~Fissures~

878 80 4
                                    

Cette affaire inquiétait les deux jeunes servantes et, tout particulièrement, Moon qui voyait là un risque quant aux évènements à venir. L'annonce avait rapidement fait le tour des domestiques et tous en discutaient aux coins des couloirs ou en plein travail. Leur propre inquiétude était moindre car, tout ce qui leur importait était leur futur professionnel.

Lily, avant de repartir à ses tâches ménagères, conseilla à Moon de prévenir Elizabeth dès qu'elle la verrait, pour qu'elle puisse se préparer à toute éventualité. En attendant donc la fin des cours de sa maîtresse, la brune errait dans les couloirs du manoir, voulant en savoir plus sur ce qu'il se passait.

Soudain, un bruit sourd la fit sursauter. Le bruit en question semblait provenir du dernier étage et il fut rapidement suivi de la voix du baron. Ce dernier semblait s'énerver fortement contre une personne et Moon craint qu'il s'agisse de la baronne. Ses doutes furent renforcés lorsqu'elle vit Jehanne venir vers elle à petits pas rapides. Elle lui tendit un morceau de papier puis s'exprima :

« -Moon, te voilà enfin ; mais où vous cachiez-vous ?

-Excusez-moi, j'attendais de rejoindre mademoiselle Elizabeth. Qu'y a-t-il ?

-Je ne vais pas vous exposer la situation, tous le personnel est au courant apparemment. Sa vis-à-vis acquiesça donc elle poursuivit. Avant le retour du baron, madame était inquiète et a donc écrit ce mot pour vous.

-Jehanne, est-ce ce que je pense ? Madame la baronne est-elle à l'origine de cela ?

-Parlez moins fort insouciante ! Les murs ont des yeux et des oreilles ici. Vous aurez peut-être des informations sur ce parchemin. En attendant prenez-le et allez rejoindre mademoiselle Elizabeth.

-Tout de suite ? Ou bien dois-je attendre la fin de ses cours ?

-Allez-y tout de suite. Je ne crains qu'il arrive quelque chose à la baronne pour cet affront. Le baron n'est pas dupe, il sait que la presse n'évoquerait pas le nom de son épouse sans raison. »

L'intendante ne laissa pas à Moon le temps de répondre et la pressa d'aller voir la jeune Lytton avec une légère tape dans le dos. En allant jusqu'à ses appartements, la servante tenait, caché dans son tablier, le bout de papier que lui avait tendu sa supérieure. Les choses semblaient s'accélérer mais, la jeune femme avait un sentiment au fond d'elle ; celui qui lui faisait de dire qu'elles étaient loin de s'en sortir...

Arrivée devant la chambre, elle y entra après avoir été invitée et retrouva Elizabeth qui s'apprêtait à raccompagner le Lord Ansdell. Celui-ci voyant la mine quelque peu inquiète de la servante, rassura la rouquine et alla jusqu'à sa calèche par lui-même.

« -Moon, qu'y a-t-il? Tu as l'air chamboulée.

-Je le suis un peu en effet mademoiselle. N'avez-vous pas entendu du bruit durant votre cours ?

-Non, tu m'inquiètes que se passe-t-il ?

-Le baron votre père est rentré dans un état de colère. »

Elle lui raconta ce qu'elle ainsi que les autres domestiques avaient vus dans le TIMES de ce jour. Elle lui exposa également le lien qui avait été fait entre cette annonce et les agissement de Rosina Lytton. Elizabeth fit également, assez vite, le calcul dans sa tête et partagea les inquiétudes de Moon.

«Où est ma mère en ce moment Moon ? »

Avant de répondre et n'en sachant pas grand-chose, la concernée ressortit le message qui lui avait été transmis et, sous le regard inquiet et interrogateur de sa maîtresse, le lut à haute voix :

« Moon, si Jehanne t'as correctement transmis ce parchemin alors la situation en est arrivée là où je m'y attendais. J'ai pu constater à quel point tu tentais de donner un sens à tout cela alors il me semble inutile de te donner la raison de toute cette agitation. J'ai une idée de ce qu'il pourrait advenir et, durant un moment, la situation risque de se compliquer pour ma chère fille et toi. Cependant, Jehanne sera toujours là, ayant reçu des directives et des conseils et, je ne doute pas que tu sauras prendre soin de Elizabeth. Dans l'espoir que nous nous reverrons lorsque la tempête sera calmée et notre paix revenue ;

La baronne Rosina Lytton »

Après avoir fini, Moon replia le message et le tendit à Elizabeth si elle désirait le regarder. A la place, la jeune femme se dirigea vers sa lampe à huile et déposa le morceau de papier dessus. Rapidement, il s'embrasa ne laissant que des cendres comme preuves du plan de la baronne.

La plus jeune s'approcha de son aînée, le regard perdu telle une enfant égarée. Moon saisit affectueusement la petite main gantée de sa maîtresse et laissa le silence dire tous les mots qu'elle voulait exprimer. Brisant ce moment, Lily arriva en trombe dans la chambre, faisant sursauter les deux femmes et faisant apparaître une expression décontenancée sur le visage de la jeune Lytton.

« Mademoiselle, Moon, excusez-moi mais je devais vous prévenir immédiatement pendant que Jehanne est partie quelque part. Madame la baronne, votre mère mademoiselle, a été emmenée... »

Moon ainsi que Elizabeth se regardèrent, espérant au fond d'elles se tromper sur leurs conclusions communes. La jeune fille poursuivit :

« Elle a été envoyée dans un hôpital psychiatrique ayant été jugée comme instable. »

Le visage de la jeune héritière se transforma. Elle devint d'une pâleur maladive, ses yeux s'écarquillèrent et elle porta sa main à son front avant de se précipiter en dehors de sa chambre suivi des deux domestiques qui se regardèrent à leur tour, surpassées par la situation.

***

Hi ! Ce segment n'est pas très long et le prochain sera la fin de ce chapitre.
By the way, Happy Valentine's day !
Will you be my Valentine ? 💜

Je posterai la suite bientôt alors attendez encore un peu
Kiss~

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant