~Une visite inattendue~

910 81 5
                                    

Les deux domestiques étaient sur le chemin du retour et, malgré son silence, Moon pouvait deviner l'inquiétude de Jehanne quant au mystérieux manteau vert. Si la baronne lui avait confié cette tâche, la discrétion était forcément demandée mais dans ce cas, elles avaient été vues, peut-être écoutées, par une personne dont elles ne savaient rien.

"-Jehanne, est-ce que mademoiselle Elizabeth connaît l'existence de cet endroit ? Interrogea la brune, brisant le silence uniquement occupé par le bruit des roues de la calèche.

   -Non, elle n'en sait rien. Par ailleurs, veillez à ne pas lui en parler.

   -Je ne comprends pas, si cette cachette lui est destinée, pourquoi ne pas vouloir la mettre au courant ?

   -Je ne fais que suivre les ordres de madame Lytton et vous feriez mieux d'en faire de même. Conclua sa supérieure."

La plus jeune acquiesça non sans se poser une multitude de questions. Toutes ces réflexions étaient devenues habituelles pour elle et sentir son cerveau bouillonner lui était familier depuis son arrivée.
Lorsque les deux femmes arrivèrent au manoir, Moon constata qu'une calèche était stoppée devant l'entrée principale.

"L'Earl a peut-être souhaité rendre visite à mademoiselle." Pensa-t-elle simplement.
Elle salua Jehanne puis partit voir si les cours de sa jeune maîtresse étaient terminés. Alors qu'elle empruntait l'escalier des domestiques, la jeune femme constata que certaines servantes murmuraient à propos de quelque chose qui semblait les intriguer.

C'est une fois à l'étage que Moon comprit la raison de cette agitation. Elle demeura en haut de l'escalier, dissimulée derrière une poutre, pour observer la scène. Le jeune maître Lytton semblait discuter énergiquement, ce qui surpris la servante, avec quelqu'un. En se dévissant légèrement le cou, elle fut intriguée de découvrir que son interlocuteur n'était autre que Sevan, le garçon au masque du Lord Leveson. 

Faisant appel à son meilleur jeu d'actrice, elle fit mine de n'avoir rien vu et pris la direction opposée vers les quartiers de Elizabeth. Cette dernière l'invita à entrer, ses cours étant finis, et Moon lui demanda :

"-Mademoiselle, avez-vous eu la visite de votre fiancé ?

   -L'Earl ? Non pourquoi cette question ? "

L'aînée lui raconta alors ce qu'elle avait vu et partagea avec elle ses interrogations. En effet, s'il était venu seul, pourquoi ne venir que discuter avec le jeune maître? De plus, s'il était question de mariage, l'Earl serait présent.

"-Tu sais Moon, on ferait mieux d'éviter de s'en mêler. Peut-être tirons-nous des conclusions hâtives.

   -Mademoiselle, mon travail est aussi de vous protéger et malheureusement ceux qui vous veulent du mal sont proches alors oui je me méfie de beaucoup de choses.

   -Et si nous avions tort ? Cela pourrait être perçu comme de la conspiration ou de la diffamation.

   -Mademoiselle, je ne pense pas que ce soit une succession de coïncidences..."

La rouquine garda le silence et laissa échapper un soupir. Moon la comprenait, il était beaucoup plus simple de se persuader que tout ça n'était que paranoïa plutôt que d'admettre cette folle histoire. Cette situation commençait à inquiéter la jeune servante car, après être passée par le stade de l'indignation, elle se rendait compte de ce qu'elles risquaient.

Tout semblait être à la fois lié tandis que de nouveaux éléments inattendus venaient, un à un, s'ajouter au problème. La solution paraissait simple : fuir et empêcher le baron et son fils de nuire à qui que ce soit. Malheureusement, le dire et le vouloir ne suffisait pas et, tous les soirs, Moon réfléchissait à un moyen de sortir les personnes menacées ainsi qu'elle même de ce piège qui se refermait progressivement sur elles.

"-Bien, il est l'heure d'écrire Moon. Déclara Elizabeth, la sortant de ses pensées.

   -Allons-y mademoiselle.

   -Au fait, je ne t'ai pas demandé, comment s'est passée ta sortie avec Jehanne ? Interrogea la première tout en s'installant.

   -Oh, très bien mademoiselle. Elle m'a présenté plusieurs commerces. Je tâcherai de me souvenir de tout ce qu'elle m'a dit."

La jeune Lytton ne posa pas plus de questions et c'est sur ce mensonge que le cours débuta.

~~~~~

Bonne année à toutes et à tous ! J'espère que 2020 sera pleine de bonnes choses et que tous vos objectifs pourront se concrétiser 🙏
N'abandonnez jamais et ayez confiance en vous !
Kiss~

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant