Le chemin pour aller jusqu'à la demeure du Lord Leveson, à Silvertown, fut assez rapide mais, dans la calèche, les deux jeune femmes n'échangèrent pas un mot. Chacune se remémorait ce qu'il venait de se passer. Elles n'étaient pas particulièrement embarrassées quant à cela cependant, c'était comme si en discuter allait briser cette douce parenthèse qu'elles avaient partagée.
Lorsque la diligence s'arrêta, Moon commença à se redresser mais Elizabeth l'arrêta en lui disant :
« Non, on n'est pas encore arrivées ; regarde. »
Tout en se rasseyant dans son siège, la jeune brune tendit sa tête par la fenêtre pour constater que le cocher s'était arrêté à l'entrée du manoir où les autres invités entraient doucement. Il devait y avoir une dizaine de véhicules, certains étaient découvertes tel des calèche classiques d'été, d'autres étaient identiques à celle qui amenait les deux femmes. Une autre vint s'ajouter derrière elles pour attendre également.
A l'intérieur, une femme était assise, sa robe vert canard tombait et s'étalait à ses côtés. Sur ses épaules, un manteau d'un vert se mariant bien avec sa robe, lui recouvrait ses épaules dénudées par le col bateau. Son index, protégé par ses gants assortis à son manteau, tapotait régulièrement sa cuisse. Après un moment d'attente, sa calèche repartit avec les autres en direction de la demeure. La femme au manteau vert entra, fondue parmi les autres invités. Elle aperçut, à quelques mètre d'elle, la jeune Elizabeth Lytton qui guidait sa servante afin qu'elle rejoigne les autres domestiques.
Bien que les deux jeunes femmes n'étaient pas collées ensemble, leur complicité était évidente aux yeux de la mystérieuse femme. Elle pénétra le hall du manoir et vit du coin de l'œil un jeune home à l'œil masqué accompagner la suivante de la fille des Lytton jusqu'au appartements des employés de l'Earl. Ce dernier n'était pas encore présent et les invités allaient les uns vers les autres afin de présenter leur respects aux personnes les plus hauts-placées présents au bal. La dame en vert n'appréciait aucunement toutes ces manières qu'elle jugeait faites sur mesures et hypocrites.
Elle remarqua que Elizabeth était une des plus jeune invités et sûrement la plus accostée parmi tous les autres ; cela semblait cependant la mettre mal à l'aise. A chaque fois qu'une personne venait la saluer, elle répondait aimablement et avec toute l'éducation qu'elle avait reçue mais son regard allait de personne en personne exprimant son inconfort. L'observatrice décida d'aller, à son tour à la rencontre de la rouquine.
« -Mademoiselle Lytton, c'est un plaisir de vous rencontrer.
-Bonjour madame, à qui ai-je l'honneur ? Interrogea l'héritière.
-Je représente ce soir Monsieur Addison, un médecin de Londres.
-Peut-être le rencontrai-je un jour. Le représentez-vous en tant que son épouse ?
-Non mademoiselle, nous ne sommes pas mariés.
-Je vois. Répondit Elizabeth ne sachant qu'ajouter.
-Je ne vous retiens pas plus longtemps. Je vous ai vus entrer vous et Moon, votre servante, et je voulais simplement me présenter»
La femme en vert mit un terme à cette rapide conversation puis s'éloigna. Elizabeth demeura un instant son regard posé sur elle. Comment savait-elle comment s'appelait sa femme de chambre? A ce moment, l'Earl Granville descendit l'escalier principal, attirant l'attention de tous ses invités. Ils se rassemblèrent et le Lord prit la parole :
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, merci à tous d'avoir répondu à mon invitation pour le bal de ce soir. J'aimerais profiter de cette belle occasion pour accueillir mademoiselle Elizabeth Lytton qui assiste aujourd'hui à cette réception. Ma chère, pouvez-vous me rejoindre ? »
La concernée s'avança sous les regards curieux et, parfois admiratifs, des autres invités puis saisit délicatement sa robe pour monter les quelques marches qui la séparaient de leur hôte. Celui-ci lui tendit la main pour la dernière marche et lui offrit une coupe de champagne puis, il reprit son discours :
« J'aimerais partager avec vous mes sentiments respectueux pour cette magnifique jeune femme qui, depuis quelques temps, est devenue ma fiancée. J'attends avec impatience, Elizabeth, le jour où votre père, le baron, planifiera notre union définitive. »
A ces mots, il leva son verre en direction de la rouquine qui l'imita puis, à leur tour, les invités portèrent un toast à cette annonce. La femme au manteau vert entendit quelques femmes exprimer entre-elles leur déception car elles auraient souhaité marier leurs fils à la jeune Lytton ou leurs filles au Lord Leveson. Son attention dévia lorsque, du coin de l'œil, elle aperçut la servante de cette dernière, adossée contre un mur, cachée des invités, regarder la scène les bras croisés sur la poitrine. A ce moment, le domestique masqué que la dame avait vu à son arrivée s'approcha de la brune qui, après un signe de sa part, le suivit intriguée.
***
Moon suivait le dénommé Sevan qui lui avait fait signe alors qu'elle observait le déroulement de la soirée. Celui-ci l'amena jusqu'à une pièce où il s'arrêta enfin.
Contre toute attente, le garçon se mit à parler d'une voix très masculine mais qui provoqua des frissons sur l'échine de la servante :"-As-tu bien eu mon papier ?
-Euh... Oui je l'ai vu mais je n'ai pas bien compris.
-Je ne sais pas écrire."
Moon attendit son explication mais le garçon au masque resta sur cette phrase, elle continua donc :
"-Peux-tu m'expliquer ?
-Méfie-toi du baron.
-Que... Es-tu au courant de quelque chose ?
-Je sais ce que tu sais déjà apparemment. Méfie-toi également de l'Earl.
-De l'Earl ? Mais il est fiancé à mademoiselle.
-Il ne lui fera pas de mal mais il ne vous aidera pas."
Suite à ces révélations, Sevan s'en alla à pas rapides, laissant Moon digérer toutes ces nouvelles informations.
"Si l'Earl ne nous aidera pas alors il doit être au courant des plans du baron. Et pourtant... Il n'y change rien. Pourquoi ? "
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Tiểu thuyết Lịch sửLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...