~La brise printanière de liberté~

371 43 10
                                    

Sur le coup de la surprise, George Leveson recula de plus de pas qu'il n'avait avancé et leva brièvement les mains avant de les rabaisser. Il eut un petit sourire ce qui sembla déplaire à Elizabeth qui rajusta sa visée comme pour insister sur sa menace. Moon se tourna vers Eleanore qui lui rendit son regard inquiet. La servante posa délicatement sa main sur l'épaule de sa maîtresse pour la convaincre de ne rien faire d'irréfléchi. Ces armes à feu étaient en constante évolution et amélioration et des accidents arrivaient fréquemment et il ne fallait surtout pas que cela lui arrive.

« -Ma chère Elizabeth. Posez donc cela, vous ne voudriez pas vous blesser.

-Vous serez surpris d'apprendre que mon père m'a autrefois amenée à ses chasses à courre et je sais donc me servir d'une arme ; mon cher. Répondit-elle en insistant sur les derniers mots.

-Fuir vous paraît sûrement être la meilleure solution mais vous pourriez rester dans votre pays avec votre famille et sous ma protection.

-Je n'ai que faire de votre protection. A mes yeux, elle n'a aucune valeur car vous avez placé votre confiance en mon père. »

A ces mots, Moon vit la mâchoire de l'Earl se crisper. Elle profita de leur avantage pour pousser légèrement sa maîtresse qui avança d'un pas pour que les trois jeunes femmes puissent enfin sortir complètement du Lizzy. Alors que l'époux de la rouquine ouvrit de nouveau la bouche pour poursuivre, des bruits de voix se firent entendre au loin et des lumières faibles apparurent au coin des ruelles. Elizabeth se tourna vers Moon avec inquiétude et peur.

« -Ce sont votre père et des hommes qui viennent vous chercher. Reprit le Lord Leveson. Suivez-moi Elizabeth, je vous mettrai à l'abri et vous protégerai.

-Je n'éprouve aucune haine contre vous monsieur Leveson mais je ne peux pas vous suivre. Je veux partir loin de mon pays et loin de mon père. Mère a trouvé le courage de s'éloigner de nous, j'aurai le même. »

Alors qu'elle finissait sa phrase, le baron Lytton apparut au bout de la ruelle, accompagné d'au moins cinq hommes. Moon, en tendant l'oreille, entendit que d'autres venaient de par la gauche. Ce n'était pas sûr de rester ici et elles s'étaient toutes trois trop attardées. Eleanore claqua la porte qui était encore ouverte derrière elle et ajusta son sac de voyage sur son bras. Moon renforça également sa poigne sur les sacs qu'elle portait et attrapa discrètement le bras de Elizabeth qui avait toujours son arme pointée sur l'Earl qui regardait désormais derrière lui. Se rapprochant, Edward Lytton cria la prénom de sa fille et la servante vit qu'il était également armé et que deux de ses hommes aussi.

Alors qu'elles se demandaient comment elles allaient pouvoir sortir de ce pétrin, tout se passa très vite mais la scène défila au ralenti sous leurs yeux. D'un geste vif, l'Earl Granville tendit le bras aussi loin qu'il le permettait et sans que la rouquine ne puisse réagir, il lui arracha son arme des mains. Alors que Moon s'apprêtait à protéger sa maîtresse, elle vit son époux faire demi-tour et pointer le revolver en direction du baron. Sans pouvoir presque distinguer ce qu'il se passa, les trois jeunes femmes entendirent trois coups de feu. Le premier partit de l'arme que tenait juste avant la jeune Lytton et que le Lord Leveson avait tiré en direction de Edward Lytton. Le deuxième retenti presque en même temps et la balle siffla près des oreilles de Moon mais vint frapper une des poutres qui encadraient la porte du Lizzy. Après s'être retournée pour s'assurer que Eleanore n'avait rien, elle tira fermement sur le bras de Elizabeth. C'était le moment.

Si elles partaient maintenant dans ce chaos, cela leur laisserait plus de temps. Elles entamèrent une course juste après avoir eu le temps d'apercevoir, comme si elles regardaient la scène d'un autre point de vue, le baron porter sa main à sa poitrine qui laissait déjà dévoiler une teinte rouge sur son beau costume et la troisième balle partir, tirée par un des hommes et venir toucher le ventre de l'Earl qui recula sous la force du coup.

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant