~Chapitre 35: Evasion~

407 46 20
                                    

Le lendemain, Jehanne alla comme prévu réveiller Moon plus tôt que prévu. Le réveil fut dur et la jeune femme eut l'impression de n'avoir fermé les yeux que quelques minutes. Elle réussit tout de même à tituber jusqu'à sa porte pour ouvrir à l'intendante qui lui rappela qu'elles devaient être rapides et efficaces aujourd'hui. La servante commença donc par aller retrouver Elizabeth qui, elle aussi, lorsqu'elle arriva, sursauta légèrement et releva la tête. A son tour, Moon lui rappela le programme comme elle le faisait d'habitude mais cette fois-ci, il ne s'agissait pas du programme de sa journée, de ses cours ou de ses visites en ville mais de celui qui leur permettra à la fin de la journée, de fuir d'ici ; de ce manoir, de cette ville, de ce pays.

Elle aida, comme d'habitude, la rouquine à se préparer. Cependant, elle choisit sa tenue avec plus d'attention, la coiffa plus méticuleusement et parfit son teint un petit peu plus qu'à l'accoutumée. Quand elle eut fini elle prit son temps pour admirer le visage délicat et fin de la jeune aristocrate puis, à contre-cœur, lui annonça :

« -J'ai fini mademoiselle. Je pense qu'une servante viendra vous prévenir lorsque le petit-déjeuner sera servi.

-Je suis désolée que tout cela te rajoute du travail. J'aurais aimé passer cette journée avec toi.

-Vous n'avez pas à vous excuser mademoiselle. Nous passerons toutes nos journées prochaines ensemble. »

Elle la salua puis quitta la chambre pour descendre rejoindre les autres domestiques. Une fois en bas, elle se crut dans une fourmilière. Tous les servants allaient de droite à gauche, préparant, repas, décorations et programmes. Au centre de cette folie, Jehanne distribuait ses instructions à chaque nouveau domestique qui arrivait, les cheveux souvent éparts, venant de se réveiller comme Moon. Cette dernière eut d'ailleurs peu de temps pour s'habituer à tout ce mouvement, car son nom fut appelé deux fois. Elle tourna la tête, tour à tour, vers les deux personnes qui venaient de l'apostropher. La première était Jehanne qui comptait sûrement lui attribuer ses tâches et la seconde était Lily qui attendait, comme d'autres de recevoir les ordres de la gouvernante.

La jeune servante lui fit signe et alla en premier vers Jehanne qui lui dit, en baissant un peu la voix :

« -Je sais que c'est tendu mais n'oublie pas, faisons comme s'il s'agissait d'un jour comme les autres. Fait ton travail et tout ira bien.

-Bien sûr.

-Oh, et j'ai reçu un courrier de Lady O' Riordan qui m'avertit que madame la baronne veut confronter le baron ce soir. On peut dire que ça tombe bien mais vous n'aurez pas le temps de laisser mademoiselle avoir le droit à des retrouvailles. Il faudra en profiter pour partir à ce moment.

-D'accord. Répondit brièvement Moon, submergée par les informations.

-En tout cas, tu es chargée du ménage avec Lily. Elle se retourna pour chercher la concernée des yeux puis lui fit signe de la rejoindre. Vous vous occuperez de l'étage mais ne traînez pas.

-L'étage ? Demanda Lily. Mais la réception se fera au salon et d'après le baron elle ne durera pas longtemps puisque le mariage aura lieu assez tard.

-Et le Lord Leveson ? Répliqua la gouvernante après avoir poussé un soupir. Il va sûrement rester ici un moment avant que mademoiselle ne vive avec lui donc le ménage doit être fait minutieusement. Allez-y maintenant.

-Oui Jehanne. Firent les deux amies à l'unisson. »

Une fois à l'étage, Lily se transforma en deuxième gouvernante et départagea le ménage en deux en prenant le soin de laisser les chambres du jeune maître et de l'Earl à Moon puis, s'en alla avant que cette dernière ait le temps de protester ou même de négocier.

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant