~Veille de noces~

345 38 2
                                    

Cette annonce fut reçue par un silence glacial et une regard d'incompréhension et de doute de la part de la rouquine qui, comme instinctivement, eu un mouvement de recul. Moon la rassura en prenant ses mains dans les siennes puis elle reprit :

« -Faites-moi confiance mademoiselle. Ce mariage importera peu quand nous serons loin d'ici. Vous vous marierez mais vous n'avez que seize ans, bientôt dix-sept, et toutes vos affaires sont ici donc le Lord Leveson passera sûrement la nuit ici mais ne vous amènera pas chez lui.

-Je ne vois pas où tu veux en venir Moon.

-Dans la nuit, lorsque votre père pensera qu'il a joué ses dernières cartes, nous nous enfuirons.

-Moon, après le mariage, il y a... Enfin, moi et l'Earl allons... Balbutia Elizabeth. Je ne pourrais pas fuir ainsi.

-Mademoiselle, l'Earl Granville a beaucoup de respect pour vous et si vous le congédiez, il respectera cela. Je viendrai vous chercher et nous partirons.

-Cela a l'air simple comme tu le présentes. Hésita-t-elle.

-Ne vous inquiétez pas. Je vais en parler de ce pas à Jehanne. Nous y arriverons mais nous ne pouvons pas éviter certaines choses. »

***

Cela faisait quelques heures, que Moon discutait avec la gouvernante pendant que Elizabeth assistait à ses cours. Celle-ci l'avait écoutée avec beaucoup d'attention et avait apporté quelques détails à son idée. Selon elle, comme le pensait la servante, il était improbable que Rosina Lytton ne parte sans revoir sa fille ou du moins sans l'aider. Dans tous les cas, elles avaient mis toutes leurs idées bout à bout et en étaient arrivées à ce plan : Demain, elle viendrait lever Moon tôt pour qu'elle prépare Elizabeth et qu'elle vienne ensuite directement aider aux préparatifs qui devraient être non seulement parfaits mais terminés rapidement. Le baron avait choisi, pour des raisons évidentes, un mariage discret dans une chapelle non loin du manoir. Dans l'après-midi, Moon et Elizabeth feraient leurs bagages et prendraient ce dont elles avaient besoin et Jehanne cacherait tout cela dans sa propre chambre.

Le mariage aurait lieu à l'heure prévue et les deux mariés ainsi que le baron et le jeune maître rentreraient au manoir. Lorsqu'il sera temps, Elizabeth devrait s'arranger pour que l'Earl et elle passent la nuit séparés. Quand tout sera calme, Moon irait chercher sa maîtresse et irait à la chambre de Jehanne pour récupérer les affaires. L'intendante avait confirmé que Albert, le cocher, était prêt à les aider de nouveau et les conduirai au centre de Londres mais pas plus loin pour ne pas s'attirer d'ennuis. Une fois là-bas elles devraient rejoindre le Lizzy pour prendre les affaires préparées depuis longtemps par Rosina Lytton et elles prendraient le bateau pour la France avec Eleanore si elle les rejoignait comme elle l'avait dit.

Le plan semblait bien préparé ainsi mais Moon doutait. Tant de questions subsistaient et menaçaient de creuser un gouffre dans son esprit. S'évitant une charge supplémentaire, la jeune servante s'affaire à aider d'autres domestiques en attendant de pouvoir rejoindre de nouveau sa maîtresse pour la préparer à la venue du Lord Leveson le soir-même.

Lorsqu'il fut enfin l'heure, elle monta de nouveau l'escalier de service au moment même où elle entendit Jehanne accompagner le baron à la porte d'entrée pour accueillir l'Earl qui était de plus en plus en avance. Moon jeta un rapide coup d'œil et continua son chemin lorsque son regard croisa l'unique œil dévoilé de Sevan qui la fixait. Une fois invitée, elle entra dans la chambre de Elizabeth et lui annonça que son fiancé venait d'arriver et commença à la préparer en lui rappelant :

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant