Une fois que les garçons eurent prévenus la mère d'Amy et Thomas, tous les invités rentrèrent chez eux, une fausse excuse en tête. Après coup, Joyce et Hayden rentrèrent avec les garçons au repaire afin d'informer Splinter de la situation critique. Lorsque le vieux rat l'appris, il rassura de suite ses fils, voyant bien qu'ils étaient peinés d'avoir baisser la garde. Ils ne pensaient pas que la phrase qu'il allait prononcer les motiverait autant.
«Parfois, les choses échappent à notre contrôle. »
Et il avait eu raison. Aussitôt, chacun avait prévu un plan. Léonardo était parti retracer l'enlèvement avec Raphael tandis que Donnie suivait les instructions depuis le Shellraiser. Au repaire, les filles et Mikey s'occupaient de mettre les informations sur le tableau de Donnie. C'était un véritable travail d'équipe et bien organisé afin d'optimiser les chances.
«Bon alors....Ils ont enlevé Amy à cet endroit. » résuma Léo, après être revenu sur les lieux de la fête vers minuit et demi avec son frère
«Il faut vérifier s'il y a des caméras pas loin. » proposa Raph
«Donnie tu peux nous trouver ça ?? » demande Léo dans l'oreillette
«Sans problème. Je vais craquer le système de la ville. »
Depuis leur véhicule de compétition, la tortue pianotait rapidement sur son clavier, d'ordinateur, la mâchoire crispée. Il fallait faire vite. En un temps record, il réussit à entrer dans le système des caméras de la ville et remit son oreillette.
«Les gars j'y suis. Donnez-moi l'adresse. »
«4090 avenue Churchill. »
«Ok bien reçu. »
Sitôt, ce dernier entra l'adresse alors que Léo et Raphael revenaient dans le véhicule, essouflés. Léo se mit au volant tandis que le second frère, se postait derrière Donnie, scrutant l'écran. Ca cherchait pour l'instant et toutes les caméras apparaissaient sur l'écran.
«Il détecte trois caméras. L'une d'elle se trouve à l'angle de la rue...Je télécharge et on regarde ça. »
«Ok. » fit Raph
Après quelques secondes, une fenêtre s'afficha et sur l'écran apparut une camionette stationnée sur le côté de la salle. Deux trois hommes sortirent de la camionette alors qu'un quatrième arrivait, tenant une jeune fille évanouie dans ses bras. En voyant Amy, les frères se crispèrent un peu, ruminant leur colère devant cette vidéo. Ils n'aimaient pas ce qu'ils voyaient mais ils n'avaient pas le choix. L'homme qui tenait Amy la mit à l'arrière de la camionette avant d'entrer à son tour et que les autres ne démarrent en trombe.
«Ok on change de caméra....et de sens. » fit Donnie en entrant l'immatriculation de la plaque sur la barre de cherche. Aussitôt des caméras s'affichèrent en rouge alors que les vidéos se lançaient toutes seules, affichant le trajet qu'elle avait prise.
«Léo va y. » signala RaphLe leader démarra à fond la caisse, attendant les instructions pour savoir de quel côté aller. Arrivée à la fin de la rue, Donnie ordonna.
«A gauche... »
Il tourna le volant, amenant le véhicule dans la rue indiquée. Au fur et à mesure, le dédale de rues et d'avenues les amena à l'entrée du centre-ville. Arrivé là, Léo se stoppa dans une ruelle, à l'écart des oreilles indiscrètes. Dans l'obscurité, les tortues sortirent du Shellraiser et grimpèrent sur les toits, Donnie en tête. Ce dernier suivait le chemin à l'aide de son T-phone.
«On y est presque ! » s'écria-t-il alors que les caméras montraient l'avenue qu'ils remontaient en sautant de toit en toit
Après quelques minutes de plus, le ninja se stoppa net devant un grand immeuble, voyant sur l'écran de son téléphone, une camionette se garer devant l'immeuble.
VOUS LISEZ
Tortues Ninja: Les héros de New York
FanficJe m'appelle Amy Stuart, j'ai 17 ans et je suis en terminale au lycée de Manhattan (New-York). A l'origine, j'étais une adolescente normale mais, du jour au lendemain, ma vie a basculé dans un univers inconnu...