~Le blason~

1K 99 7
                                    

Le cocher fut surpris de sa question et jeta un regard vers le bâtiment dont la jeune femme parlait puis leva un sourcil. Moon reprit la parole, le voyant suspicieux :

"-Oh je ne demande pas ça juste comme ça, je connais quelqu'un à vrai dire et j'aimerais savoir le nom de cette Maison.

-Vous m'êtes agréable donc je vais vous répondre. Il s'agit de la Maison de santé Sainte Katharine. Il marqua une pause puis poursuivit. Voulez-vous vous y arrêter ? "

La jeune servante eut un moment de réflexion puis, à contre-cœur, refusa estimant que son travail pour la jeune héritière Lytton était plus important que ses envies personnelles. Au moins, elle savait le nom de cet endroit et, pour le moment, c'est tout ce qui lui importait.

"Elle était vraiment malade lorsque nous nous sommes quittées, cela m'étonnerait qu'elle soit encore en vie..." Constata-t-elle pour elle-même.

Après cela, Moon alla visiter chacun des professeurs de sa maîtresse pour les prévenir puis, entreprit de rentrer au manoir.

* * *
Elizabeth était au lit depuis le départ de sa servante et avait tenté de manger un peu de ce qu'on lui avait monté. Une multitude de pensées sur tous les récents événements survenus, sur sa servante et sur sa famille lui traversaient l'esprit. Malgré les apparences, la jeune femme était sous une pression constante pour toutes ces choses qui venaient s'accumuler les unes après les autres.

Depuis ses premiers doutes quant aux agissements de son père, la jeune Lytton était passée par plusieurs stades où elle avait essayé de se convaincre qu'il s'agissait d'idées qu'elle se mettait en tête. Ensuite, à la vue de nombreux indices suspects, elle avait tout simplement choisi d'ignorer cette situation puis, depuis peu, faire l'autruche était devenu nocif.
Au fond d'elle-même, elle savait que tout ce qu'elle reconnaissait déjà et tout ce que Moon lui avait désormais appris était véridique mais pourtant, ô combien elle aimerait qu'elles se soient toutes deux trompées...

La question de sa servante quant au gentleman qui lui était promis lui revint en mémoire et sema le trouble dans son esprit déjà bien embrumé.

"Je souhaiterais qu'il soit sincère avec moi et que je puisse au moins compter sur lui." se dit la rouquine.

C'est dans un mouvement brusque que Elizabeth se redressa dans son lit en position assise. Elle était décidée à aller le voir en ce jour pour essayer de se faire une idée sur la posture de l'Earl dans cette situation. Au moment où elle sortit ses deux pieds du lit, on frappa à la porte. Elle fut ravie de voir Moon revenir de sa tâche au moment opportun.
Cette dernière cependant sembla réticente au fait de voir sa jeune maîtresse sortir du lit.

"-Mademoiselle, vous avez besoin de quelque chose ? Je suis là pour vous aider, inutile de vous fatiguer pour rien. S'inquiéta la plus âgée.

-Non, en fait je veux sortir.

-Pardon ? Mademoiselle, excusez-moi mais je viens de prévenir tous vos professeurs de votre état et je ne pense donc pas que ce soit le moment de sortir.

-Je sais mais j'aimerais voir George, l'Earl Granville."

Moon poussa un soupir puis tenta de raisonner sa maîtresse :

Moon & Elizabeth Lytton [CORRECTION EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant