✩ 30

409 39 39
                                    



2/2



Lundi. Un café que Jin a renversé sur son t-shirt, la porte du placard qu'il s'est mangé dans le genou et lui laisse un bleu disgracieux énorme. Hoseok s'est fortement moqué de lui mais ses cernes et la façon dont il a de parler tout bas indiquent bien qu'il ne se remet pas bien des verres de la veille. Ils doivent s'y reprendre à deux fois et ensemble pour tirer Yoongi de son lit et le mettre sous la douche – sinon le plus petit se rendormait contre un mur, assis sur les toilettes, avachi sur le canapé... C'est pourtant dans les temps que Jin arrive à l'université.


Namjoon n'est pas adossé à l'arbre habituel avec le livre habituel qu'il doit relire déjà pour la troisième fois.



Au début Jin ne se formalise pas de ce premier retard. C'est lui qui s'adosse au maronier et sors de son sac les notes du dernier cours qu'il ont étudiés pour se remémorer les notions importantes. Et puis les étudiants passent, une fille de sa classe vient même lui demander s'il arrive à suivre, s'il ne voudrait pas boire un verre un jour, drague subtile à laquelle s'extrait rapidement notre cher Seokjin.


Le cours va débuter et Jin est toujours sous l'arbre à attendre. La situation commence à être légèrement embêtante. Jin frotte vigoureusement son visage pour s'empêcher de sombrer dans un état semi-comateux et, après un rapide coup d'œil à sa montre, se résigne à se rendre en cours. Après tout Namjoon était peut-être déjà installé ? Il suffisait qu'il ait eu froid à attendre dehors. Il faut dire que le temps fraichissait et Jin ne saurait dire si c'était la fatigue qui parlait mais il se sentait un peu nauséeux.



Seulement une fois entré dans l'amphithéâtre, une fois qu'il a observé tous les visages et note avec amusement que le garçon avec qui s'était fritté Taehyung avait suivi ses conseils mode, il ne remarque aucune trace d'une quelconque tête blonde. Namjoon n'est de toute évidence pas là. Jin soupire et se trouve une place au premier rang. Aucun message sur son téléphone. Pas surprenant étant donné que Namjoon l'avait oublié ou perdu quelque part entre deux versions différentes. Ce qui attriste le plus Jin c'est sans doute de devoir rester éveillé et suffisamment attentif pour refaire le cours à son camarade ensuite. Que pouvait bien fabriquer Namjoon ? Lui qui s'évertuait à venir à tous les cours, même ceux qui n'étaient pas obligatoires ; lui qui était si heureux de pouvoir passer une année sans sécher un maximum d'heures – selon lui c'est ce qui se produisait quand il était sous la mauvaise influence de Jungkook. Allons bon... Que pouvait 'il y a voir cette fois-ci ? Naoya se serait-il battu avec quelqu'un d'autre ? Jin aurait pu réfléchir des heures à la question mais il n'aurait rien écouté du cours et n'aurait pas pour autant trouvé la réponse juste à la question. C'est pourquoi il fait abstraction rapidement de l'absence de son camarade et lui préfère quelques déblatérations pénales.




Le midi Jin déjeune seul, il finit de recopier son cours et soupire une vingtaine de fois tout en soutenant sa tête de sa main gauche. Le temps est long et aucune nouvelle de Namjoon. Hoseok et Yoongi sont sûrement en plein service et personne n'a idée de lui envoyer des sms, Taehyung est à l'un de ses déjeuners avec ses amis de promotion. Bien sur Jin aurait pu les rejoindre mais il ne s'est jamais senti aussi à l'aise que son meilleur ami. Tous ces gens dont on doit retenir quelques notions personnelles de sorte à toujours faire mine d'être intéressé, ce bruit constant. Non, Jin a besoin de calme et de travailler d'arrache-pied mais il n'aurait pas rechigné sur la présence de Taehyung à ses côtés pour parler sans cesse sans qu'il ne l'écoute. Il ne supportait que mal la solitude, elle lui rappelait la mort d'Haku et la colère de son frère.

𝓟𝓸𝓾𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓢𝓱𝓸𝓳𝓸 | JinYoonSeok | ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant