Chapitre 20: Affrontement

826 56 39
                                    

Donnie avait du mal à tenir. Son bô en avant, il essayait de repousser le loup mais ce dernier utilisait ses poings pour le faire céder. En réalité, c'était moi qu'il voulait. A moitié, accrochée à sa carapace, j'essayais de lutter aussi contre le mutant qui essayait de m'attraper, à chaque fois que Donnie se déplaçait. Là il essayait de nous pousser contre le rebord pour que l'on bascule mais mon ami ne cédait pas. Le loup lui donna un énième coup de poing dans le ventre mais malgré ça il ne laissa rien paraître. J'entendis Donnie grogner sous la douleur alors que le loup s'apprêtait à réitérer. Effrayée, je constata que si il frappait maintenant, Donnie serait blessé pour de bon. Je ne pouvais pas laisser faire ça. Fallait que j'agisse et vite. Je baisse la tête aussitôt pour trouver une solution. Au sol il n'y avait rien mais sur le côté, je trouva un bout de verre brisé. Voyant le loup avancer son poing, je me saisis du bout de verre et le lui planta dans la patte en passant par dessous le bras de Donnie. Le loup recula, tenant sa patte blessée d'où coulait du sang et grogna de douleur plusieurs fois avant de me lancer des regards furieux.
«Sale gamine... »
Je savais que ça l'avait mis en colère mais malheureusement je l'avait fait pour sauver Donnie. Ce dernier me prit soudainement par la taille, inquiet.
«Je crois que tu l'a rendu furieux.... » chuchota Donnie à mon intention
En effet le loup grognait et bavait et s'était mis à présent à quatre pattes pour se jeter sur nous.
«Je crois aussi... » fis-je les dents serrés.
Le mutant se mit à courir et sauta sur nous. Heureusement Donnie réussit à lui mettre un coup avec son bô pour éviter que je me fasse croquer. Le loup vola jusqu'au mur et se cogna la tête. Il semblait assommé mais je savais qu'il ne tarderait pas à se réveiller.
«Il faut que je redescende dans la salle Donnie où ma mère va s'inquiéter. »
«Mauvaise idée. Il se réveillera et ce sera le premier endroit qu'il fouillera. Ca pourrait mettre la vie de gens en danger. Non il vaut mieux se barrer. Redescends en vitesse, prends tes affaires et dit à ta mère que tu rentres parce que tu es fatiguée. Je t'attends dans la ruelle et on va au repaire. »
Je réfléchis quelques instants et acquiesça. Donnie avait raison, je ne pouvais pas laisser des gens mourir. Je redescendis en vitesse et courut dans la salle. Dès que je franchis les portes, Simon me sauta dessus mais je lui passa à côté, saisit mon sac et chercha du regard ma mère. Après deux ou trois tours de salle, je la trouva enfin, bourrée et en train de rire aux éclats. Bon au moins, elle me croirait.
«Maman ? »
Je la secouait par l'épaule pour l'interpeller et au bout de quelques secondes, je réussis enfin.
«Oh ma chérie ? Tu t'amuses bien ? »
«Euh...écoute moi...maman je suis fatiguée alors je vais rentrer me reposer à la maison ok ? »
«Ok ma chérie...moi je reste là. »
Ok. Bon l'avantage qu'elle soit bourrée, c'était qu'au moins elle ne s'inquiétait pas. Rassurée, je fila jusqu'à la porte d'entrée et m'apprêtait à sortir quand tout à coup quelqu'un me saisit par le poignet. Je sursauta et me débattit, pensant que c'était un autre mutant quand je remarqua que c'était Simon.
«Tu va ou ? »
«Je rentre...laisse moi s'il te plaît. »
«Non... »
Je le regarde, énervée.
«Simon, je te jure que tu as intérêt à me lâcher... » dis je en dégageant mon poignet d'un coup sec
Sur ces mots, j'ouvris la porte et descendit les marches aussi vite que je pouvais, avec toujours ce con aux basques.
«Reviens s'il te plaît Amy ! J'ai besoin de toi ! »
Il me rattrapa alors que j'allais atteindre la ruelle indiquée par Donnie et me saisit encore par le poignet, me serrant plus fort cette fois.
«Lâche moi tu me fais mal ! Laisse moi partir tout de suite ! »
«Non ! Je suis vraiment fatigué de te courir après alors bon sang qu'est ce qu'il te faut ?? »
Bordel, quelle tête de mule.
«Je t'en prie Simon. Ca fait déjà une bonne centaine de fois que je te dis que je ne partage pas tes sentiments et que jamais ça n'arrivera alors une bonne fois pour toutes, tu as intérêt à me lâcher parce  que je dois y aller. »
«Non ! Je ne te lâcherais pas ! Tu ne partiras pas ! »
Il serra encore plus fort et je lâcha des larmes de douleur tellement j'avais mal. Il commençait à me faire peur et ce, bien plus que le loup. Terrifiée, j'essayais de partir mais il me prit tout à coup par les épaules et commença à me secouer fortement en hurlant.
«TU ES A MOI ! TU ES A MOI !!! »
«Lâche moi !!!!  LACHE MOI TOUT DE SUITE ! »
Donnie viens m'aider !pensais-je fortement
Soudainement, une voix puissante et colérique retentit. Il arrivait toujours au bon moment décidément.
«Hé ! »
Simon s'arrêta tout de suite, me tirant par le poignet vers la ruelle d'où venait la voix.
«La jeune fille t'a demander de la lâcher alors tu fais ce qu'elle dit.... »
Au vu de son ton, je savais que ça allait chauffer pour Simon.
«T'es qui toi? »
«L'ami de Amy. Je ne le dirais pas deux fois. Relâche la où dans 5 secondes, tu es au sol, avec des dents en moins. »
«Jamais. C'est la mienne. »
Je grimaçais déjà pour lui.
«Mauvaise réponse mon gars. »
Je vis très nettement le poing s'abattre dans la mâchoire de Simon. Ce dernier tomba au sol, crachant trois dents et du sang, me lâchant par le même coup. Je me précipita immédiatement dans les bras de Donnie et ce dernier sauta sur le toit, le visage encore furieux.
«Il a de la chance que je n'y ai pas mis toute ma force sinon je lui aurais casser le nez aussi. »
«Au moins, je pense qu'il ne me fera plus chier...grâce à toi. » dis-je en lui serrant le cou pour le remercier
«De rien. »
Le reste du trajet, il resta silencieux mais moi, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer. Trop d'émotions en l'espace de deux jours : la peur, la réconciliation et de nouveau la peur....trop pour moi. Mais le pire avait été la violence de Simon. Il m'avait fait mal et j'avais eut peur. J'avais sur le poignet une grosse marque violette et elle me faisait mal. Je sanglotais contre la carapace de Donnie et ça, je sais qu'il l'avait remarqué. Je ne pensais pas que ça allait le perturber mais il s'arrêta soudain sur un toit et me fit descendre de son dos pour me prendre dans ses bras.
«Ca va ? »
«Pas au top...il m'a fait peur ce con... » lançais je en reniflant
«Et mal je suppose aussi... » fit-il en jetant un coup d'oeil à mon poignet
Je hocha la tête, essuyant quelques larmes.
«Désolée. Je ne suis pas aussi...aussi sensible d'habitude. »
«T'excuse pas. Et puis...quand tu pleures, tu es très belle je trouve. »
Immédiatement, je releva la tête vers lui, gênée et à la fois, attendrie. Il semblait avoir dit ça comme ça sans s'en rendre compte mais je trouvais ça absolument adorable.

Fin pdv Amy

Pdv Donnie

MERDE ! Quel abruti !  J'avais pas tenu ma langue et voilà ! Maintenant j'étais sûr qu'elle allait rire de moi ou...raah stupide, crétin ! J'allais m'excuser quand je la vis sourire. Bah tiens, qu'est ce que je disais.
«Merci pour le compliment. »
Puis elle s'avança vers moi et me fit un baiser sur la joue avant d'essuyer les dernières traces de larmes sur ses joues à elle. Surpris mais heureux, j'essayais de me calmer pour éviter de hurler de joie mais elle ne semblait pas remarquer que je trépignais.
«Ca va mieux ? »
Les yeux toujours brillants et plus bleus que je ne le pensais, elle hocha la tête.
«Oui...ça va. On peut y aller... »
Je la pris sur mon dos et sauta dans le vide pour continuer le chemin jusqu'au repaire. En l'espace de quelques minutes, on était arrivés. Soulagé d'être à l'abri, je m'étira, une fois Amy descendue de ma carapace et salua les frangins.
«Salut salut, je vous ramène une amie. » dit je en posant mon bô
Aussitôt mes frères foncèrent dire bonjour à Amy. Raph lui fit un check, Mickey un câlin et Léo un ébouriffement de cheveux.
«Dit moi t'es élégante aujourd'hui. » fit remarquer Léo à Amy
Cette dernière sourit devant mon frère avant de le remercier.
«Je l'ai sauvé d'une fête de mariage. » répondis-je à sa place en riant
«Et je t'en remercie d'ailleurs. » fit elle dans une révérence avant de s'asseoir sur les marches
Pour ma part, je fis de même avant de m'étirer un bon coup et me servir un soda.
«Donnie ? »
«Hm ? »
Je reporta mon attention sur elle alors qu'elle retirait ses chaussures.
«Je vais devoir rester combien de temps ici ? »
Difficile à dire. Vu que le loup, Bradford donc, était encore à nos trousses, le mieux était rester ici puisqu'il ne connaissait pas leur repère.
«Jusqu'à ce que tu ne craignes plus rien. » répondit Raph en sautant sur les marches recouvertes de coussins.
«Vous êtes tombés sur qui ? » demande Léo en s'asseyant à côté d'Amy
«Bradford. » répondit Donnie
«Ah...et c'est lui qui t'a arrangé le poignet ? » demande le ninja bleu en prenant le poignet de Amy
Je la vis secouer la tête, l'air assez inquiet.
«Non...ça c'est....un admirateur un peu trop violent. »
«Bah dis donc il t'a pas raté. » fit Léo
«Je te rassure. Donnie ne l'a pas raté non plus.... » répondit elle en me faisant un clin d'oeil
De mon côté, je me mis à soupirer. Amy sérieux ? Non...fallait pas leur dire ça, je vais  me faire charrier maintenant. Le regard désespéré j'allais répliquer quand Raph se posa à côté de moi tout sourire.
«Alors petit frère, on perds son sang-froid devant les méchants admirateurs de Amy ? »
«Ouais...et dis donc, tu ne serais pas jaloux par hasard ? » demande Léo en me prenant par les épaules
Et voilà, génial. Et en plus je ne pouvais pas m'empêcher de rougir. Super....
«Eh oh, je l'ai juste sauvée d'un type qui a faillit la frapper. » répondit je en faisant la tête
Mes frères se jetèrent un regard avant de sourire, narquoisement
«Mouais on te croit mais....je suis prêt à parier que y a eut un peu de jalousie là dedans... » rit Léo
«Parle toujours ouais... » répondis je en tirant la langue
Raph allait parler quand soudain, il reçut une chaussure à talons dans la tête. Le son résonna creux au moment du choc alors que mon frère tombait sur le dos. La situation était tellement ridicule que j'eus envie de pouffer de rire mais je me calma bien vite devant l'air colérique de mon frère.
«Qui a fait ça?! »
«Moi ! »
Amy se plaça devant lui, sa deuxième chaussure à la main.
«Moque toi encore de lui et je te préviens que je n'hésiterais pas à balancer la deuxième. »
Raph râla un peu avant de se frotter la tête.
«Mais ça fait maleeuh....et puis je suis pas le seul à me moquer lui, y a eut Léo aussi. » fit il en pointant du doigt son frère
Personnellement, je ne pouvais pas m'empêcher de rire. Cette situation c'était un peu ma vengeance. Merci Amy. Cette dernière d'ailleurs, se positionna face à Léo avant de secouer la tête.
«Désolé Léo mais Raph à raison... »
Puis elle leva son bras et lui lança sa chaussure dessus. Elle lui atterrit en plein de la tête, provoquant un petit bruit. Léo se frotta la tête avant de faire la moue.
«Bon d'accord je l'ai mérité...désolé Donnie. » me dit il avant se remettre à lire sa BD
Pour ma part je souris à Amy pour la remercier et cette dernière me fit un clin d'oeil avant de s'asseoir à côté de Léo.
«Je pense que tu va devoir dormir ici. » fit Léo en la regardant
«Pas de problème. Après le mariage, j'avais prévu des affaires de rechange au cas-où ma mère s'endormirait dans la salle et oublierait de rentrer.» répondit-elle en se levant «Je vais me changer et après.... »
Avec mes frères, on attendait qu'elle finisse sa phrase, suspens au cœur.
«Je vous mets une raclée aux jeux vidéos ! » finit elle d'un sourire de défi
«Avec plaisir ! » répondit Léo
«Ne te crois pas vainqueur déjà ma belle. » répondit Raph
Moi je ne disais rien, préférant plutôt faire une moue malicieuse. Elle pensait pouvoir me battre aux jeux vidéos hein ? Rêve toujours princesse.
«Pour la patrouille, on va tourner à tour de rôle les gars. Le premier qui perds contre Amy va faire la patrouille à la place de Mickey. » annonce Léo avant de poser ses katana sur le côté
«Ca marche. »
Ouais ça me semblait être une bonne idée mais si je voulais rester avec elle, il fallait que je la batte aux jeux vidéos alors. Enfin ce serait mon objectif perso. Je rougis tout seul à cause de ma pensée avant de réaliser que ça allait de pire en pire. Mes sentiments étaient en train de s'accroître et bientôt, je ne pourrais plus les cacher. D'un côté, j'avais envie de rire de cette situation stupide : fallait pas rêver, jamais elle ne voudrait de moi. Je suis pas son genre du tout....Même si je savais qu'elle aimait beaucoup les tortues, je ne pouvais pas espérer que de l'admiration devienne de l'amour. Enfin...une autre partie de moi espérait un peu tout de même mais ça, je ne pouvais pas l'en empêcher. La seule chose dont je pouvais me contenter à présent était de passer du temps avec elle. Autant de temps que possible.
«Et voilà je suis prête ! »
Je releva la tête vers elle pour la voir revenir tout sourire à côté de moi, cheveux détachés et visage démaquillé. Elle était plus jolie comme ça je trouvais car un coup de mascara ne changeait presque rien à ses magnifiques yeux. Quand elle se racla la gorge, je me rendis compte soudainement que je la regardais depuis plusieurs minutes sans sourciller. Gêné, je reporta mon attention sur la télé et le jeu qui commençait. Je pris la manette et sélectionna les paramètres avant de me concentrer.
«Fait gaffe Amy ! Je vais t'éclater ! » rit Raph avant de commencer
«C'est ça ! Cause toujours ! »
La course démarra et tous on se mit à concourir vers la ligne d'arrivée avec notre petit bolide et notre personnage. Pendant toute la partie, je ne faisais que penser à la dépasser et à gagner. Au final, au bout du deuxième tour, je réussis à la dépasser et franchit la ligne d'arrivée en premier avant elle. Léo et Raph râlèrent évidemment et redemandèrent d'autres parties. On les fit avec Amy. Un coup ce fut elle qui gagna et l'autre fut Raph. Au final, au bout d'une bonne heure et demie de jeu, je comptabilisa 5 victoires, Amy 4 et Raph 3. Léo fut le grand perdant et partit faire la patrouille mais au final, Raph partit aussi, ayant envie de se dégourdir les jambes. Je resta avec Amy devant la télé à regarder un vieux film. Jaws je crois mais Amy a passé tout le film à rire disant que le requin était fait de carton et que ça se voyait. Je devais avouer que c'était vraiment mal fait. Enfin, les effets spéciaux n'étaient pas terribles mais la musique en revanche me faisait grincer des dents à cause des violons. Je ne l'avais jamais vu celui-là et après quelques minutes, je fus absorbé par le film, ne faisant plus attention à Amy. Lorsque je repris enfin conscience de sa présence, c'était parce qu'elle s'était endormie contre mon épaule. La pauvre...elle devait être crevée après la fête et toutes ces émotions. Je tenta de me concentrer à nouveau sur le film mais c'était peine perdue. Dès que j'avais tourner la tête vers elle, c'était fini pour moi. Je passa au moins cinq bonnes minutes à détailler son visage endormi et paisible. Elle était vraiment trop belle. Je la regarda encore un peu avant de remarquer qu'elle avait des frissons. Elle devait avoir un peu froid. J'essayais de tendre le bras vers le plaid qu'il y avait à côté d'elle mais elle serra un peu plus son emprise sur mon bras, se blottissant maintenant contre ma carapace. Je me bénis qu'à ce moment là mes frères ne soient pas là parce que vu la teinte que j'avais pris, si jamais ils avaient été là, ils se seraient foutus de ma gueule. Tout en tentant de reprendre mes esprits, je me saisis du plaid et l'étala sur nous avant de m'allonger, toujours elle dans les bras. J'éteignis la télé, étant crevé aussi et m'endormit en deux deux.

Du côté de Raph, Léo et Mikey

Les trois frères étaient partis en patrouille comme d'habitude avec pour objectif de surveiller en particulier Bradford et les autres mutants, tous à la recherche d'Amy. Le but ? Les trouver et les espionner. Léo devant, Raph et Mikey suivaient la cadence, bondissant de toit en toit. Ils scrutaient de tous les côtés, tentant d'apercevoir leurs cibles.
«Vous voyez quelque chose les gars ? » demande Léo en sautant sur un autre toit
«Non rien! » cria Raph
Léo fronça les sourcils. Il fallait qu'ils les trouvent et qu'ils aient des informations sur ce qu'ils voulaient d'Amy. Autrement ça allait être la merde.
«Hé les gars ! » interpella Mikey
«Qu'est ce qu'il y a Mikey ? » demande Léo tout en courant
«Vous ne pensez pas que c'est risqué de laisser Donnie et Amy tous seuls au QG? »
Raph s'arrêta immédiatement en entendant la remarque, intrigué.
«Qu'est ce que c'est que cette question ? T'a peur de quoi ? Personne peut trouver notre QG, et si ya un problème, Donnie va gérer.»
Léo s'était arrêté aussi. Pour une fois que Mikey faisait une remarque intelligente. Il fixa son frère, curieux de savoir pourquoi il posait cette question. Le ninja orange les fixa avant de sourire.
«Bah....vous voyez rien ou quoi ? Ces deux-là se tournent autour ! Si on les laisse tous seuls ils vont faire n'importe quoi ! »
«Et dire que je le pensais intelligent pour une fois.... » souffla Léo désespéré en se frottant le crâne
La seule réaction de son frère Raph, fut une bonne claque à l'arrière de la tête de son frère pour qu'il cesse ses âneries.
«Hey! Pourquoi tu me frappes ? » geint le orange en suivant ses frères
«Pour que tu arrêtes de dire des bêtises. » gronde Raph avant de sauter du toit
Mikey souffla, évitant de répondre. Ça pourrait dégénérer. Il préféra plutôt suivre sans discuter.
Les ninja reprirent leur patrouille, bien décidés à trouver des informations.

Tortues Ninja: Les héros de New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant