Après son départ, les deux jeunes femmes étaient relativement inquiètes. Pour l'instant, elles considéraient l'Earl comme quelqu'un qui ne les aiderait pas forcément mais qui ne leur causerait aucune gêne non plus. Cependant, après ce qu'il venait de se passer, elles craignaient qu'il puisse leur faire obstacle si Elizabeth n'allait pas dans le sens de ses sentiments. Cette dernière poussa un long soupir et interrogea sa servante :
« -Ah... Qu'est-ce que l'on devrait faire ?
-Mademoiselle, je suis désolée d'être intervenue.
-Ce n'est rien, néanmoins je crains qu'il ne devienne davantage insistant. Il l'est de plus en plus à chaque fois que nous nous voyons. Père lui impose probablement une certaine pression.
-Je pense qu'il ne ferait pas autant d'allusions aux intentions du baron si c'était le cas mademoiselle. A ce stade, il ne cherche à mon avis qu'à servir ses propres intérêts. »
La jeune Lytton ne répondit pas et laissa s'échapper de nouveau un soupir. Moon savait qu'elle préfèrerait continuer de croire en les bonnes intentions de son fiancé mais, quant à elle, elle y avait perdu toute confiance. Il était évident que l'avoir de leur côté aurait pu être un bon avantage mais les effets du baron sur son entourage avaient fait leurs effets. Si à présent l'Earl commençait à les menacer de dévoiler leur relation, alors elles pouvaient laisser tomber leurs plans et ne se verraient probablement même plus.
« -Peut-être devrais-je simplement accepter ce mariage. Murmura la rouquine.
-Pourquoi dites-vous cela mademoiselle ?
-Cela arrangerait sûrement la situation.
-Si vous me le permettez, je ne pense pas. Votre mère est également dans une situation plus que délicate et vous partie, il y a peu de chances pou que nous puissions l'aider. »
Le regard de la plus jeune alla de nouveau rencontrer le sol. A son sens, elle était la source de tous ses problèmes et ne faisait qu'en causer chaque fois un peu plus. Si la présence et les mots de Moon n'étaient pas là, elle aurait sûrement, malgré sa connaissance des intentions de son père, suivi l'Earl pour mettre un terme à tout cela. Mais, comme disait sa servante, il y avait sa mère... Mettant un terme au silence statique entre les deux jeunes femmes, Elizabeth annonça qu'elle n'avait pas cours le Dimanche mais quelle devait s'entraîner au violon.
Moon lui demanda si elle voulait qu'elle reste avec elle et sa maîtresse accepta. En sortant du salon, Lily vint vers elles et salua la jeune Lytton qui lui demanda :
« -Tu attendais Moon, n'est-ce pas ?
-En effet mademoiselle, nous passons presque toutes nos pauses ensemble.
-Rappelle-moi ton prénom. Fit la première.
-Lily mademoiselle. Je vois que vous êtes occupées, je vais donc vous laisser.
-Tu peux venir si tu le veux même si cela n'aura rien de bien passionnant. C'est ta pause alors j'imagine que tu n'as pas de travail.
-C'est exact merci mademoiselle. »
Elle courba de nouveau le dos et suivi donc les deux jeunes femmes. En montant les escaliers, elle donna un coup de coude discret à son amie qui l'interrogea du regard puis leva les yeux au ciel lorsqu'elle vit le regard taquin de la jeune fille qui pensait sûrement à quelle sorte de moment elle les avait privées. Dans un souffle presque imperceptible, la plus âgée souffla à sa camarade de bien se tenir ce à quoi elle répondit par un clin d'œil qui ne rassura pas la brune.
VOUS LISEZ
Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]
Fiction HistoriqueLa famille Lytton de Knebworth est une grande famille aristocrate d'Angleterre. A Noël 1840, Moon est offerte à la jeune Elizabeth Lytton - accompagnée d'un paquet de la mère de celle-ci - et devient sa suivante. Dès son arrivée, de nombreux événeme...