✦
2 / 2
✦
Hoseok a entrouvert la porte, déposer son petit sac en tissu ou tod bag plein de lait à la fraise et aussitôt refermer la porte de la maison familiale.
Taehyung joue tout sourire avec le chat blanc de la voisine enfin rectification, Taehyung tente de caresser le chat, le chat fait ses griffes sur la main de Taehyung et le brun continue de s'adresser à lui à base de gargouillis de bébé. Hoseok s'approche de Jin et regarde à son tour l'artiste et sa proximité relative avec les animaux.
« Il fait le bébé, il parle au chat avec des nonomatopés. »
Hoseok sourit et pince les hanches de Jin.
« Je crois qu'entre nous trois Taehyung est loin d'être le plus gros bébé... », il embrasse Jin alors que ce dernier essaye de se détacher de son étreinte, « bah alors, mon gros bébé est vexé.
- Tu es méchant, bougonne Jin.
- Oui, oui, bien sûr... On va se boire cette bière ou on laisse ton ami se faire déchiqueter en morceaux par ce chat consanguin ?
- Comment tu sais qu'il est consanguin ?
- Il n'a pas peur des renards et il a un bon strabisme, ce chat est désespérément stupide. »
Ils observent le grand sourire de Taehyung et sa façon de gazouiller à base de « bibou bibou », « miaouh miah ! ».
« L'imbécile qui le caresse en tient aussi une couche, soupire Hoseok.
- Je ne te le fais pas dire... Taehyung ! Laisse ce chat déficient et viens, on va boire un truc.
- J'arrive, j'arrive... »
Le bar-café n'est qu'à deux pas de la maison familiale des Jung. Jin l'apprécie pour son organisation en alvéoles avec de larges canapés et des tables relativement basses. Tout comme il apprécie le service toujours moins cordial que la veille, les prix en hausse continuellement et les toilettes en stade de décomposition avancée.
« On s'assoit là-bas ? » propose Hoseok. Le là-bas désignant un coin plutôt à l'abri des regards où normalement on retrouve les poivrots le vendredi soir jusqu'au dimanche matin. Après quinze minutes d'attente Jin peut grimacer avec le sucre de son jus de pêche, Hoseok soupire de bonheur à la première gorgée de sa vodka ananas et Taehyung en est déjà à la moitié de sa desperados.
« Et toi Taehyung, les examens, la vie, les amours, tout va bien ? »
Le garçon aux cheveux rouges finit d'une traite sa bière et en commande une autre aussi sec.
« Ca répond à ta question ? »
Hoseok ignore son regard froid et sourit de toutes ses dents.
« Tu pourrais très bien fêter ta réussite.
- Je n'aurais pas cette prétention, soupire le rouquin.
- Fais attention à ne pas trop boire, note Jin.
- T'inquiète, je risque pas d'être comme ce pauvre poivrot... remarque Taehyung en pointant du doigt un type entrain de somnoler sur sa table.
- Déjà mort à dix neuve heures... Ce n'est pas une vie, remarque tristement Jin.
- Discutons d'autre chose vous voulez, coupe Hoseok.
VOUS LISEZ
𝓟𝓸𝓾𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓢𝓱𝓸𝓳𝓸 | JinYoonSeok | ★
Fanfiction𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 ✦ Jin n'est ni très aimé, ni particulièrement confiant... Il subit les cours et s'y ennuie... Jusqu'au jour où, soudainement, son charme exquis est enfin remarqué par une myriade de prétendants. Dès lors Jin ne sait pl...