Chapitre 27: Renaissance

748 51 29
                                    


La jeune fille aspira à pleins poumons l'air frais et toussa violemment pendant plusieurs minutes. Une fois qu'elle eut retrouvé un rythme normal, elle se redressa d'uun coup et regarda les ninjas, l'air complètement perdue.

«Qu'est-ce qui s'est passé ?? »

Mais elle n'eut aucune réponse. Les quatre frères étaient tous bien trop....bouleversés pour réagir. Mikey pleurait pour de bon et Donnie se mordait la bouche. Les deux aînés, eux, ne savaient pas quoi faire. Ils restaient figés.

«Les garçons... ? » interpella Amy en douceur en secouant l'épaule de son meilleur ami, juste en face d'elle

«Tu étais morte... » murmura Léo «Tu étais morte... »

A ces mots, Amy fronça les sourcils et baissa la tête vers sa blesure avant de constater qu'il n'y avait plus rien.

«Comment c'est possible ?? » demande-t-elle

«Je ne sais pas... » répondit Léo

A vrai dire, il s'en fichait pour le moment. Il était bien trop mal pour réagir. Elle avait faillit mourir et l'espace d'un instant, elle l'avait été. C'était comme perdre un membre de sa famille. Cela lui avait déchirer le cœur. Et de la voir vivante, le bouleversait complètement, tout comme Raph. Ce dernier se retenait de pleurer d'ailleurs. Voyant enfin leurs mines blanchâtres et leurs regards brillants, la jeune fille comprit immédiatement et ne parla pas plus. Ce n'était pas le moment. Pour l'instant elle devait les rassurer. Encore vacillante, elle se leva avec difficulté, et fit un câlin à Léo pour le faire réagir. Ce dernier hésita d'ailleurs. Il avait les mains qui tremblaient à vrai dire mais il ne voulait pas le montrer. Cependant, vu que ses frères pleuraient sans retenue, il se doutait bien que les moqueries n'auront pas lieu d'être ce soir. Alors il craqua totalement et pleura lui aussi, serrant à son tour sa meilleure amie dans les bras. En tant que chef d'équipe, c'était bien lui qui se retenait le plus souvent. Ne pas céder à la panique, ne pas stresser, ne pas paniquer et ne pas avoir peur. Voilà les fardeaux d'un leader, et d'un frère aîné. Voilà ce qu'il devait supporter tous les jours. Il avait les épaules pour mais là, ça avait été trop. Trop pour lui. Raph le comprit sans mal et posa sa main sur l'épaule de son frère. Lui, de voir qu'elle était vivante, suffisait à le rassurer suffisamment. Après quelques minutes, Léonardo finit par poser son amie au sol et cette dernière se dirigea vers Mikey qui se réveilla tout à coup, hurlant de joie en la soulevant par les jambes pour la mettre sur son épaule. Lui avait eu peur aussi, mais tout comme Raph, il avait une sorte de don pour transformer les émotions aussi vite qu'elles venaient. Aussi était-il très heureux de la voir à nouveau en vie et il riait aux éclats en la portant et en la faisant tournoyer. A un moment donné, la jeune fille le prévint quand même de ralentir car elle n'était pas encore très en forme malheureusement et lorsqu'il la posa, il dû quand même la retenir afin qu'elle ne tombe pas sur les fesses, étourdie. Elle attendit quelques secondes avant de soudain se tourner vers l'endroit où se tenait Donnie quelques minutes plus tôt mais il n'était plus là.

«Où est-il ? » demande-t-elle

«Je pense que c'était trop pour lui et qu'il a vraiment eu très peur pour toi. Il doit être dans les couloirs du métro à se balader. » répondit Raphael

«Ok je vais aller le rassurer. » fit elle en tournant les talons «Et ce soir, je reste avec vous les gars. On a eu trop d'émotions fortes pour aujourd'hui alors on va se poser. » ajouta Amy avant de partir en courant.

Pdv Amy

Je n'en revenais pas. Comment avais-je pu ressuciter comme ça ? C'était impossible. J'étais pourtant sûre que la lame avait atteint un endroit vital vu comment j'avais été mal et vu le moment d'absence que j'avais eu tout à l'heure. J'avais donc vraiment eu un temps où j'étais morte. Pour moi, ça avait été comme si j'avais dormi. Rien ne s'était passé. Aucune lumière, rien de tout ça. C'est comme si j'avais fait une grosse sieste et je ne m'étais aperçu de rien. Comment c'était possible ça ? Et surtout comment est-ce que ma blessure a pu guérir aussi vite ??? Là je ne comprenais plus rien. Bien évidemment, je me doutais que les garçons avaient vu quelque chose mais je ne pouvais pas leur demander quoi. Surtout maintenant, à peine cinq minutes après mon retour à la vie. Vu leur angoisse, je ne pouvais pas leur demander maintenant. Il fallait tout d'abord que je retrouve Donnie. De tous, je savais que c'était lui qui avait été le plus inquiet avant la mission et il devait avoir eu vraiment peur. Je le ressentais à vrai dire. Je ne saurais pas expliquer comment mais j'avais les mains qui tremblaient. Et je savais que ça ne venait pas de moi mais de lui. Depuis toute petite, je ressentais les émotions des autres et j'avais une sorte de don qui faisait que je pouvais anticiper certaines actions ou émotions des gens que je connaissais bien et qui étaient proches de moi. Sa réaction devait être violente là vu comment je me sentais mal. Bon faut dire que ça faisait à présent cinq minutes que je courrais dans le métro pour le retrouver. Ce n'était d'ailleurs pas très recommandé pour quelqu'un qui venait de se réveiller d'un sommeil mortel mais bon, tant pis, je m'en fichais. Cependant, je me permis de ralentir un peu, commençant à être essoufflée. Je ne savais pas où il était mais j'espérais bientôt le rattraper. Enfin, après un virage, je l'aperçu et je m'arrêta à quelques mètres de lui. Il  était de dos, immobile. Je pensa un instant à ouvrir la bouche mais je me ravisa. En général, quand les gens étaient comme ça, il ne fallait pas parler. Juste montrer qu'on était là. Ce que je fis sans attendre plus longtemps, essayant d'entourer sa carapace de mes petits bras. Je le sentis sursauter et je le vis baisser la tête vers mes bras. Mais il ne fit rien. Pour moi, ce n'était pas grave. Au moins il savait que j'étais là et que j'étais vivante. Je ne sais pas combien de minutes, je resta comme ça avant qu'il se retourne mais pour moi ça importait peu. Lorsque je vis enfin son visage, je compris qu'il était encore terrifié par la phase où j'avais été inerte.

«Je suis désolé... » dit-il, la voix légèrement tremblante

«Pourquoi ? »

«D'avoir fuit comme ça ? J'ai déjà eu peur de perdre quelqu'un mais avec mes frères, rien ne s'est jamais passé. Avec toi, la pire de mes craintes s'est réalisé et je déteste cette sensation....Cette impression de cœur brisé. Ca fait vraiment mal... »

Je sais bien. S'il y a bien quelqu'un qui pouvait le comprendre c'était moi. Ils ont cru ne jamais me revoir et cette sensation est insupportable. On a envie de l'enfouir au plus profond de nous-même ou de la laisser sortir par la colère ou les larmes mais jamais elle ne disparaît. Elle se contente de rester là, diminuant petit à petit avec les années mais jamais elle ne disparaît.

«Je vis avec cette sensation depuis la mort de papa donc...je sais ce que c'est. »

«Alors heureusement que tu es encore là parce que je ne veux pas revivre ça. C'est beaucoup trop horrible à supporter même pour quelqu'un comme moi. Comme moi et mes frères. »

Je fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il racontait ? Ca n'avait rien à voir ça.

«Le fait que vous soyez différents n'a rien à voir avec le deuil, Donnie. Il  touche tous ceux qui ont des sentiments et vous en faites partie. Ca n'a rien à voir et tu as le droit de pleurer ou d'être mal si tu te poses la question. Vous êtes des ninjas mais vous êtes aussi des adolescents, de jeunes adultes et qui portent, en plus de ça, de grosses responsabilités, plus que la plupart des gens de notre âge donc...crois moi. Vous pouvez être mal de temps en temps. »

Il me regarda sans rien dire avant de finalement pleurer un peu devant moi, me faisant enfin confiance. Rassurée qu'il ose enfin se lâcher devant moi, je lui tendis un mouchoir pour qu'il essuie ses joues. Il le fit après quelques minutes avant de sourire faiblement.

«Un mutant qui pleure nous voilà bien. »

Cette fois, ça m'énerva vraiment et je lui colla une droite dans le bras oubliant complètement qu'il avait pas la même peau que moi. Mes doigts craquèrent par le même coup et je poussa un petit gémissement de douleur en sautillant sur place en me tenant le poing.

«Putain j'avais oublié que t'avais la peau cuirassée....Quelle idiote... »

«Bien fait... » sourit-il un peu plus en me tirant la langue

Pour rire, je le poussa un peu sur le côté mais mon poids me désavantaga grandement car au final, il ne bougea pratiquement pas. En revanche, quand il riposta, moi je faillis vraiment tomber. Au dernier moment, il me rattrapa alors que je trébuchais sur les rails des anciens métros.

«Oups pardon... » riait-il, ayant retrouver soudain un peu de joie

«T'inquiète pas grave. » fis-je, masquant mon envie subite de lui faire un câlin. Un échec d'ailleurs finalement, je sauta à son cou, décollant du sol pour le lui faire. Un peu surpris au départ, il finit par me serre contre lui également, essayant de pas trop m'écraser entre ses mains de tortue géante.

«Je t'adore Donnie... »

«Moi aussi princesse... »

Je ne sais pas bien pourquoi mais dire ça en fait, ça me faisait mal car je me rendais compte au final que c'était faux. Je ne l'adorais pas...C'était plus fort que ça. Et je m'en rendais compte que maintenant. Décidément, j'étais une fille bien compliquée.

Pdv Donnie

Je la garda encore quelques minutes contre moi avant de la reposer au sol. J'aimais bien quand elle faisait ça parce que j'avais l'impression de tenir une petite poupée. Elle ne touchait même pas le sol à cause de ma taille mais justement je trouvais ça adorable. En dehors de ça, cette étreinte m'avait fait du bien car j'étais enfin rassuré. J'avais eu tellement peur que je n'avais pas été en mesure de me calmer tout seul. Elle avait bien fait de venir me chercher même si, à vrai dire, quand elle était arrivée, ma seule envie était de lui demander comment elle avait fait pour revenir à la vie comme ça. Ca me perturbait car il était clair que ça, ce don de guérison n'était pas humain. Il y avait quelque chose d'autre. Il fallait que j'y réfléchisse et que je me penche là-dessus mais bien plus tard car pour l'instant, ma seule envie était de rester avec elle et me détendre un peu. Voire même dormir un coup parce que mon manque de sommeil commençait sérieusement à me rattraper. L'air fatigué mais soulagé, on reparti tranquillement vers le repaire, en silence. Amy marchait devant moi sur les rails et moi je la regardais faire, un petit sourire en coin. Cette humaine finira par me rendre chèvre ça c'était sûr. Qu'est-ce que je l'aimais bon sang....Réalisant soudain ma pensée, je me rendis compte que plus ça allait, plus me sentiments devenaient fort. Evidemment, j'aurais sans doute de plus en plus de mal à le cacher c'était évident.

«Ah au fait j'avais complètement oublié ! » fit-elle en sautant en face de moi alors qu'on venait d'arriver au Shellraiser que je lui avais montré quelques semaines plus tôt

Je la vis fouiller dans son sac à bandouillère pour en sortir deux tubes de mutagène.

«Ouah mais tu as eu ça où ?? »

«Je t'ai ramené ça du bâtiment pour le rétro-mutagène ! » fit-elle, victorieuse en me les mettant dans les mains

«C'est trop cool bien joué ! » remerciais-je, les yeux brillants à l'idée de pouvoir continuer de bosser dessus

«Merci ! Ah et faut aussi que j'appelle ma mère et que je prévienne Joyce pour dire que je dors ici. Il me faut également mes affaires pour demain car je vais partir d'ici direct pour le lycée. »

«Ca pas de problème, on peut repasser chez toi si tu veux. Je le dis à Léo et on y va vite fait. »

«Ok merci et j'en profite pour vous payer les pizzas pour ce soir ! »

«Si tu fais ça, tu es officiellement la meilleure ! »

«Je ne l''étais pas déjà ? » répondit-elle du tac au tac en passant devant moi en souriant malicieusement

«Non désolé tu peux pas me surpasser ! » ajoutais-je

En passant par le labo, je déposa les tubes sur mon établi avant de remarquer le bordel qu'avait foutu Raph sous la colère tout à l'heure. Ca me faisait un peu chier mais il n'avait rien cassé d'important donc je m'en occuperais après. Je n'avais pas le cœur à ça pour le moment. Lorsque j'arriva dans la pièce principale, les frangins étaient en train de parler avec Amy et Raph lui ébouriffait les cheveux affectueusement. Elle devait leur avoir dit pour la soirée et les pizzas. Moi aussi je m'en réjouissais d'ailleurs. Une soirée comme ça après ce genre d'événement traumatisant n'allait pas nous faire de mal. Sourire sur le visage, je me rapprocha d'eux et interpella mon frère aîné.

«Léo ? On passe chez Amy vite fait pour ses affaires. »

Mon frère se retourna vers moi et remarqua par la même occasion que j'allais mieux ce qui le fit sourire.

«Ok pas de problème. »

«Super. On est là dans...20 minutes environ. » précisais-je en tournant les talons vers la sortie «Tu viens Amy ? » demandais-je

Elle se retourna et courut vers moi avant de me sauter sur le dos, prête à remonter à la surface.

«C'est bon ? » demandais-je une fois sortie à l'air libre dans une ruelle

«Oui. » fit-elle en me serrant le cou tandis que je lui attrapais les jambes

Prenant de l'élan, je fléchis les jambes et bondit sur le toit à côté de moi, allant dans la direction de chez elle. Comme d'habitude, elle regardait le paysage, les yeux écarquillés devant les lumières de la nuit. Seulement cette fois-ci, elle ne put pas profiter pleinement du voyage car son téléphone sonna. Elle décrocha avant de parler avec quelqu'un que je compris être sa mère. Après, à cause du vent, je n'entendis pas plus mais elle devait lui dire qu'elle dormait chez Joyce pour éviter qu'elle découvre la vérité à notre sujet. L'appel ne dura pas longtemps mais j'eus quand même le temps d'arriver jusqu'à elle et d'entrer par sa fenêtre de chambre.

«Alors c'est bon ? » demandais-je en la déposant sur le sol

«Oui nickel mais du coup, il y changement de plan : les filles s'incrustent au repaire et on dort toutes là-bas. On a dit à nos mère respectives qu'on dormait les unes chez les autres. Un peu risqué certes mais ma mère travaille jusqu'à 4h du matin donc elle n'aura pas le temps d'appeler la mère de Joyce pour vérifier quoi que ce soit. La mère d'Hayden est malade donc voilà et celle de Joyce doit s'occuper de son père ce soir-là car il est à l'hôpital avec la grippe alors ça devrait aller. »

«Cool ça ! Ca promet d'être une bonne soirée ! »

«Oui c'est clair ! »

Après elle ne parla pas plus et s'affaira à préparer son sac. Je lui donna un petit coup de main d'ailleurs avec ses livres de cours pour aller plus vite tandis qu'elle était partie changer de tenue pour être plus à l'aise.A son retour de la salle de bain, elle avait un large sourire qui témoignait de sa hâte concernant cette soirée, ce que je comprenais parfaitement. Tout en fourrant dans un autre sac, des vêtements de rechange et sa trousse de toilette, elle reporta son attention sur moi.

«Je prends des jeux de cartes et un blind test musical ça vous tente ? »

«Oui si tu veux. Ca promet en plus ton quizz surtout qu'on connaît pas l'étendue de votre culture niveau films, séries etc.. »

«Ahah tu va voir, on va vous éclater. »

«Pas grave je prendrais ma revanche ce week-end pour notre entraînement. Hâte de voir comment tu te bats face à moi et aux autres... » répondis-je en croisant les bras, réfléchissant déjà à nos combats

En réalité, j'avais vraiment hâte d'être à ce week-end pour m'entraîner avec elle. Ca allait être amusant et instructif, pour nous comme pour les filles. Et de jouer les professeurs me plaisait énormément aussi. Si je pouvais lui apprendre deux trois trucs ce serait avec plaisir.

«Oh tkt tu verras bien assez tôt. J'ai des petites techniques bien à moi. » répondit-elle en mettant son sac à dos sur les épaules et l'autre autour son épaule

«Une petite humaine fragile ne fait pas le poids contre nous. » ricanais-je en me tournant pour qu'elle remonte sur ma carapace

«La petite humaine fragile te prévient que si tu continues...tu n'auras plus de câlins du tout. » finit-elle en cherchant une excuse valable

Evidemment, me faire mal elle ne pouvait car elle allait sans doute râter son coup, alors elle attaquait mon affection pour elle. Bien joué Amy. Malheureusement, je ne la croyais pas du tout et ricana alors que je sautais pas la fenêtre, elle sur le dos pour la déposer à la pizzeria quelques mètres plus loin. Je ne fis aucun commentaire sur sa menace et me contenta d'attendre dans la ruelle qu'elle revienne avec les pizzas. On attendit d'ailleurs trente minutes mais bon ça ne me dérangeait pas car je pouvais la voir de là où j'étais. Au bout d'un moment, elle sortit enfin en portant plusieurs carton vacillants et je crois bien que si je n'avais pas réceptionner quelques unes, on aurait pu dire adieu aux autres.

«Merci Donnie. » souffla t-elle après avoir retrouver l'usage de ses bras

«Là parcontre je peux pas te porter du coup, on va prendre les souterrains si ça te dérange pas. »

«Non aucun souci. »

Tous les deux, on redescendit alors dans les tunnels du métro à moitié éclairés. Pendant tout le trajet, on parla de tout et de rien jusqu'à notre arrivée au repaire. Il nous fallut bien cinq minutes voire dix minutes pour rentrer mais le temps nous parut vraiment court. Au repaire, les filles étaient déjà arrivées et discutaient avec les gars quand on entra dans la pièce de vie principale.

«Pizzas !! » cria Mikey en sautant sur moi pour atteindre les boîtes

Je le repoussa en râlant alors qu'Amy posait ses affaires, amusée. Pour ma part, je ne trouvais pas ça drôle. Il avait faillit tout faire tomber et puis ce n'était pas très poli de faire ça.

«Hé du calme espèce de sauvage ! Les invitées d'abord. » m'exclamais-je en posant les pizzas sur notre table de fortune pour découper ces dernières.

Les filles se servirent les premières, goûtant en premier les parts.

«Ptn j'avais faim ça fait du bien ! » s'exclama Joyce en mangeant un coup

«Pareil ! » répondit Amy, assise à côté de moi et Raph

Tu m'étonnes après ce qui s'était passé. D'ailleurs, je me doutais que Léo ne l'avait pas dit aux filles car en fait non seulement, ce n'était pas le moment mais en plus, on en avait pas envie à vrai dire. Pas maintenant. Pour l'instant, on voulait juste se détendre c'est tout.

«Alors votre journée dans l'ensembles les filles ? » demande Léo au sujet des cours

«Normale comme journée même si Amy nous a bien fait rire ce matin en cours de sciences. » répondit Joyce en riant

«Comment ça ? » demande Raph, soudainement intéressé par l'anecdote

«Bah on devait disséquer une grenouille. Vous auriez vu sa tête...Elle était littéralement dégoûtée et elle poussait des petits cris horrifiés. On aurait dit une petite souris qu'on étrangle. » rit Hayden en finissant sa part

«Dit celle qui a faillit se casser la gueule en apercevant Mike au bout du couloir. N'est-ce pas miss Scottlich ? » répondit notre blonde en s'approchant d'elle

Aussitôt Hayden rougit comme une tomate avant de secouer la tête.

«C'est pas vrai d'abord ! »

«Mais bien sûr ! » rit Amy en finissant sa bouchée de pizza

On allait continuer de parler quand soudain maître Splinter fit son apparition devant les filles. Ces dernières très surprises, n'osèrent pas bouger une seule oreille mais on les rassura bien vite, voyant l'expression de notre sensei.

«Puis-je me joindre à vous ? » demande-t-il en souriant

«Oui bien sûr père. » répondit Léo

Aussitôt, notre père prit également une part avec ses baguettes avant de s'asseoir devant les filles.

«Puisque je vous entendais rire et raconter des histoires, si vous voulez j'en ai quelques unes amusantes au sujet de mes fils. »

«Oh ça nous intéresse ça ! » fit Joyce en frappant Mikey dans le dos, narquoise

«Super on va se taper la honte ! » râla Raph en se claquant la tête de sa main.

Moi personnellement j'adorais les anecdotes sur nous. Et maître Splinter racontait super bien. Alors ça ne me dérangeait pas. Alors que je me préparais à écouter, je sentis Amy s'appuyer contre mon bras volontairement, se positionnant au mieux pour l'histoire. Je rougis un peu mais personne ne le remarqua heureusement. Parcontre, mon cœur n'arrêtait pas de jouer les tambours pendant tout le repas et encore après. Cette soirée était décidément une des meilleures de ma vie.

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant