On était mercredi. Depuis l'incident de l'hôpital, les tortues n'avaient pas eu le courage d'ouvrir le dossier. A vrai dire, ils avaient la trouille de découvrir quelque chose d'insolite. Surtout qu'en y regardant de plus près, Léo avait remarqué que c'était bel et bien un dossier de grand malade. Amy avait donc eu quelque chose de grave à un moment donné et ils ne voulaient pas l'ouvrir. Mis à part ça, Donnie venait tout juste de terminer les nouveaux gadgets à destination d'Amy pour qu'elle puisse infiltrer le bâtiment secret qu'ils avaient découvert prêt des docks. Il le faisait à contre cœur évidemment car il ne voulait qu'elle mette sa vie en danger. Depuis dimanche soir, il n'arrêtait pas de repenser à ce moment où leurs mains s'étaient touchées. En dehors du fait qu'il avait enfin pris sa main, il avait senti quelque chose de bien plus fort, une sorte de connexion. Ca avait été très étrange comme sensation et quand il était rentré, il n'avait pas arrêté d'y penser, trouvant cette émotion qu'il avait ressenti, très bizarre. Il avait beau se creuser la cervelle, il ne comprenait pas. Il voulait mieux y réfléchir mais malheureusement, il était occupé à régler les derniers détails de la surprise de la jeune fille et de préparer les explications concernant le plan. Elle devait arriver vers 17h normalement car elle finissait à 16h30. Dès 18h, elle serait seule sur le terrain. En contact avec eux bien sûr mais elle serait seule quand même dans cette mission. Ca ne lui plaisait pas beaucoup mais ils n'avaient pas le choix. Tout en râlant suite à un bouton qui ne voulait pas se fermer, son regard tomba à nouveau sur le dossier médical de son amie. La tentation de l'ouvrir était de plus en plus forte mais la peur était plus grande encore et il avait vraiment la trouille de découvrir quelque chose d'anormal. Après quelques secondes à fixer l'étui en carton, il repris ses activités, voyant l'heure tourner. Il ajusta une dernière chose et recula pour admirer son œuvre. Pas mal vraiment. Elle allait être ravie c'était sûr. Fier de lui, il alla dans la pièce centrale retrouver ses frères. Ces derniers étaient occupés soit à s'entrainer, soit à méditer. Léo, lui, prenait une pause alors qu'il s'occupait de répertorier dans un carnet, tous les indices qu'ils avaient trouvés sur les foot, Shredder et le complot. Mikey, lui, était au lycée et surveillait Amy jusqu'à ce qu'elle arrive. Ce qui ne devait pas tarder d'ailleurs car il devait être pas loin de 17h.
Pdv Donnie
Je m'asseya sur les banquettes de la place centrale et me détendit un peu. J'avais encore passé la nuit entière à travailler pour finir mon œuvre et les gadgets qui allaient avec. J'étais complètement cassé mais hyper fier de moi quand même. J'avais hâte qu'elle voit le résultat.
«Ca va frérot ? » demande Léo
Je rouvris les yeux aussitôt et bailla avant de hocher la tête. Oui même si j'aurais bien besoin d'une bonne sieste. Enfin, il faudrait déjà que la mission de notre amie se passe bien. Il était évident que je ne fermerais pas l'oeil tant que cette mission ne soit terminée. De toute façon, j'étais bien trop flippé pour dormir.
«Ca va, ça va...Crevé mais ça va. »
«Il va falloir que tu sois en forme pour ce soir sinon la mission risque d'être périlleuse. » répondit le ninja bleu
«Oui je sais mais je ne peux pas dormir pour l'instant. »
«Tu t'inquiètes ? » demande le frère aîné en lui tapotant l'épaule en signe de réconfort
Il ne répondit pas. A vrai dire, son regard en disait long et il n'avait pas besoin de parler pour que son frère s'en rende compte.
«T'en fais pas, elle va y arriver. »
«J'espère... »
«Mais oui. Tu te fais encore du mourron pour rien. » fit une voix féminine derrière eux
Léo esquissa un sourire, malicieux.
«Tiens en parlant du loup. »
«Hello les gars ! » fit-elle en sautant sur les marches pour s'y asseoir
«Tu es prête pour ta mission d'infiltration ? » demande Raph en s'asseyant à côté d'elle
«Motivée, concentrée, sérieuse. Ca vous va ? »
«Très bien alors dans ce cas... » fit Donnie en se levant
Il attendit un peu, fixa son regard dans les yeux de la jeune fille et fit un mouvement de tête en direction de son labo.
«Suis moi, j'ai quelque chose pour toi. »
Aussitôt Amy sauta sur ses pieds et suivit le ninja, curieuse de savoir ce qu'il avait préparé. Les trois frères suivirent également. Depuis des jours, il le voyaient travailler sans relâche et ils n'avaient pas eu le droit de voir ce qu'il faisait. Or, maintenant qu'il avait fini, ils étaient tous très pressés de voir ce qu'il faisait depuis si longtemps. Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'espace du ninja violet, ils aperçurent quelque chose recouvert d'un voile et Amy qui se tenait au devant d'eux. Donnie, lui, attendait, le sourire aux lèvres.
«Bien. Comme tu va être amené à combattre, et à faire des missions comme nous, je me suis dit qu'il était temps pour toi d'avoir l'équivalent de nos bandana pour nous. Alors.... »
Sur ces mots, il enleva le drap et dévoila un mannequin de couture, habillé d'une combinaison violette foncée en cuir. Elle avait de jolis pans qui descendaient jusqu'aux chevilles environ et était renforcée aux épaules et aux bras. C'était une vraie combinaison de combat. Une vraie merveille. La jeune fille en était littéralement bouche-bée, comprenant enfin pourquoi il avait bossé aussi dur depuis des jours. Elle n'arrivait plus du tout à parler depuis bientôt cinq minutes d'ailleurs et Donnie commençait à s'inquiéter.
«Hmm...Amy ? Elle te plaît ? »
«Euh...Je....Elle.... » bafouilla-t-elle avec les yeux brillants
«Bah dis donc frangin tu lui as coupé la langue... » fit remarquer Raph en ricanant
Il allait rire quand soudain la jeune fille se libéra totalement et poussa un cri aigu de joie. De quoi rendre sourd les quatre frères qui se bouchèrent les oreilles devant son hystérie.
«Oh mon dieu elle est trop belle ahah ! » s'exclama-t-elle en sautillant jusqu'à là tenue de cuir, les yeux brillants
Elle l'observa quelques minutes avant de tourner la tête vers Donnie.
«Comment tu as fais pour les mesures ? »
«Je t'ai emprunté un jean et un t-shirt manches longues et pour le reste, j''ai demandé à Joyce. » répondit-il, gêné
«En tout cas, c'est très réussi. Merci Donnie. »
«Non c'est normal. Il te fallait bien quelque chose pour combattre. Va l'essayer et après je te montrerais des petits bijoux que j'ai aussi fait pour toi. »
«D'accord j'y vais ! » fit elle en prenant la tenue et en courant vers la chambre de Donnie, pour s'y enfermer
Pdv Amy
Je n'y croyais pas !! Elle était vraiment magnifique. Alors que je l'enfilais, je remarquais qu'elle était assez extensible et par conséquent, je ne me sentais pas trop serrée dedans. J'étais parfaitement libre dans mes mouvements ce qui pouvait être utile pour mes mouvements. Il l'avait pas seulement créé de manière à ce qu'elle soit à ma taille mais il avait veiller à ce qu'elle soit aérodynamique pour des mouvements complexes. Il avait également protéger les endroits sensibles comme les épaules, les coudes et les genoux par des plaques assez fines pour passer inaperçues mais aussi solides pour éviter que je me casse quelque chose. Je sentais également des endroits cachés un peu partout dans la tenue pour cacher des dagues et autres petits gadgets. Parfait ça ! Pour finir, il y avait aussi une paire de gants de la même matière. En revanche, pour les chaussures, j'avais gardé mes bottes noires plates mais je savais très bien comment les customiser pour qu'elles aillents avec. Au pire, j'achèterais moi-même des chaussures assorties. Ce serait parfait. Contente du résultat je me fis une queue de cheval avant de me regarder dans un miroir qui traînait là. Je me sentais..guerrière comme ça et l'espace d'un instant, je pensais à mon père, espérant qu'il serait fier de me voir ainsi.
«Regarde papa. Je vais bientôt devenir une kunoichi et je m'apprête à sauver ma vie et à défendre la ville. Je lutte pour tous aux côtés des héros de New-York. »
Je l'avais murmuré presque comme une prière mais en réalité, de le formuler à haute voix rendait les choses plus réelles encore. Jusqu'à présent, je n'avais pas jamais combattu pour de vrai et je n'avais pas une vraie cause à défendre. D'en avoir une, me stressait certes mais en attendant j'étais fière de me battre pour sauver et protéger des vies comme celle de mes amis et de ma famille. Voilà mon destin. A présent j'en étais sûre. L'image que me renvoyait le miroir me le confirmait. Après quelques secondes de plus à m'observer, je sortis de la pièce en refermant la porte tandis que les regards de mes amis se figeaient sur moi.
«Alors ? » demandais-je en tirant sur mes gants
«T'es juste trop classe comme ça ! » répondit Mikey
«Je confirme. » ajouta Raph tandis que Léo hochait la tête en souriant, impressionné
Contente de leurs compliments, je me tourna ensuite vers Donnie et...aperçut les yeux ronds en train de me dévisager. Ah...Je crois qu'on l'a perdu là. Devant ma gêne, ses frères tournèrent ensuite la tête vers lui et ricanèrent aussitôt devant sa tête. Léo s'approcha de lui et fila un coup de coude en se raclant la gorge.
«Allo la terre ici Donnatello ! » s'exclama-t-il en même temps
Aussitôt, il reprit ses esprits et secoua la tête.
«Ah oups pardon... » fit-il avant de finalement sourire «C'est parfait. J'étais sûr que ça allait parfaitement t'aller. »
«Merci. » remerciais-je avant de pencher la tête sur le côté «Et pour les gadgets ? »
«Oh attends ! »
A ces mots, il retira un autre bout de tissu qui recouvrait son établi et dévoila trois ou quatre petites choses pour moi. Intéressée, je m'approcha et vit une série d'objets high-tech et modernes.
«Alors, tu as un grappin à porter autour de ta taille que tu peux commander avec ça. » fit Donnie en prenant la ceinture et en me faisant signe de m'approcher.
Il me l'installa, ainsi que le boitier avant de finalement se relever, constatant que la ceinture me serrait convenablement.
«Bon tu essaieras juste à présent. Je veux te montrer les autres trucs. »
Puis il prit une oreillette et me la donna. Ca je savais m'en servir mais il était vrai que c'était mieux d'en avoir une. Je la rangea dans une petite poche de mon haut avant de voir de nouveau sa main tendue vers moi avec le reste des gadgets.
«Là tu as une montre connectée avec GPS, système d'appels en réseau avec nos téléphones à nous et ceux des filles et dernière chose, il y a un système d'alerte en cas de danger. Je l'ai conçu de façon à ce qu'on puisse l'entendre afin de venir au besoin. »
«Je m'en doute un peu monsieur je m'inquiète de tout. » fis-je en tirant la langue
«Ouais ouais fout toi de ma tronche va y...En attendant, tu seras bien contente quand ça sera la merde de pouvoir nous appeler. »
Là je fis la moue. Comment je devais prendre ça ? Un peu vexée, je fus tenter de m'énerver mais à vrai dire, je n'en eu pas le temps car Donnie m'attrapa une mèche de cheveux et m'accrocha quelque chose dessus.
«Qu'est-ce que c'est ? » demandais-je
«Une barrête orchidée noire. J'ai pensé que ça t'irait bien alors je l'ai faite pour aller avec la tenue. »
Un peu surprise, je ne réagis pas tout de suite. Jamais je n'aurais pensé qu'il aurait autant de goût et le sens du style. Enfin bon, on peut en découvrir tous les jours visiblement. Vraiment contente de tout ce qu'il avait fait, je sauta à son cou et lui fit un baiser sur la joue avant de redescendre au sol, prête à entendre le plan qu'il allait exposer.
«Bien...Maintenant, parlons de choses qui fâchent. » fis-je d'un air sérieux et concentré
Ellipse...
Ca y est. Je me tenais enfin devant le bâtiment que je devais infiltrer. Il était 18H30 et la nuit était déjà tombée. Il vallait mieux qu'il fasse noir afin que je puisse être plus tranquille. De même pour les garçons qui allaient surveiller l'entrepôt après que je sois entrée. Ces derniers étaient d'ailleurs extrêmement tendus. Surtout Donnie. Il n'avait pas parler depuis qu'il avait établi le plan du bâtiment et expliquer quel chemin prendre. Je savais qu'il s'inquiétait énormément et personnellement, je n'étais pas fière non plus. Mais ce qui me rassurait était que j'aurais les oreillettes et que je pourrais communiquer avec eux tout du long. Ainsi je ne serais pas toute seule. Cette pensée en tête, je me tourna vers la bouche d'aération par laquelle je devais entrer. Bon...Je pris une grande inspiration afin d'annihiler la peur et le stress, avant de reporter mon attention sur mes amis.
«Je suis prête. »
«Tu te rappelle ce qu'on a dit? » demande Léo en guise de rappel
«Pas de combats au maximum et dès que ya un souci je reviens. Pas de risques inutiles. » rappelais-je en vérifiant d'un regard que j'avais tout sur moi
«Ok. Bonne chance. » fit Léo en me laissant passer vers l'entrée de la bouche d'égoût que Raph avait préalablement ouverte
Je m'accroupis devant cette dernière, alluma l'oreillette et ma lampe torche avant d'entrer à l'intérieur. C'était vraiment sinistre ici. Il y avait de l'humidité et je sentais un air iodé mêlé à de la crasse me rentrer dans les narines. Beurk...ça puait vraiment.
«J'aurais dû amener un peu de déo ici... »
«Tout se passe bien Amy ?" demande Léo dans l'oreillette
«Ca va, ca va, je progresse...Mais ça pue ici c'est infect... »
«Si ce n'est que ça... »
«Oui c'est sûr. Je préfère ça que de croiser une araignée aveccccc....dégage toi, scarabée de merde ! » râlais-je en faisant une pichenette à l'insecte pour passer et continuer le chemin
Bon sang qu'est-ce que je détestais ces bestioles. Et là je venais littéralement de tomber sur nid d'araignées et de scarabés. Dégoûtée, je m'arrêta nette et grimaça. Je n'avais pas peur de grand chose à part mes phobies et de perdre des gens que j'aimais. En revanche, passer sur un nid de bestioles grouillantes me terrorisait sur le moment. Je savais qu'il fallait cependant que je continue alors je pris sur moi, fermant les yeux pour ne plus les voir.
«Les gaaars c'est dégueulasse ya pleins d'insectes mon dieu...je vais crever. »
Suite à ma remarque, je les entendis ricaner dans l'oreillette tandis que la voix de Donnie retentissait, ahurie.
«J'y crois pas...T'a pas peur de nos ennemis, ni du sang mais tu as peur des petites bêtes ?? »
«Donnatello viens voir celles que tu appelles les fameuses PETITES bêtes et on verra si tu seras aussi fier avec un tapis grouillant qui te grimpe dessus ! »
«Sans façon merci... »
Je ne releva pas sa dernière déclaration, préférant me dépêcher au maximum pour passer le tapis infernal. Au bout de cinq minutes, j'y arriva enfin. Victorieuse, je voulus me redresser mais je me rappela malheureusement trop tard que je me trouvais dans un conduit très étroit. Le bruit que fit mon crâne sur la tôle me fit serrer les dents. Je ne me fis pas trop mal mais en revanche j'eus plus peur que le bruit se remarque de l'extérieur. Le cœur battant, j'attendis quelques minutes avant de constater qu'il ne se passait heureusement rien. Rassurée, je repris mon chemin. Je passa encore à peu près dix minutes dans le conduit avant de soudain arrivée à un tournant vertical dont Donnie m'avait parlé. Il fallait donc que j'utilise mon grappin à ce moment là. Comme il m'avait montré, j'attrapa la ceinture et appuya sur le boitier. Aussitôt, le filin jaillit et alla se planter en haut du conduit. Parfait. J'activa ce dernier et il m'amena doucement en haut. Tout au bout du nouveau conduit, je voyais enfin l'entrée du bâtiment.
«Je vais entrer ça y est... » prévins-je dans l'oreillette
«Ok je me tiens prêt pour les caméras. » répondit Donnie
«Dis moi quand c'est bon... »
J'attendis quelques minutes et j'entendis soudain la voix de mon ami, fier de lui.
«Et te voilà devenue madame invisible, princesse ! »
«Merci le geek ! »
Et c'est parti. Je souleva doucement la grille et la déplaca sur le côté de façon à pouvoir me glisser dans l'ouverture. Je fis très attention à ne pas faire de bruit et atterrit sur la pointe des pieds au beau milieu du couloir. Il n'y avait personne mais je n'allais pas attendre que quelqu'un me trouve.
«Donnie...personne au radar ? »
«Non tu peux y aller. »
Sur les indications de Donnie, je me dirigea vers le premier couloir. Ce dernier était désert mais je devais tout de même être prudente et discrète. A pas de loups, j'explora l'aile ouest du bâtiment. Il n'y avait que des portes mais la plupart étaient fermées. Les défoncer feraient beaucoup de trop de bruit alors je préféra m'abstenir. Je croisa quelques kraangs mais heureusement, je réussis à les éviter à temps en me cachant dans un coin. Quelques fois, j'entendais Donnie qui me donnait des indications mais je ne pouvais malheureusement pas répondre à cause du risque de bruit. Il fallait que je fasse très attention car pour moi, il était hors de question que je parte sans avoir rien trouver. Pour ça je devais donc éviter au maximum les combats. Tout à coup, au détour d'un couloir, je m'arrêta nette. Quelque chose me disait de le faire et de rester immobile. Il y avait quelque chose derrière cette porte. Cette porte juste devant moi là....
«Amy qu'est-ce que tu fais ? » demanda Léo dans l'oreillette
Evidemment. Je devais rester en mouvement normalement et vu qu'ils avaient le retour caméra grâce à Donnie, ils se demandaient ce que je fichais. Logique.
«Il y a quelque chose de pas normal...Je le sens...Il faut que j'entre dans cette pièce... »
Personne ne répondit mais je savais ce qu'ils se disaient. Que j'étais peut-être folle mais là, mon instinct me disait le contraire. Le cœur battant, je m'approcha de cette dernière, la main tendue. Mes doigts frôlèrent la poignée de porte et je l'ouvris, les sens aux aguets. Le battant de tôle s'ouvrit et j'entra dans la pièce. Une faible lueur brillait dans cette dernière et il me fallut quelques secondes avant de percuter ce que c'était. A ce moment là, je me mis à trembler. Sur le mur, juste en face de moi, il y avait des photos partout de moi....J'étais partout. J'étais vraiment leur proie. Mais il n'y avait pas que ça non plus. Sur le tableau, il y avait aussi des résultats ADN, des chiffres, des calculs que je ne comprenais pas. Intriguée et effrayée, je pris ma mini caméra et filma avec, prenant des images pour les garçons. Peut-être que Donnie y comprendrait quelque chose et pourrait m'aider. En attendant, de voir ça me terrifiait. Me détournant du tableau, je fis le tour de la pièce du regard et une malle noire attira mon attention. Rapidement, j'alla vers cette dernière et l'ouvrit pour y découvrir....des tubes de liquide phosphorescent. Et pas n'importe quel liquide. Du mutagène. Ca, il fallait absolument que je le rapporte au repaire. Attrapant les tubes, je les accrocha à ma ceinture et prit ensuite la boite en photo ainsi que la pièce elle même. Il fallait que j'y aille avant que quelqu'un me voit. Avec une précaution extrême, je rouvris la porte et jeta un œil au dehors. Pile à ce moment, des kraangs passèrent. Je me cacha en vitesse, attendant qu'ils passent avant d'enfin sortir de là. A l'autre bout du couloir, je voyais les kraangs qui disparaissaient à un tournant. Encore une fois, mon instinct me cria de les suivre, ce que je fis, en me collant au mur. C'est comme ça qu'ils me conduisirent à une baie vitrée donnant pleine vue sur un espace fermé et gigantesque en contrebas. Ils construisaient une étrange machine d'ailleurs. N'y comprenant rien, je pris quelques photos et porta la main à mon oreillette.
«Psst...Léo ? »
«Qu'est-ce qui se passe ? »
«Il y a devant moi, un espace immense de travail. Ils construisent quelque chose. Je ne sais pas ce que c'est mais peut-être que je peux voler les plans. Ils sont à quelques mètres devant moi sur un bureau. »
«Non c'est trop risqué...reviens. Si tu prends des photos c'est déjà suffisant... »
«Mais.. »
«Pas de mais. Reviens stp. »
«Bon ok...j'arrive... »
Coupant l'oreillette, je me releva discrètement avant de tourner les talons, tombant nez à nez avec deux foot. Mon cœur rata un battement tandis que je restais figée sur place une demie-seconde avant de me rendre compte de la galère dans laquelle je me trouvais actuellement.
«Oh merde... »
VOUS LISEZ
Tortues Ninja: Les héros de New York
FanficJe m'appelle Amy Stuart, j'ai 17 ans et je suis en terminale au lycée de Manhattan (New-York). A l'origine, j'étais une adolescente normale mais, du jour au lendemain, ma vie a basculé dans un univers inconnu...