Lorsque l'après-midi vint se présenter, Moon qui subissait un interrogatoire de Lily quant à la procédure qui allait suivre lorsque Jehanne viendrait la chercher pour retourner en ville n'attendait que que la gouvernante vienne justement la sortir de là. Les questions incessantes de la jeune femme de ménage entraient par une oreille pour en ressortir par l'autre et la brune abordait désormais un regard dénué d'émotions face au moulin à paroles qu'elle devait subir. Arrivant comme un miracle inespéré, Jehanne fit enfin son apparition dans la salle commune des domestiques où les deux s'étaient installées après le déjeuner.
« -Moon, êtes-vous prête ? Vous feriez mieux de l'être, nous partons. Lily, pourquoi à chaque fois que je vous croise vous êtes assise à bavarder ?
-Je suis prête oui. Fit Moon en se levant d'un bond tandis que Lily balbutiait une excuse. Est-ce que nous y allons maintenant ?
-Je viens de vous le dire. Prenez ceci et venez, la calèche nous attend déjà. »
La servante saisit ce que Jehanne lui tendait puis, après un signe rapide de la main à son amie, elle la suivie jusqu'à la diligence. Une fois bien installée à l'intérieur, Moon déplia le tissu que lui avait tendu la gouvernante. Il s'agissait en réalité d'un manteau de printemps à cape d'une très bonne qualité mais qui ne ressemblait tout de même pas à ceux que portait Elizabeth. D'un regard, Moon interrogea Jehanne qui lui répondit directement :
« -Ce manteau m'appartenait. Il doit être un peu trop grand pour vous mais cela fera l'affaire. Eleanore se fera passer pour mademoiselle Elizabeth comme nous la lui avons décrit et il est préférable que vous ayez l'air d'être plus qu'une simple femme de chambre.
-Je comprends. Acquiesça la brune en ignorant la dernière remarque quant à sa tenue de travail. Elle marqua une pause puis demanda. Jehanne, pensez-vous que ça marchera ? Les infirmières n'y croiront peut-être pas si facilement et monsieur le baron a sûrement pris quelques dispositions pour s'assurer que cela n'arrive pas.
-Je n'ai jamais dit que cela fonctionnerait parfaitement Moon et je comprends parfaitement tes doutes mais rappelle-toi, tout est question de la confiance que tu mets dans ce que tu fais pour les autres y croient. »
Moon sourit face aux paroles encourageantes de sa gouvernante et son cœur se réchauffa lorsqu'elle constata que cette dernière avait choisi cette fois-ci de la tutoyer. Suite à cela, les deux femmes tournèrent chacune leur visage vers le paysage défilant à travers les fenêtres de la voiture à chevaux, créant un mélange de couleurs printanières. Lorsqu'elles arrivèrent de nouveau devant la demeure du Docteur Addison elles commencèrent à ouvrir la porte pour en descendre lorsque soudainement, sans prévenir, la calèche repartit brusquement faisant perdre l'équilibre à Moon qui s'était levée pour descendre et qui retomba lourdement sur le sol de bois. Jehanne l'aida à se relever avec une force que la jeune femme ne lui connaissait pas. Alors que la servante reprenait ses esprits tout en replaçant sa coiffe et en réarrangeant ses cheveux, la gouvernante tapa au plafond pour ordonner au cocher qui s'aventurait dans une rue adjacente de s'arrêter.
La calèche finit enfin sa fuite et les deux femmes s'assurèrent qu'elles pouvaient bien sortir cette fois-ci avant d'ouvrir la porte et de déployer le marche pied. Le cocher que Moon appréciait vint à leur rencontre et se confondit en excuse avant que Moon qui partageait un regard inquiet avec Jehanne l'interrompit :
« -Ne vous inquiétez pas Albert, reprenez-vous et dites-nous, que s'est-il passé ?
-Je suis vraiment désolé, cela a dû vous inquiéter et aurait pu vous blesser. Commença-t-il en reprenant son souffle pour se calmer. Lorsque je me suis arrêté devant la maison de votre amie et de son compagnon j'ai remarqué une autre calèche et c'est pour cela que j'ai fait repartir les chevaux.
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Ficción históricaLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...