suffisamment d'informations. Donc elle était mal, soignée ici et par une infirmière. Peut-être qu'elle pouvait m'aider ?? Il fallait que je tente quand même. Je retourna dans l'ascenseur et appuya sur l'étage 7 pour voir ce qui s'y trouvait mais impossible d'y accéder.
«Il vous faut un pass pour accéder à cet étage. » me signala une voix avant que je ne décide de retourner dans ma chambre
Elle se trouvait donc au 7ème étage. Assez logique d'ailleurs puisqu'il était sécurisé et accessible qu'avec une carte magnétique. Il faut donc que je chope un pass. Peut-être que je pouvais voir ça avec Donatello ? Il pourra peut-être intervenir un soir sans doute. Le tout était de savoir quand. En attendant, il devait rester vigilant et tenir sa couverture.
***********************************
Pdv Amy
Pratiquement deux semaines que j'étais ici. Je voulais partir d'ici. Dès demain, je retournais à l'extracteur. Je ne voulais pas...J'avais peur, ça faisait horriblement mal et je voulais me barrer de là. Mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas parce que j'étais faible, seule et non armée. Hichiko me voyait dépérir et déprimée de jour en jour et je voyais bien que cela la peinait mais je ne pouvais pas sourire pour lui faire plaisir. Actuellement, il était 14h et elle ouvrait la porte pour venir voir mon état. Comme d'habitude, je la laissa faire, le regard vide, sans émotions. Si seulement les garçons étaient là. Donnie m'avait dit qu'ils viendraient mais je ne savais pas quand. Et ça commençait à me faire peur.
«Tout est en ordre, tu va pouvoir retourner faire ton devoir... »
«Comment ça mon devoir ?? » m'exclamais-je en me levant brusquement de mon lit, montant petit à petit dans une colère et une détresse sans nom «En quoi c'est mon devoir de faire ça ? De...de...donner mon énergie pour assouvir vos plans ??! Tu appelles ça un devoir alors que je suis forcée de le faire parce qu'évidemment on m'a enlevée pour ça !!!!??? » demandais-je alors qu'elle pleurait aussi
Je savais que ça la touchait, et qu'elle était brusquée par ma crise mais là je ne pouvais plus contrôler. J'étais énervée, terrifiée, angoissée. Toutes les émotions négatives s'accumulaient depuis plusieurs jours et je ne pouvais pas faire grand chose pour me retenir.
«Tu sais quoi Hichiko??!! Je fêtais mon anniversaire ce soir-là !! J'étais entouré de ma famille, de mes amis, du garçon dont je suis amoureuse !!!! Et à cause d'eux, ces fils de pute, de ces connards qui nous pourrissent la vie, j'ai été arrachée à eux !!!! Alors non, je ne veux pas y retourner !!!!!! JE NE VEUX PAS !!!! JE VEUX PARTIR D'ICI !!!!!! JE NE VEUX PAS Y RETOURNER JAMAIS !!!!! JAMMMMMAIIIIS !!!!!! »
Petit à petit, mes hurlements étaient devenus plus fort et au fur et à mesure, mon pendentif s'était mis à briller et à vibrer, m'entourant d'un halo protecteur.
Je pleurais, je sanglotais, je paniquais. L'air ne passait plus, je faisais une crise de panique intense et la bulle de protection qui m'entourait empêchait Hichiko d'approcher. Je vis la peur mais aussi l'inquiétude dans son regard alors que deux hommes en costumes, armés de revolver entraient dans la pièce. Lorsqu'ils virent ce spectacle, je les vis essayer de s'approcher, posant leurs armes au sol. Ils essayaient de s'approcher de moi là, mais il en était hors de question.
«ME TOUCHEZ PAS ME TOUCHEZ PAS !!!!!!! ALLEZ VOUS EN !!!!!! LAISSEZ MOI PARTIR !!!!! LAISSEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! »
«Du calme ma chérie s'il te plaît calme toi.... »
«NON JE VEUX PAS JE VEUX PAS !!!!!!! LAISSEZ MOI TRANQUILLE !!!!!! JE VEUX PARTIR D'ICI !!!! »
«Je sais ma chérie....Essaye de m'écouter s'il te plaît.... » fit Hichiko en s'approchant, levant les mains vers moi
Je secouais la tête, pleurant toutes les larmes de mon corps. Non je ne voulais pas. Je voulais voir Donnie. Je voulais le voir. Je voulais voir quelqu'un. Soudainement, un homme entra dans la pièce : Tashiro. Il avait les yeux écarquillés devant moi. Il était impressionné. Mais aussi intrigué.
«Que se passe-t-il ici Hichiko ?? » demanda-t-il à l'infirmière
«Une crise de panique monsieur... »
«Est-ce normal ? »
«Etant donné les conditions, malheureusement oui. »
«Bien. Je te charge de la calmer dans ce cas..... » fit-il en souriant
Enfoiré. J'avais juste de lui péter les dents à lui mais pour l'instant, je voulais juste qu'on me laisse tranquille.
«J'ai essayé monsieur mais je ne crains qu'elle ait besoin d'une petite aide supplémentaire.... » répondit l'infirmière
De mon côté, je compris tout de suite. Un sédatif. Ils voulaient m'endormir.
«Faites comme vous le sentez mais je préfère rester ici si elle essaye de s'enfuir.... » fit Tashiro en restant proche de la porte
De toute façon, je savais que non seulement je ne pouvais pas passer. La bulle me protégeait de ceux qui essayaient de m'approcher mais elle ne pouvait pas arrêter les balles ni faire en sorte de me redonner suffisamment d'énergie. J'étais perdue. Encore une fois, Hichiko essaya de s'approcher mais je ressentis une vive décharge dans le cœur et je secoua à nouveau la tête, reprenant de plus belle.
«Pitié non...Je veux pas...Je veux pas...Je veux voir, je veux voir mes amis, je ne veux pas rester ici, je ne veux pas !!! »
Je ne pouvais pas m'arrêter. Je n'arrivais pas à me calmer, je faisais de l'hyperventilation, je n'arrivais plus à respirer.
«Respire Amy...Essaye de respirer ma chérie.... »
«Je n'y arrive pas...Je n'y arrive pas !! Je veux que quelqu'un vienne....!!! Que quelqu'un vienne m'aider....Je vous en supplie..... !! »
Tout à coup, quelqu'un entra dans la pièce, me fixant avant de hocher la tête. J'allais être sauvée.
***********************************
Quelques minutes plus tôt...
Ça faisait une heure que je tournais en rond dans la chambre et je commençais sérieusement à m'ennuyer. Dans l'idée d'aller faire un petit tour par la salle de jeux afin de m'occuper l'esprit, de faire passer le temps et de maintenir ma couverture, je me décida à me lever de mon lit quand tout à coup, la pièce se mit à vibrer. Intrigué, je n'osa pas plus bouger que ça, observant plutôt autour de moi. Les objets bougeaient sur les meubles et certains tombaient mais lorsque je baissa le regard vers mes pieds, je remarqua qu'il était stable. Ce n'était donc pas un tremblement de terre. Curieux, je sortis alors de la pièce et aperçu Tashiro et ses hommes courir vers les escaliers de secours.
«Mon oncle qu'est-ce qui se passe ?? » demandais-je en l'arrêtant par l'épaule
«Oh un petit ennui que nous avons avec...une de nos invités. Je reviens ne t'en fais pas... » me répondit-il
Soudain, je percuta. Il y avait un problème avec Amy. Mais ce n'est pas les tremblements qui m'avait mis la puce à l'oreille mais les cris de détresse que j'entendais à présent dans mes oreilles. Ils étaient tellement puissants que les larmes me montèrent aux yeux immédiatement. Je devais les suivre. J'attendis qu'ils soient partis dans les escaliers avant de prendre le même chemin, montant les marches quatre à quatre afin de retenir la porte du pied, trouvant un moyen de pouvoir y passer. Maintenant que j'étais dans le couloir, j'entendais nettement ses cris et c'était insupportable. Je dû me mordre le poing pour empêcher d'agir maintenant. Ce n'était pas le moment. C'était trop dangereux. Plaqué contre le mur, près de la pièce où elle se trouvait, je ne pouvais qu'écouter ce qu'ils disaient et écouter ses cris et supplications. Ca me faisait tellement mal au cœur, que je n'osais pas faire quoi que ce soit.
«Désolé Amy je ne peux pas agir maintenant.... »
Mais à la vérité, si elle ne se calmait pas vite, j'avais peur qu'il ne se passe quelque chose. Je devais peut-être agir en conséquence. Si elle me voyait, est-ce qu'elle allait tout gâcher ? Si c'était le cas, je n'aurais donc plus aucune chance de l'aider malheureusement. Ma couverture serait fichue et je serais moi-même en danger. Je ne pouvais pas agir.
«Pitié non...Je veux pas...Je veux pas...Je veux voir, je veux voir mes amis, je ne veux pas rester ici, je ne veux pas !!! »
A cette supplication je me fis saigner la langue, peiné d'entendre ça et de ne rien pouvoir faire. Putain de merde....Qu'est ce que je dois faire ??? Maître Splinter aidez-moi pitié !! Je ne savais pas quoi faire et je commençais moi aussi à paniquer. Merde non....Non non non.
«Léonardo. Calme toi mon fils et écoute ton cœur. »
Tout à coup, je releva la tête. Cette phrase était celle qu'il me disait quand je paniquais trop. A ce moment-là, je l'avais entendu exactement comme s'il avait été en face de moi pour de vrai. Ca eut le mérite de me donner confirmation sur ce que je devais faire.
«Respire Amy...Essaye de respirer ma chérie.... »
«Je n'y arrive pas...Je n'y arrive pas !! Je veux que quelqu'un vienne....!!! Que quelqu'un vienne m'aider....Je vous en supplie..... !! »
J'arrive ma belle. Prenant ma respiration, je fis soudain des pas à l'intérieur de la pièce. Sitôt qu'elle me vit, ses yeux s'aggrandirent et elle perdit l'usage de la parole. Ouf. C'était au moins ça. De cette manière, elle me permettait de garder ma couverture. A ma vue, Tashiro fit la moue, quelque peu énervé que je ne l'ai pas écouté.
«Que fais-tu ici Justin ? »
«Désolé mon oncle, je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir ce qu'il se passait. Permettez moi de la calmer. Après tout, j'ai fais des études de psychologie... » proposais-je en tournant la tête vers lui, avec un regard déterminé.
Considérant ma requête, Tashiro observa quelques instants Amy. Cette dernière était prostrée et terrifiée. Son souffle était rauque et son état montrait bien qu'elle pouvait repartir dans une crise d'hystérie à tout moment. Il n'avait pas vraiment le choix en fin de compte. Le parrain de la mafia japonaise était peut-être rude mais pas idiot c'est pourquoi il finit par lever la main vers moi, conciliant.
«Accordé. »
Puis il rappela ses hommes à l'ordre avant de faire signe à Hichiko de sortir. Tous, obéirent et Tashiro sortit le dernier.
«Frappe contre la porte quand tu voudras sortir. Les hommes restent devant. Pour ma part, je retourne à mon bureau. »
«Bien merci. »
Sur ce, il ferma le battant, me laissant seul avec Amy. Elle ne parlait plus, elle sanglotait encore un peu mais sa respiration était revenue à la normale. Tout à coup, je vis la lumière disparaître alors que son corps lâchait totalement. Je la rattrapa de justesse dans mes bras et la serra contre moi. Elle était consciente mais elle pleurait encore.
«Je suis là...chut....je te promets que je vais te sortir de là... » murmurais-je à son oreille
«Oui...Donnie m'a prévenu...Mais je ne pensais pas que tu ferais ça... » fit-elle, ayant quelques petits soubresauts
«J'aurais voulu que tu ne saches pas le plan mais là...je ne pouvais pas te laisser dans cet état. »
«Merci...»
«Je ne peux pas rester longtemps mais il faut que tu te calmes et que tu endures encore un peu la souffrance. Je sais que c'est difficile mais je te promets qu'après cette épreuve, après le combat final, tu pourras te reposer et te détendre....petite sœur... »
«Petite sœur ? »
«Tu fais partie de notre famille alors oui. Mais je dirais plutôt que tu es ma meilleure amie....si tu es d'accord. »
«Oui...je le suis. »
«Alors accroche-toi à ça, accroche-toi à nous et tu va tenir je te le jure. »
Sur ce, elle ferma les yeux en hochant la tête. Elle était tellement épuisée qu'elle venait de s'endormir, tombant dans un sommeil profond. Soulagé qu'elle soit calmée, je la pris dans mes bras et la déposa dans le lit en rabattant la couverture sur elle. Voyant qu'elle allait mieux, je me décida à sortir, me promettant déjà de trouver une solution au plus vite. Si demain elle retournait à l'extracteur alors il fallait que je trouve quelque chose à la fin de la semaine.
Le soir venu, je descendis comme prévu pour le repas. J'avais pris un peu plus confiance en moi si bien que je parvins à tenir ma couverture avec une étonnante facilité. En plus Tashiro ne se rendait visiblement compte de rien ce qui était juste parfait. Mais je devais rester vigilant surtout et faire très attention. Je savais très bien comment cela se passait lorsque nous baissions la garde, il fallait donc être prudent. Alors que j'enfournais une bouchée de viande, Tashiro m'interpella.
«Justin ? »
«Dimanche soir je préfère te prévenir que j'organise une réception avec plusieurs invités et amis. Veux-tu y participer ? »
Là voilà ma solution ! Yes ! Sans dissimuler ma joie, je laissa apparaître un charmant sourire avant d'hocher la tête.
«Avec plaisir ! Cela risque d'être fort intéressant et puis cela me permettra de rencontrer des New-Yorkais. »
«Exactement. D'ailleurs tu devrais profiterde la ville demain, il fait superbement beau. »
«Bien sûr. Je comptais aller voir l'Empire State Building. »
«Très bon choix. Evidemment une voiture sera à ta disposition avec quelques uns de mes hommes et tu as un budget illimité de ma part. »
«Merci à vous mon oncle. »
En soit, il n'était pas si méchant que ça. Enfin...à vrai dire, il l'était mais il cachait bien son jeu. Tashiro n'était pas menaçant de part son physique mais par son habileté à manipuler les gens, sa puissance financière et son réseau. De plus il était extrêmement charismatique ce qui complétait la liste de ses atouts. Mais plus pour longtemps. On allait le faire tomber. Et Amy serait libérée dimanche soir, je m'en faisais la promesse. A la fin du repas, je fis semblant de retourner à ma chambre mais au final, je me décida à monter jusqu'au toit. Là je savais que je ne serais pas observé.
Là-haut, Raphael m'attendait pour recevoir les informations du jour. On se mit sur le côté bien évidemment pour éviter d'être vus. Lorsque je m'approcha, Raph tendit la main et je lui fis un check.
«Salut frangin... » fis-je
«Ca s'est passé comment ? » s'enquit-il les sourcils froncés
«Il ne s'est rendu compte de rien. En revanche, j'ai vu Amy. La situation est critique, il faut qu'on agisse dimanche soir. Dit à Donnie de se tenir prêt. Thomas doit lui obtenir une invitation pour la soirée de Tashiro. De cette façon, je lui fournirais le pass magnétique pour accéder à l'étage où Amy est enfermée et il pourra monter sur le toit pour se barrer d'ici avec elle. La chambre d'Amy est surveillée par des caméras et deux ou trois hommes mais ce sera un jeu d'enfant pour lui d'y aller. De mon côté, je retiendrais Tashiro et ses hommes, et je l'aiderais à pirater le système des caméras de surveillance. »
«Ca me semble bien mais tu oublies Amy...Il faut trouver un moyen pour qu'elle soit calme. »
«Oui ça j'étais en train d'y réfléchir....Quand je l'ai vu cet après-midi, elle était dans un sale état. Mais je pense que je peux essayer de convaincre Hichiko, l'infirmière qui s'occupe d'elle pour qu'elle nous aide. Elle pourrait lui injecter un sédatif pour qu'elle dorme le temps qu'on la sauve. »
«Ok je transmets tout ça. Tiens nous au courant pour ce dernier point. »
«Tout le monde va bien au repaire ? » demandais-je avant qu'il ne parte
«On est tous très tendus mais on te fait confiance les yeux fermés.. »
«Dis leur que tout se passera bien. J'en fais le serment. » répondis-je en levant le pouce alors qu'il affirmait de la tête, sautant ensuite par-dessus le muret du toit pour rejoindre les ruelles et les égoûts.
De mon côté, je retourna à l'intérieur, confiant. Cette mission de sauvetage, on va la réussir tous ensemble.
VOUS LISEZ
Tortues Ninja: Les héros de New York
Hayran KurguJe m'appelle Amy Stuart, j'ai 17 ans et je suis en terminale au lycée de Manhattan (New-York). A l'origine, j'étais une adolescente normale mais, du jour au lendemain, ma vie a basculé dans un univers inconnu...