~Le fossé~

606 51 10
                                    

Réfrénant son envie de courir après la jeune femme et de l'accompagner tout de même, Moon présenta un sourire crispé à Margaret et entreprit de la suivre jusqu'au rez-de-chaussée. Cette dernière l'emmena jusqu'à la salle commune des domestiques où tout le monde était à présent parti à ses occupations et lui fit signe de s'assoir avec elle. Après quelques longues minutes d'attente durant lesquelles la gouvernante ne prononça mot, elle finit enfin par parler :

« -Tu sembles vite t'habituer à ton nouvel environnement. Comment trouves-tu la maison ?

-Je fais de mon mieux et la maison est magnifique et très bien tenue si l'on considère le nombre d'employés. »

La vielle domestique hocha lentement la tête sans quitter Moon des yeux et reprit sur le même ton calme et inébranlable :

« -Tu as également visité par toi-même ?

-Seulement brièvement. Je n'en ai pas encore eu le temps.

-Je vois. Elle marqua une pause, sourit puis poursuivit. Le jeune maître est venu me voir afin de confirmer que je t'avais demandé de l'aide pour le ménage de l'étage. Il m'a par la suite demandé de te rappeler que certaines pièces étaient interdites d'accès.

-Je me suis égarée un moment. Fit la jeune servante mal à l'aise.

-Je sais très bien ce que tu faisais. Ne t'inquiète pas, je lui ai dis que tu étais sous mes instructions. Néanmoins, je dote que tu puisses réitérer ta petite visite car il a verrouillé la pièce et a pris la clef.

-Merci et désolée pour ce que j'ai causé.

-Ce n'est pas le plus inquiétant. Je ne t'empêcherai pas de faire ce que tu as à faire mais je ne t'aiderai pas non plus. Continua Margaret. J'imagine que tu te demandes ce qui vous a amené ici. Depuis plusieurs années, madame la baronne et mademoiselle Elizabeth représentent une gêne pour le baron et son fils.

-Je le sais oui. Vous y opposez-vous ? Demanda avec précaution la brune.

-Je te l'ai dit. Je ne te bloquerai pas mais je ne t'aiderai pas. Cependant, je peux te dire cela. »

La gouvernante marqua une pause durant laquelle elle dévisagea Moon qui écoutait attentivement ce qu'elle lui disait. Elle émit un léger rictus puis poursuivit son discours :

« Ce n'est sûrement pas par hasard ou pour des vacances que vous êtes ici. Mademoiselle Elizabeth est le dernier obstacle actuellement aux plans du baron. Quant au jeune maître, il obéit aux instructions de son père en ce moment même. »

Sur un dernier sourire en coin qui provoqua un sourire à la jeune brune, la vieille dame se leva et partit dans en dire plus. Moon n'était pas sûre de tout avoir compris mais une chose était sûre : Elizabeth était sûrement en danger ici.

***

Elizabeth venait de quitter l'enceinte du manoir et traversait le jardin pour rejoindre son frère au lieu indiqué. Elle avait bien lu l'inquiétude de sa servante à son départ mais elle savait que son frère, aussi corrompu pouvait-il être, ne lui ferait rien de mal. En réalité, même si ce départ loin de sa mère et loin de leurs plans de fuite l'angoissait, le fait de changer d'air avait quelque chose d'apaisant. Comme si tout cela n'était jamais arrivé. Comme s'ils étaient toujours à l'époque enfantine où les deux jouaient dans le jardin sans soucis à se faire.

Tout en avançant vers le point de rendez-vous, la rouquine observait les quelques fleurs qui avaient commencé à se présenter aux bordures des fossés, des chemins de terre et de graviers. Après un petit moment de marche, elle aperçut droit devant elle son frère qui l'attendait, le regard évasif vers l'horizon de verdure qui se présentait devant lui. A la vue de sa sœur, il se tourna vers elle et attendit qu'elle arrive à sa hauteur. Perplexe sur la raison qui l'amenait ici, Elizabeth demanda :

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant