~Chapitre 9 : Nouvel An~

1.1K 89 2
                                    

Quelques jours passèrent jusqu'à la veille du Nouvel An. Moon avait passé toutes ses journées, depuis son arrivée, aux côtés de sa jeune maîtresse qui semblait détendue et, d'une certaine manière, apaisée par la présence chaleureuse et attentive de sa servante qui l'accompagnait à présent dans tout ce qu'elle entreprenait. Au matin du dernier jour de décembre, qui allait marquer le début d'une nouvelle année, Moon allait et venait dans les appartements des domestiques. Ses cheveux étaient légèrement décoiffés, quelques mèches espiègles s'échappant de sa longue tresse, et ses joues étaient roses dû à son agitation.

En effet, la veille, on lui avait expressément demandé son aide pour ce jour-ci, alors qu'elle prenait tranquillement son repas dans un coin.

*Flashback*

La servante venait d'accompagner Elizabeth à la salle à manger pour l'heure du déjeuner et se dirigeait à présent vers la cuisine des domestiques. Sa récente et toute nouvelle compagne de pauses, Lily, accourut vers elle, un grand sourire sur le visage.
Elles allèrent toutes deux se chercher un repas ; ce midi-là, elles avaient le droit à un bol de soupe de viande, à la plus grande joie de la cadette.

Elles s'installèrent à leur table habituelle où avaient été changés les tabourets depuis l'incident. Moon jeta un coup d'œil à son bol de soupe et, après avoir jeté un regard suspicieux aux morceaux de viande qui flottaient dedans, elle décida de les donner à sa camarade qui le convoitait déjà du regard et qui les reçut avec des exclamations et des remerciements. Les deux servantes discutèrent, comme souvent, de comment avançait leur anti plan contre le baron et Lily demanda à la brune :

"-Est-ce que tu penses que l'Earl Granville connaît les plans du baron ?

-Bonne question, fit Moon entre deux gorgées de soupe qui était, malgré l'aspect repoussant, délicieuse. Malheureusement je n'en ai pas la moindre idée et je me vois mal lui demander.

-Tu pourrais ; il te suffirait de glisser deux trois allusions."

La plus âgée releva les yeux de son bol pour regarder sa vis-à-vis en espérant voir qu'il s'agissait d'une plaisanterie, mais la jeune fille était très sérieuse et attendait sa réponse.

"-Ecoute Lily, reprit Moon. Premièrement, c'est pas comme si je pouvais lui parler seule à seul ou même devant mademoiselle Elizabeth. Deuxièmement, en imaginant que ça puisse se faire, tu me vois lui demander s'il est de mèche avec l'abruti qui sert de père à la femme qu'il doit épouser ?

-C'est sûr que dit comme ça..."

Pour seule réponse, la jeune femme sourit puis reporta son attention vers sa soupe qui menaçait de refroidir. Les deux jeunes servantes étaient sur le point d'avaler une autre cuillerée de ce délicieux déjeuner lorsqu'elles furent interrompues par une des servantes qui les interpella :

"-Hé vous deux ! C'est la panique chez les domestiques, vous êtes au courant ?

-Au courant de quoi ? Question Moon, agacée d'avoir abandonné une nouvelle fois sa cuiller.

-Monsieur le baron a invité à la dernière minute pour le Nouvel An le Lord Granville ainsi que deux de ses collègues du conseil. Ça fait donc trois couverts de plus et les cuisiniers sont en pleine réunion d'état.

-Ah je vois... Et ça nous concerne du coup ?

-Toi Lily, évidemment, poursuivit la domestique essoufflée. Tu travailles comme d'habitude au ménage et à l'entretien ; tout doit être parfait. Quant à toi Moon, je suis désolée mais les femmes de chambre vont également devoir aider demain.

-Génial... Soupira l'aînée tandis que Lily faisait la moue de son côté.

-Prévient mademoiselle Elizabeth tout à l'heure, qu'elle ne soit pas étonnée de ne pas te voir demain."

*Fin du Flashback*

La servante fit une pause en s'adossant contre un mur de la salle des grands repas et des réceptions où elle n'avait pas encore pu aller depuis son premier jour. Tout ce qui avait été installé dans la salle à manger avait dû être déplacé ici et elle venait, pour la troisième fois, de déposer une énorme plante qui devait être placée à un coin de la pièce tout comme ses jumelles. Elle s'épongeait le front avec le dos de sa main lorsque la grande porte d'entrée s'ouvrit.

Elle n'y fit pas attention dans un premier temps puis, en tournant la tête, elle s'aperçut que le baron se tenait dans l'encadrement de la porte, la jaugeant du regard. Moon eu bien envie de l'ignorer et de lui dire d'aller voir ailleurs, mais cette idée en resta une et, à la place, elle salua en s'inclinant puis continua sa tâche.

* * *
La jeune servante avait fini de se charger de la décoration de la salle de réception et retournait voir ce qu'elle allait devoir faire par la suite lorsqu'elle vit, descendant le grand escalier, sa maîtresse vêtue d'une robe vert pastel, d'un chapeau légèrement incliné sur ses cheveux ramenés en chignon. Elle descendait les marches d'un pas rapide, tout en enfilant ses gants de dentelle, puis elle vit se servante qui l'attendait devant la grande porte. Elle sourit puis lui demanda :

"-Moon, qu'est-ce que tu fais là ? Tu as fini ce que tu avais à faire ?

-Bonjour mademoiselle. Non, je retournais voir les autres domestiques. Vous sortez mademoiselle ?

-Oui, poursuivit Elizabeth. Je dois faire une course en ville et vu que tout le monde est occupé, je ne peux envoyer personne.

-Je devrais venir avec vous. S'inquiéta Moon en commençant à dénouer son tablier de travail.

-Tu as déjà assez à faire. Je reviendrai pour le déjeuner."

Elle caressa du bout de ses doigts le menton de sa fidèle servante puis partit pour le centre de Londres. Cela procurait une sensation étrange à la brune de ne pas accompagner, pour la première fois, sa maîtresse à l'extérieur.

"Après tout, elle le faisait bien avant que je n'arrive." se rassura-t-elle.

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant