(A écouter pendant la lecture)
Le 5 août. Tout était terminé. Le combat, Shredder était mort et ses hommes étaient derrière les barreaux. Les kraangs avaient disparu et étaient repartis de l'autre côté du portail. La vie reprenait peu à peu son court. Enfin presque. Même si les habitants reprenaient une existence normale, la vie des tortues s'était teintée de noir. Pour eux, tout était morne et triste. Ils avaient sauvé la ville et le monde pourtant mais...au détriment de la vie d'une amie, d'une confidente et d'une âme sœur. Aujourd'hui, une cérémonie d'hommage était prévue pour elle et ils seraient décorés avec Hayden et Joyce pour avoir sauver la ville. Cela les aurait réjouit si elle avait été là mais ce n'était pas le cas. Pour l'occasion, ils étaient obligé de se transformer. Cela ne les dérangeait pas. Au contraire, ils prenaient ça très au sérieux. Ce matin, tout le monde était levé de bonne heure et les filles attendaient les garçons, déjà prêtes. Elles voulaient être là pour les aider et les soutenir. Pour elles aussi c'était compliqué. Elles avaient grandi avec la jeune fille et sa mort leur brisait le cœur comme aux mutants. Ces derniers se tenaient à présent en cercle, entourés de Splinter et de leurs amies. Donnie leur avait donner les fioles et chacun en tenait une.
«Bon allez les gars, on y va. » fit Léo en esquissant un sourire
«Je crois que c'est la mission la plus difficile qu'on aura à faire jusqu'à maintenant... » déclara Mikey, les larmes aux yeux
«Je suis d'accord mais justement. Ensemble on va tenir. Si l'un de vous craque, on sera tous là. » précisa Raph en serrant l'épaule de son frère en signe de soutien
«Ca vaut aussi pour vous les filles. » ajouta le leader en tournant la tête vers leurs amies
«Merci Léo. » répondit Hayden en crispant la mâchoire, sentant les larmes monter
Le jeune homme le remarqua sans problème et se jura de lui faire un câlin, une fois prêt. Il fallait qu'ils se serrent les coudes. Autrement, ils ne pourraient pas tenir.
«Les tortues ninjas... » commença Donnie, essayant d'y mettre de la motivation et de l'encouragement «On y va. »
A son signal, chacun porta le tube à sa bouche et avala le rétro-mutagène. Aussitôt, ils tombèrent au sol alors que leur corps se métamorphosait et craquait de partout. La transformation n'était jamais agréable au début mais c'était supportable. En quelques minutes, les quatre frères se relevèrent avec l'aide des filles qui les recouvraient de couvertures. Après, ils partirent tous se préparer avec les costumes que Thomas leur avait offert. Donnie partit se changer dans son labo tandis que Maitre Splinter préparait Léo. Hayden donnait un coup de main à Mikey dans sa chambre pour sa cravate. Ils essayaient tous de garder le sourire mais c'était difficile. Donnie avait les mains qui tremblaient, chose qui ne lui était jamais arrivé auparavant et il détestait ça. Cette douleur qui lui prenait la poitrine comme ça. Ca faisait mal, atrocement mal. Plus il essayait de nouer sa cravate, moins il y arrivait et ça l'énervait. Sans lui demander son avis, Joyce arriva dans son labo pour l'aider. En silence, elle se contenta de nouer sa cravate et de mettre son col droit. Après observation de sa tenue, elle recula et frotta un peu les épaules de la veste pour le lui enfiler. Donnatello se laissa faire, le regard vide. Depuis un mois, il se noyait dans le travail, inventant tout un tas de gadgets et d'outils pour lui et ses frères. Il ne dormait pas non plus. Quelque fois, il avait l'impression de l'entendre ou qu'elle allait réapparaître au détour du couloir, un grand sourire aux lèvres. A cet instant, il s'attendait à la voir d'une seconde à l'autre. Seulement, en voyant que rien ne se produisait, son espoir, le détruisait à petit feu. Il avait mal et rien ne semblait pouvoir empêcher ça.
VOUS LISEZ
Tortues Ninja: Les héros de New York
FanfictionJe m'appelle Amy Stuart, j'ai 17 ans et je suis en terminale au lycée de Manhattan (New-York). A l'origine, j'étais une adolescente normale mais, du jour au lendemain, ma vie a basculé dans un univers inconnu...