~Départ à l'aube~

553 53 0
                                    

Moon semblait paralysée sur place, sans pouvoir esquisser le moindre mouvement. Son regard, ancré dans l'unique œil noir du garçon, ne parvenait pas à s'en détacher. Prise enfin d'un sursaut de raison, elle le repoussa fermement sans trop le brusquer et celui-ci finit par la lâcher dans le mouvement. Son œil droit qui, habituellement, restait inexpressif, sembla refléter une once de peine mais avant que la servante ne pu la déchiffrer, elle disparut pour de nouveau laisser place au vide. Préférant mettre les choses au clair et en finir avec le silence qui régnait, Moon prit la parole à l'intention de Sevan :

« -Merci d'essayer de me protéger mais je ne suis pas sûre de tes intentions. Je suis désolée pour ce qu'il s'est passé avec celle que tu as aimé mais je ne peux pas te la ramener ou te la faire rappeler.

-Je le sais. Pardonne-moi cette attitude déplacée. Tu me la rappelles tant et c'est comme une seconde chance.

-Je ne peux pas soulager ta peine j'ai déjà... Enfin, je ne veux pas, excuse-moi. »

Le garçon au masque ne répondit pas et baissa la tête. Moon se sentait si mal à l'aise de l'avoir écourté ainsi mais elle ne comptait pas lui faire espérer quoi que ce soit malgré sa reconnaissance pour son aide apportée. Finalement, le jeune homme releva la tête pour regarder la brune puis, après un rapide salut, tourna les talons sans un mot de plus. La servante demeura encore un instant immobile sur place puis, retrouvant ses esprits, soupira et alla dans sa chambre afin de coucher sur le papier les récents évènements.

***

La journée prit fin rapidement et, après son cours à Elizabeth, Moon la prépara pour le dîner qui se tenait plus tôt que d'habitude pour que les deux enfants Lytton puissent partir tôt le lendemain matin. Après le repas, les deux jeunes femmes montèrent pour se préparer à se mettre au lit. Moon vérifia également que tout était prêt pour leur départ et rassura une nouvelle fois sa maîtresse quant à l'état de sa mère lors de leur absence bien que cela la préoccupait également.

Le lendemain matin, Moon fut réveillée brusquement par des tambourinements incessants à sa porte. Dans un sursaut, elle se redressa et, les yeux mi-clos, elle quitta son lit telle une automate pour aller ouvrir la porte et potentiellement maudire la personne qui semblait vouloir l'enfoncer. La servante réprima cependant ses projets lorsque la porte de bois s'ouvrit sur Jehanne qui semblait mécontente. Avec une voix qu'elle aurait voulu plus convaincante et réveillée, Moon demanda :

« -Jehanne ? Que faites-vous ici ? Y a-t-il un problème pour que vous vous acharniez ?

-Je m'acharne contre cette porte et votre lourd sommeil depuis au moins cinq minutes. Vous devriez déjà être debout Moon, vous partez bientôt.

-Excusez-moi j'avais oublié... Enfin non mais je ne me suis pas réveillée. Marmonna la jeune femme en tenant de rassembler ses pensées.

-Ne vous excusez pas et préparez-vous, je vais aller réveiller mademoiselle Elizabeth. Répliqua l'intendante sur un ton ferme.

-Bien. »

Jehanne parcouru la pièce des yeux furtivement puis, après un regard concerné à l'intention de la jeune femme, elle tourna les talons en fermant la porte derrière elle. Moon avait envie de rire de par la fatigue et par ce réveil brutal mais se reprit et entreprit de s'habiller le plus vite possible pour rattraper son retard. Dans la précipitation, elle trébucha sur son sac de voyage qui était ridiculement petit, et se rattrapa de justesse à son bureau. Après nombre de complications, elle finit par réussir à être prête et alla, toujours à moitié réveillée, rejoindre la chambre de sa maîtresse qui avait donc déjà sûrement été réveillée par sa supérieure.

En effet, lorsqu'elle frappa à la chambre de la jeune Lytton, elle répondit d'une voix bien plus énergique que celle de Moon qui essayait de sembler plus réveillée qu'elle ne l'était. Elizabeth ne fut pas dupe et pouffa face à l'expression qu'affichait sa servante. Cette dernière ignora le sourire moqueur de la rouquine et alla l'aider à se préparer à son tour. Lorsque ceci fut fait, Jehanne vint de nouveau les chercher pour leur dire que Robert les attendait déjà au rez-de-chaussée. Les deux jeune femmes partirent donc, Moon fermant la marche avec les bagages à la main. Jamais elle n'aurait imaginé le poids de toutes les robes de sa maîtresse qui semblaient, à l'unisson, peser plus que son propre poids. Malgré son regard implorant, l'intendante ne vint pas à son aide et guida à la place Elizabeth qui descendait avec précaution l'escalier avec son manteau qui était assez long.

En effet, le jeune maître était déjà prêt, accompagné de Emily qui avait la même expression fatiguée que Moon. Le jeune homme poussa un soupir de soulagement en les voyant enfin arriver et, après que Jehanne leur ait fourni un repas pour le trajet emballé, les quatre partirent à bord de la calèche qui les attendait dans le froid de cette matinée printanière. Après un moment, Moon remarqua que le jeune maître avait fini par céder à la fatigue et au sommeil que suggérait le rythme de la calèche sur les chemins. Emily luttait pour ne pas fermer les yeux et essayait de fixer son attention sur le paysage. Dans un mouvement léger et doux, Elizabeth laissa déposer sa tête sur l'épaule accueillante de Moon qui aurait voulu lui déposer un baiser mais qui ne fit qu'esquisser un sourire sous le regard intrigué de sa camarade.

~~~

Hi~
Fin de ce chapitre qui je crois est assez long 😅
J'aime beaucoup trop Sevan comme personnage haha mais bon on touche pas à Moon.
J'espère que ça vous plaît toujours !
Kiss~

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant